Ressorts de Fourche....

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Olive
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Ressorts de Fourche....

Message par Olive » 05 janv. 2005 16:24

Salut a tous !!

comme y'a des balaises en meca parmis vous, peut etre pourriez vous m'eclairer sur mes ressorts....vous savez si des ressorts de TL'r peuvent monter sur mon TL's...en fait j'ai un potte qui peux me refiler des ressorts neufs de chez RaceTech pour TL'r (900gr/mm sachant que ceux du TL's sont de 740gr/mm).
qu'est-ce qui Zan Pense ???
Merci

Olive

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 05 janv. 2005 16:34

les ressorts de TLR font 247 mm de longueur
les ressorts de TLS 280 mm de longueur

...

dommage

remarque (sans voulir faire de pub) : les ressorts ohlins pour le TLS sont franchement pas cher chez PS-performance...

:)

Olive
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par Olive » 05 janv. 2005 17:03

....ok bein tant pis pour moi, c'etait l'occase de les avoir pour pas cher. :(
Pour l'arriere j'ai mis un Bitubo et j'en suis plutot content par contre avec l'avant d'origine pour les reglages c'est une autre histoire,
en gros ca vaut le coup ou pas d'investir ds une paire d'ohlins ??

CRIMSONDEVIL
5- met son casque
5- met son casque

Message par CRIMSONDEVIL » 05 janv. 2005 18:37

Effectivement pour la TLS chez Race Tech la référence est FRSP S3825 et pour le TLR ... c'est FRSP S3827.

Sachant que chez Race Tech les références indiquent l'application (FRSP = FoRk SPring), le S que c'est pour la route (Street), le 38 c'est pour le diamètre et les deux derniers chiffres pour la longueur.

Je corrigerais donc le premier avis en disant que ceux pour la TLR et chez Race Tech font 250 de long pour le TLS et 270 pour le TLR. C'est d'ailleurs un peu le contraire de ce qui a été dit par Goeland dslé... :?

Ceux pour la TLS peuvent donc très bien être utilisé tout en sachant que tu vas devoir réduire tes calles de précharge de 20mm afin de compenser la longeur supplémentaire du ressort.

Alors je pense que tu vas demander pourquoi Race Tech fait 2 références pour une différence de 20mm et bein tout simplement que tout le monde ne sait pas comment mesurer une précharge et donc déterminer la longueur adéquate de tube ... seulement la question était aussi que tu pouvais les avoir à un bon prix ... dans ce cas là c'est faisable.

D'alleurs si une fois tu as les sous je te conseille fortement les kits hydrauliques de la même marque. :wink:

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 05 janv. 2005 21:05

CRIMSONDEVIL a écrit :D'alleurs si une fois tu as les sous je te conseille fortement les kits hydrauliques de la même marque. :wink:
t'es sponsoriser toi ou quoi??? :lol: :lol:
Image

CRIMSONDEVIL
5- met son casque
5- met son casque

Message par CRIMSONDEVIL » 05 janv. 2005 21:11

VelociR a écrit : t'es sponsoriser toi ou quoi??? :lol: :lol:
Nop j'ai bossé 6 ans avec ce matériel pour les motos de course pour la catégories qui ne permettaient pas de changement de fourche.

Des tonnes de motos d'endurance, des 600 pour le mondial, des supermotards, des promos, des 125 élite, des superstock nat. et mondial etc etc ...

Si maintenant les changements de pistons sont autorisés en champ de france...c'est en partie à cause de moi...à force de poser des kits RT le Sieur Krajka en bouffait sa barbe...et faute de pouvoir contrôler (hum démonter des cartouches en bord de piste c pô fun)...ils ont fini par autoriser les modifs d'hydraulique...

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 06 janv. 2005 11:14

ce sont les données des manuels

et je précise que je viens de changer mes ressorts de fourche de TLS....

:wink:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 06 janv. 2005 14:57

qu'est ce que tu as mis ? :wink:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 06 janv. 2005 15:22

To Leglaude:

j'ai mis des Ohlins ils sont en promo chez PS. Je devais démonter la fourche car je soupconnais un gros "loup". De plus je souhaitais équilibrer avec l'arrière aussi en Ohlins.

Olive
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par Olive » 06 janv. 2005 16:57

....ayant une gastro et du coup cloue au lit comme une merd...je rattrape le retard en lisant les posts;
Merci pour vos reponses, si j'ai bien compris avec un jeux de calles de 20mm je peux rattraper l'affaire et ainsi avoir un jeux de ressorts pour presque rien :wink:

To CrimsonDevil: merci pour tes precisions, pour l'hydraulique, mon potte du TL'r s'est egalement acheter le Kit hydrau avec les ressorts et m'a dit que c'etait vraiment genial (lui ne fait casiment que du circuit), pour ceux que ca interesse le kit hydrau de RT est a 180 euros, je ne connait pas chez les autres fabricants;

Merci, A+

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 07 janv. 2005 11:04

le probleme est que si les longueurs de ressorts sont différentes avec cependant un débattement du même ordre, c'est que la raideur est différente.
Ce qui est certain : les suspensions du TLR/TLS malgré leurs conceptions proches étant très différentes en réglages de base et en comportement.
Tu risques donc de te retrouver avec une hydraulique qui ne sera plus en phase avec les ressorts.
Essaye de contacter LRD ou Delcamp pour avoir des infos sur la manip que tu te proposes de faire, car la, perso, je suis sec...

CRIMSONDEVIL
5- met son casque
5- met son casque

Message par CRIMSONDEVIL » 07 janv. 2005 16:57

Avec des longueurs différentes et un débattement du même ordre c'est simplement l'épaisseur du brin qui varie et/ou le nombre de spires.

Suffit de pouvoir le faire entrer et de calculer les câles de précharge de manière correcte pour avoir 20mm au milieu du réglage.

Du .90 kg/mm convient pour une moto de 200kgs avec un pilote de 70 kgs pour une utilisation routière sport.

mop
14- première bourre entre potes

Message par mop » 12 févr. 2005 12:02

yop je pose ma question
un pte m'a donné je l'ai ai dans les mains des ressorts race tech FRSP S 3827 90
en dessous c marqué street/RR for Springs 38.5*36.0*273 mm .90 kg/mm

qu'en pensait vous?
Le MoP des bois de ce monde ....

mop

Message par mop » 12 févr. 2005 12:07

je me permet de te contredire crismon mais chez Race tech ils disent que les frsp s3827 sont pour le tls

http://www.racetech.com/evalving/franca ... e=francais
Le MoP des bois de ce monde ....

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 16 févr. 2005 17:09

aie j'ai mal au crane ! :lol: :lol: :lol: mais comment vous vous y retrouvez avec toute ces données ? :shock: en plus concret ça donne quoi ? comment se comporte la moto ? :shock: :shock: :shock:
Image

Répondre