Excellente approche !Sam a écrit :Il y a quelques temps (quelques années déjà!) j'avais posé la même question que toi sur ce même forum. Et les réponses reçues étaient exactement les mêmes: "je ne le ferais pas", "s'il y a une flèche, ce n'est pas pour rien", etc ... Comme je suis du genre têtu mais que surtout personne ne m'avait apporté une explication technique irréfutable, et bien j'ai tout de même tenté le truc. Bilan des courses : absolument aucune différence ressentie au guidon, et mon chrono a même été amélioré. Bon, faut tout de même relativiser, je ne suis pas un top pilote. Cet essai a été fait à Dijon Prenois, avec un slick Metzeler, et pour un chrono de 1'35. D'autre part, vu qu'une bonne part d'un chrono se fait dans la tête, il faut reconnaitre que de ce côté là on est pas à 100% rassuré. Mais bon pour ma part, cette fois c'est fait, donc avec le même pneu, je le referai.
Pour la part, la mienne est "j'ai plus peur de tomber que de 'gaspiller' quelques dizaines d'euros", donc je ne veux pas expérimenter.
Mais clairement la chose semble "naturelle" à plusieurs pratiquant de Lezennes, donc c'est que pour une utilisation "loisir" c'est viable, manifestement...