j'ai eu "partie cycle " à Bourges, il prend 100€ la jante et c'est pas de l'epoxy mais penture normale
Prix peinture jantes?
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

- département : 45
- Moto(s) : TLS et GS1000
Re: Prix peinture jantes?
oui tu nous les fait à combien a paire? car les fdp c'est pas chers à ce prix (peinture 0€)
j'ai eu "partie cycle " à Bourges, il prend 100€ la jante et c'est pas de l'epoxy mais penture normale
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
On fait un envoi groupéb1200 a écrit : faut que je me renseigne des frais de port pour les deux jantes, je t'envois ça cet hiver
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
clair, net et justeJean a écrit :N'oublie pas de sabler avant !! et d'enlever les roulements et les disques !!!
Moi j'ai une cabine de peinture poudre au boulot....dommage j'ai rien a peindre....mais on a déja fait des jantes de 900 CBR....ça ressort nickel pour 0 € et ça prendre 1/4 d'heure a poudrer et 20 minutes de cuisson à 200 °c...la poudre c'est entre 7 et 15 € du kilo....pour une paire de jantes deux kilos sont largement suffisant.
Bon on met pas 2 kilos de poudre sur les jantes hein....on projette 250 grammes au m² pour en laisser 125 gr au m² sur le support (80 micron d'épaisseur une fois cuit)....oui il y a de la perte.
Mais il faut 1 à 2 kilos pour une mise en œuvre correcte avec le pistolet et le bac fluidisé si c'est du métalisé...
Pour 120 € il marge bien ton peintre !
Et pour info c'est pas de l'époxy qu'il faut (l'époxy ne tient pas aux UV....c'est pour les peinture intérieur....ameublement par exemple) il faut une poudre polyester.
Jean, incollable sur la peinture en poudre....et je fais trois jours de formation poudre la semaine prochaine....non pas à Médéline hein !
cependant dans le prix du poudrage, tu dois tenir compte de l'installation, du "hors poussiere", du recyclage et du matériel d'application et de l'etuve de cuisson
sans arriver forcement aux prix annoncés, c'est quand même très lourd
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
elirich45
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 45
- Moto(s) : 1000 tls 98
TLmaniac a écrit :oui tu nous les fait à combien a paire? car les fdp c'est pas chers à ce prix (peinture 0€)![]()
alors il raconte n importe quoi pourtant il refait les jantes de voiture ? c est sur que si il repeint ca a la peinture normal il vaut mieux lache l'affaire
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
C'est sur que lorsque je l'ai commandée l'an dernier ça nous a couté un œil....mais bon pour une boite qui fait 40 millions d'euro de CA c'est presqu'une broutille...goeland_ a écrit :
clair, net et juste![]()
cependant dans le prix du poudrage, tu dois tenir compte de l'installation, du "hors poussiere", du recyclage et du matériel d'application et de l'etuve de cuisson
sans arriver forcement aux prix annoncés, c'est quand même très lourd
Tiens c'est pas une ligne "hors poussière" comme en laque liquide...moi aussi je pensais qu'il fallait être au moins dans une "salle grise"....et bien non....c'est tout a l'air libre...et j'ai un four qui fait 7 mètres de long par 2 m de large pour 2 m de hauteur....on peut cuire la moto....la caisse et la remorque en même temps
Bon sinon les gars désolé...la poudre pour les copains on essaye de limiter car on est pas au boulot pour ça....on fabrique 850 volets roulants par jours....et ça nous occupe déjà bien.
Et les cadres et jantes de bécanes ça ne passe pas inaperçu dans un atelier comme ça...
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
tout de suite !!! pour les jantes tu as cas dire que c'est des poulies pour les volets 
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Dommage, avec les A/R qu eje fais entre pPanam/La Yaute .... on aurait pu monter un business....Jean a écrit : Bon sinon les gars désolé...la poudre pour les copains on essaye de limiter car on est pas au boulot pour ça....on fabrique 850 volets roulants par jours....et ça nous occupe déjà bien.
Et les cadres et jantes de bécanes ça ne passe pas inaperçu dans un atelier comme ça...