Pb démarrage TLR
- bruno51
- 2- passe à la 125 cc

- département : 51
- Moto(s) : TL1000R
Pb démarrage TLR
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur un problème moteur.
J'ai du mal à démarrer, le moteur tourne très mal et cale.
En débranchant le régulateur de pression d'air (petit boitier cylindrique noir), la moto démarre correctement mais à 4000 t environ ça ne vas plus.
Le régulateur a été changé et c'est pareil. La rampe d'injecteur a été remplacé tjs même pb.
Avez-vous déjà eu ce pb?
Merci d'avance
Bruno
J'aimerais avoir votre avis sur un problème moteur.
J'ai du mal à démarrer, le moteur tourne très mal et cale.
En débranchant le régulateur de pression d'air (petit boitier cylindrique noir), la moto démarre correctement mais à 4000 t environ ça ne vas plus.
Le régulateur a été changé et c'est pareil. La rampe d'injecteur a été remplacé tjs même pb.
Avez-vous déjà eu ce pb?
Merci d'avance
Bruno
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: Pb démarrage TLR
ça sert a rien de poster deux fois, par contre tu peut te présenter avant, tu aura des réponse après.
c'est la :
viewtopic.php?f=11&t=3860&start=2025
c'est la :
viewtopic.php?f=11&t=3860&start=2025
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
tu as shunté la prise diagnostic pour un eventuel code panne ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- le drole
- Syntax Error
- département : 17
- Moto(s) : DL650VSTROM.
moi je dire capteur d'arbre a cane????? enfin je dis cela....
- bruno51
- 2- passe à la 125 cc

Il semblerait qu'il n'y ait pas de code panne.goeland_ a écrit :tu as shunté la prise diagnostic pour un eventuel code panne ?
Le mécano va changer le régulateur de pression d'essence. Il va y aller étape par étape.
J'espère qu'il ne va pas y avoir trop d'étapes!!
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Tu peux peut être nous dire si c'est arrivé du jour au lendemain?
Ou tu as acheté la moto comme ça?
- bruno51
- 2- passe à la 125 cc

Un soir en voulant redémarrer, plus de batterie. J'ai donc redémarré avec des pinces et arrivé chez moi, j'ai rechargé ma batterie. Le lendemain en voulant redémarrer le moteur ne partait pas correctement, un peu comme si ça ne tournait que sur une patte. Actuellement, elle est chez Suk et la solution ne parait pas si évidente.Eudes a écrit :Tu peux peut être nous dire si c'est arrivé du jour au lendemain?
Je l'ai acheté en Belgique
A+
Bruno
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Effectivement ton problème n'est pas évident, surtout s'il n'y a aucun code panne. 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
quand tu parles de boitier noir, c'est lequelle ? il y en a 2 sur le TL....
précises ce qui a déjà été vérifié et fait et je réitère sur le code panne (ca peut être lu même moteur en fonctionnement d'ailleurs)
précises ce qui a déjà été vérifié et fait et je réitère sur le code panne (ca peut être lu même moteur en fonctionnement d'ailleurs)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bruno51
- 2- passe à la 125 cc

Il sagit du régulateur de pression d'air ou amortisseur de dépression (uniquement sur les TLR il parait)goeland_ a écrit :quand tu parles de boitier noir, c'est lequelle ? il y en a 2 sur le TL....
La rampe d'injecteur a été remplacé mais même pb.
J'avais un boitier CDI d'avance mais même pb.
Le régulateur de pression d'essence va être changé, j'attends le résultat.
Je vais aussi reposer la question concernant le code panne.
J'ai aussi un soucis avec la pompe à essence qui ne s'arrête pas automatiquement lors que l'on met le contact.
Le vendeur m'a dit qu'il avait fait enlever l'alarme car ça déchargeait la batterie. C'est peut être la raison pour laquelle le faisceau n'est pas nickel.
Pas simple tout ça et vendeur pas très cool
A+
Bruno
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
c'est assez etrange
quand tu mets le contact sans démarrer, la pompe doit débiter environ 3 secondes puis s'arrêter car elle commandé via le relais de pompe par l'ECU. Ca pourrait vouloir dire qu'elle est branché directement sur un + après contact (pas normal)
concernant l'amortisseur de dépression, (il y est aussi sur le S d'ailleurs) c'est la bonbonne noire sur le coté droit de la culasse arrière), il sert à réguler la lecture de la dépression dans les corps d'injection. normalement tu as donc un tuyau qui part du corps d'injection avant, un té puis un tuyau vers la bonbonne et un tuyau vers la sonde IAPS qui est fixée à l'arrière gauche de la boite à air
Dans 2 de ces tuyaux il y a des petits gicleurs de diam 1,8 mm qui provoque en plus une perte de charge nécessaire à la lecture par la sonde
Pour le régulateur de pression d'essence, la dépression est prise sur les 2 corps d'injection puis branchée via un té vers le régulateur avec des gicleurs de 1 et de 0,5 mm dans les tuyaux
bref le branchement des tuyaaux doit être extrèmement soigné sinon ca foire tout
j'indique ces précisions du fait que ton moteur a l'air de fonctionné sans l'amortisseur à dépression....
Pour plus de détails, il faut se reporter aux page 4-25 et 4-60 du manuel
il faut également éviter les inversions avec le système de papillon dans la boite à air dont le fonctionnement est similaire (même bonbonne sur l'avant de la BAA, solénoïde sur l'arrière de la BAA) et tuyaux similaires mais avec des gicleurs différents....
quand tu mets le contact sans démarrer, la pompe doit débiter environ 3 secondes puis s'arrêter car elle commandé via le relais de pompe par l'ECU. Ca pourrait vouloir dire qu'elle est branché directement sur un + après contact (pas normal)
concernant l'amortisseur de dépression, (il y est aussi sur le S d'ailleurs) c'est la bonbonne noire sur le coté droit de la culasse arrière), il sert à réguler la lecture de la dépression dans les corps d'injection. normalement tu as donc un tuyau qui part du corps d'injection avant, un té puis un tuyau vers la bonbonne et un tuyau vers la sonde IAPS qui est fixée à l'arrière gauche de la boite à air
Dans 2 de ces tuyaux il y a des petits gicleurs de diam 1,8 mm qui provoque en plus une perte de charge nécessaire à la lecture par la sonde
Pour le régulateur de pression d'essence, la dépression est prise sur les 2 corps d'injection puis branchée via un té vers le régulateur avec des gicleurs de 1 et de 0,5 mm dans les tuyaux
bref le branchement des tuyaaux doit être extrèmement soigné sinon ca foire tout
j'indique ces précisions du fait que ton moteur a l'air de fonctionné sans l'amortisseur à dépression....
il faut également éviter les inversions avec le système de papillon dans la boite à air dont le fonctionnement est similaire (même bonbonne sur l'avant de la BAA, solénoïde sur l'arrière de la BAA) et tuyaux similaires mais avec des gicleurs différents....
- bruno51
- 2- passe à la 125 cc

Merci pour toute ces infos, je vais faire le point avec le mécano dmaingoeland_ a écrit :c'est assez etrange
bref le branchement des tuyaaux doit être extrèmement soigné sinon ca foire tout![]()