CR: Les 4 cols de Suisse

Un forum pas pour les lopettes
mattius
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

CR: Les 4 cols de Suisse

Message par mattius » 28 sept. 2009 16:50

Salut à tous

Il y a quelque temps avec les gayzous du forum binano (twinny en fait partie) et Caytos, nous avions voulu faire les 4 cols Suisse en introduction des vacances moto de cet été, mais malheureusement le temps nous jouant des tours, nous n'avions pu gouter que trop peu à ses merveilleux virolos asphaltés sur 250km...

Alors avec Caytos on s'était promis de revenir se les faire et fixions ce dimanche 27 Septembre comme date de bouffage de gommards et de plaquettes.

Rdv est pris à bienne à 9h30, Laurent.68 et Fred se joignant à nous pour découvrir ce périple prométeur!
Les préparatifs vont bon train:
Image
Image

En bon français qui se respectent, à 10h20, ils arrivent enfin...
Petit café, repérage des routes et décollage.
Mes Qualifier II fraîchement montés de la veille n'attendent que les virolos. Les pleins sont faits, les motos et motards fin prêts, et c'est parti pour 1h15 d'autoroute pour récupérer le paradis du motard.
Image
Image
Bref je ne vous mentais pas, c'est trop top... !

Nous passons Interlaken et son lac, le temps est partagé entre nuage et éclaircie, la température de 22°... on voit le premier panneau indiquant les cols... ça sent bon l'arsouille!

Encore 1 ligne droite, 1 rond point et une ligne droite et à nous les virolos, j'en ai la banane dans le casque, les paysages sont somptueux, j'ouvre la route et arrive dans le rond point, 1er pif paf du périple, en mode chicane, pas trop fort mais un minimum quand même... on est pas venu là pour vendre des cravates bidiou!

Oui mais... pif ca va... mais paf... bah paf tout court :shock:

En effet, je ressenti comme un moment de liberté dans mon guidon, sensation assez symptomatique du :
" HO PUTAIN MERDE, c'est quoi le problème, pourquoi que l'avant i décroche?!?!?!? :pale: :shock: "

Et la suite vous la connaissez... le TLR en glisse côté gauche par terre à la façon ratrac : " tiens le goudron il avait besoin d'être poncé..." et le pilote en mode : " Tiens ca glisse bien quand même l'asphalte!" Hé normal le TL a préparé le terrain...
Petite perte de l'avant, ma foi ça arrive à tout le monde(encore que .. le mec intelligent il aurait fait plus gaffe, que ses qualifier ils sont tout neufs...)
Je suis pas trop vite 25/30km/h, véridique je glisse sur 5 mètres sur la jambe gauche et hop tel un acrobate je me relève! Trop fort! :headbang:
Oui mais.. bah oui ya des "mais" dans mon histoire... C'est sans compter sur le petit trottoir vicieux, vil et pervers qui se trouve sur la course du TL...

Du coup mon TL se dit :" Papa joue les acrobates... et bien moi aussi tiens ! NA ! " et entreprend un joli tonneau vrillé et se dit " je vais venir faire un bisous à papa parce que je l'aime bien"
Bisous que papa évitera d'un mouvement de la tête que même Néo il fait pas mieux dans Matrix. Le bisous effleure mon casque telle une pichenette et mon TL finit par s'écraser (ya pas d'autre mot)à terre, vaincu par la découverte faite naguère par Newton... à savoir la pesanteur.

Ainsi donc le TL git à terre sur flanc droit, un léger "PSCHIIIIIIITTTTTTTTTTT" est le seul son que l'ex beau et fier TL fait...

Moi j'ai rien, rien, rien et encore rien... :hello1:
Je relève la bête blessée et les copains m'aide à le mettre sur le fameux trottoir ( haha fait moins le malin maintenant)
Bref tout le monde demande si je vais bien et je m'empresse de les rassurer. Moi je me dis "chier je suis crevé vais pas pouvoir repartir..."
Ouais bah en fait même si j'avais pas été crevé, je serais pas reparti...

Plus de bla bla, place aux photos (tention c'est pas jojo...)

D'abord le pifpaf:
Image

ponçage de goudron:
Image

Le vilain trottoir: (lui aussi a eu mal :hmph: )
Image

Merci l'équipement:
Image
Image
Image

Et le TLR:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca a bougé... :
Image

Bref ya de la casse: (vu vite fait, y aura d'autres trucs pas vus)
- Carénage complet (+ma bulle à 5 € qui d'ailleurs n'a pas pétée...)
- Poc sur le réservoir
- Platine droite
- Sélecteur gauche
- Poignée de frein
- Les deux devil trophy
- Calle pied passager
- Jante avant + pneu
- araigné avant et arriere (à confirmer pour celle-ci)
- Niveau mécanique je peux pas dire ( en tt cas pas de grosse fuite, caytos en a vu un petite mais pas moi)
- Vu l'état de la jante... peut-être la fourche.

La majorité des dégats ne sont pas dûs à la glissade mais au tonneau-vrille, sans ce fichu trottoir, je pense que je repartais...

Bref, j'ai rien donc je me plaindrais pas. Mais sans doute moto épave

Affaire à suivre

Sinon on a bien manger, Laurent.68 a encore les pupilles fracturées des serveuses du Hooters restaurant.

Caytos a dit : " OUAIS je serais monté sur un TLR!" :lol:
Image

On est rentrés directement sans voir les cols.
J'ai quand même repris la monster de ma femme pour faire un bout de route du retour avec eux et ne pas rester sur cette désagréable sensation...

Ca fait chier mais bon c'est que du matos...

Ha si j'oubliais... ca y est il paraît que je suis un vrai motard... ca me fait un belle jambe tiens... :?

:sad1: quand même un peu, mon TLR quoi... merde...

Et derniere chose: c'est le 3éme trottoir en 7 jours qui traverse devant mes véhicules deux roues... se sont donnés le mot ou quoi ces cons?
Au taquet?! nan meme pas...

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Re: CR: Les 4 cols de Suisse

Message par b1200 » 28 sept. 2009 17:58

Cr qui commence bien !!! Tu nous met l'eau à la bouche :D Mais bon la fin elle craint un peu quand mème :cry: .
Déjà tu n'as rien c'est cool,j'éspère que tu pourras réparer.
Tu as 9 mois pour la remettre en route avant le vtscTT.
Dernière modification par b1200 le 30 oct. 2009 21:26, modifié 1 fois.
Un vrai forum de gonzesses

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 28 sept. 2009 19:22

Comme quoi des gomards ça se rode...pelle de débutant ! :wink:
Image

mattius
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par mattius » 28 sept. 2009 19:25

Le pire c'est que 10 jours avant j'allais roder les gommards du monster de ma femme...

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 28 sept. 2009 19:38

C'est encore plus con alors !!!!

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 29 sept. 2009 08:46

Jean a écrit :Comme quoi des gomards ça se rode...pelle de débutant ! :wink:

Je plussoies..... :roll:

M'enfin, comme on dit toujours, l'essentiel reste le bonhomme.... t'as plus qu'à acheté un Ducati comme tout bon Suisse..... :lol:
C'est vrai quoi, un Suisse en Suz .... pourquoi pas en Renault pendat que tu y es.... :mrgreen:

Jean

Message par Jean » 29 sept. 2009 08:47

b1200 a écrit :C'est encore plus con alors !!!!
Arrête de lui dire qu'il est con....déja qu'il est Suisse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 29 sept. 2009 09:32

il vaut mieux etre suisse que savoyard :mrgreen:

mattius
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par mattius » 29 sept. 2009 09:33

Au risque de vous décevoir, je suis expatrié, je suis un bon normand de souche...
Pis Ducat' ça perd trop de boulon.
Et puis renault, en familiale genre grand scénic ou espace ils sont fort! lol

Ceci dit c'est vrai que je me suissise... si le TL est épave, je pense craquer sur la RSV4R (pas le factory je ne suis pas encore assez suissisé)

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 29 sept. 2009 09:53

mattius a écrit : Ceci dit c'est vrai que je me suissise... si le TL est épave, je pense craquer sur la RSV4R (pas le factory je ne suis pas encore assez suissisé)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean

Message par Jean » 29 sept. 2009 11:55

mattius a écrit :Au risque de vous décevoir, je suis expatrié, je suis un bon normand de souche...
Pis Ducat' ça perd trop de boulon.
Et puis renault, en familiale genre grand scénic ou espace ils sont fort! lol

Ceci dit c'est vrai que je me suissise... si le TL est épave, je pense craquer sur la RSV4R (pas le factory je ne suis pas encore assez suissisé)
Tu saurais nous expliquer pourquoi les meules passent en épave en Suisse alors qu'elles sont considérées comme réparable en France. On voit des bécanes récentes en casse qui sont épave alors qu'elles semble a peine touchées pour nous Français....
Image

mattius
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par mattius » 29 sept. 2009 12:35

Jean a écrit :Tu saurais nous expliquer pourquoi les meules passent en épave en Suisse alors qu'elles sont considérées comme réparable en France. On voit des bécanes récentes en casse qui sont épave alors qu'elles semble a peine touchées pour nous Français....
Malheureusement je suis pas capable de dire pourquoi... sans doute que les contrôles sont plus stricts, j'entends par la que tu es obligé de refaire la moto avec de l'origine neuf et pas d'adaptable, que tu ne négocies pas avec un expert (en clair tu n'as pas ton mot à dire).
Le suisse est plus pointilleux en général... enfin je suppose que c'est pour des raisons comme celles-là...
Je vous en dirais plus dès que la machine assurance et réparation se sera mis en route pour ma moto et que je saurais comment ça se passe...

celine
19- ça gère
19- ça gère
département : 72
Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99

Message par celine » 29 sept. 2009 13:01

Bon dans ton malheur, tu n'as rien. Ça serai vraiment dommage qu'elle passe épave mais d'après tes explications ils sont beaucoup plus chiant en suisse car en france il arriverait a la passer réparable sans dépasser la côte. La prochaine fois pense a bien roder les pneus :mrgreen:
Image
Twin un jour Twin toujours

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 29 sept. 2009 13:40

mattius a écrit : Je vous en dirais plus dès que la machine assurance et réparation se sera mis en route pour ma moto et que je saurais comment ça se passe...

Ouais, préviens si y'a de la pièce en perspective pour les chacals..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
250 wrf

Message par b1200 » 29 sept. 2009 14:44

combien pour .... :mrgreen:

Répondre