Je suis dégoûté (
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Je suis dégoûté (
ce sont les "axes" que l'on matte pour les evaser quand on assemble la chaine,c'est pas demontable,sinon à la disqueuse
- nrb
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 38
- Moto(s) : TL 1000 S
Mais t'as démonté ton PSB ?
Sinon le maillon que tu montres en photo, c'est justement un maillon à certir qui a servit à fermer ta chaine.
Sinon le maillon que tu montres en photo, c'est justement un maillon à certir qui a servit à fermer ta chaine.
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
ça va amortir ton "couple de desserage",ta force servira plus à les comprimer qu'a desserer ton ecrou de psbGreg_tlse a écrit :WilliamTLS,
Pourquoi sans les silent bloc de porte couronne ?
ça les dégrade si je les laisse ?
Merci en tout cas pour le tuyau je vais faire comme ça.
- nrb

Mets plutot un chevron, parce qu'un tasseau c'est un peu léger...williamTLS a écrit :pour le demonter sans clef à choc je remonte la roue arrière sans les silentblocs de porte couronne chaine tendue avec un tasseau entre un baton de la jante et le bras oscilant.ça vient tout seul.
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

- département : 49
- Moto(s) : 1000 TLS (An 98)
Bon OK,
Je vais tenter de démonter mon PSB et j'espère que ça va passer sans démonter la chaîne sinon je pense que ça va être trop galère. Et surtout ça va me coûter plus cher en équipement...
Mais du coup encore question, comment font les garagistes quand ils changent les kit chaine ?
Ils démontent le bras oscillant ou ils utilisent un maillon à sertir ? Dans les kit chaine neufs la chaine est ouverte et il y a un maillon à sertir fourni ?
En tout cas merci les gars pour ces infos, je vais démonter le PSB demain soir et normalement si j'en crois vos remarques le moteur devrait pouvoir tomber sans démonter la chaîne.
Par contre j'ai un autre soucis moi... J'y pensais plus, mais le gars qui m'a vendu le moteur a laissé le PSB dessus (Il a dû virer sa chaine lui...) Du coup ça ne passera pas au remontage, une idée pour démonter un PSB sur un moteur nu sans clé à choc?
Putain j'ai de bonnes questions moi parfois... Fais chier je vais vraiment devoir flinguer ma chaîne moi...
Et surtout, on trouve bien un Rive chaîne et un maillon à sertir facilement ? Moto Expert ?
AU fait je suis aussi toujours à la recherche d'un radiateur, (petit UP glissé en douce...)
Je vais tenter de démonter mon PSB et j'espère que ça va passer sans démonter la chaîne sinon je pense que ça va être trop galère. Et surtout ça va me coûter plus cher en équipement...
Mais du coup encore question, comment font les garagistes quand ils changent les kit chaine ?
Ils démontent le bras oscillant ou ils utilisent un maillon à sertir ? Dans les kit chaine neufs la chaine est ouverte et il y a un maillon à sertir fourni ?
En tout cas merci les gars pour ces infos, je vais démonter le PSB demain soir et normalement si j'en crois vos remarques le moteur devrait pouvoir tomber sans démonter la chaîne.
Par contre j'ai un autre soucis moi... J'y pensais plus, mais le gars qui m'a vendu le moteur a laissé le PSB dessus (Il a dû virer sa chaine lui...) Du coup ça ne passera pas au remontage, une idée pour démonter un PSB sur un moteur nu sans clé à choc?
Putain j'ai de bonnes questions moi parfois... Fais chier je vais vraiment devoir flinguer ma chaîne moi...
Et surtout, on trouve bien un Rive chaîne et un maillon à sertir facilement ? Moto Expert ?
AU fait je suis aussi toujours à la recherche d'un radiateur, (petit UP glissé en douce...)
Enfin...
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
comment ils font ils demonte tout pour change la chaine d'ou le montant facturé
Mais non ils meule tout simplement le maillon que ta as montre sur ta photo et ils demonte les pignons et les remplace et puis remette la chaine et la resertisse avec le maillon fournir avec le kit chaine ce qui fait que tu te retrouve avec 1 maillon comme sur la photo
Mais non ils meule tout simplement le maillon que ta as montre sur ta photo et ils demonte les pignons et les remplace et puis remette la chaine et la resertisse avec le maillon fournir avec le kit chaine ce qui fait que tu te retrouve avec 1 maillon comme sur la photo
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- nrb

Quand ils changent le kit chaine, ils mettent un coup de disqueuse pour couper la chaine, comme ça elle est ouverte en 30 secondes et comme de toutes façon elle va à la poubelle, pas besoin de plus de précautions.Greg_tlse a écrit :Mais du coup encore question, comment font les garagistes quand ils changent les kit chaine ? Ils démontent le bras oscillant ou ils utilisent un maillon à sertir ?
Par contre, s'ils font juste un démontage de la chaine, pour sortir le moteur par exemple, ils enlèvent le maillon qui a servit à fermer la chaine à son installation (celui que tu nous a mis en photo). Pout cela, ils meulent les deux têtes de rivet à la disqueuse et sortent le maillon avec un dérive chaine.
OuiGreg_tlse a écrit :Dans les kit chaine neufs la chaine est ouverte et il y a un maillon à sertir fourni ?
Oui, première solution, tu mets le moteur en question dans le coffre de ta bagnole et tu vas voir ton garagiste préféré et tu lui demande s'il peut te dévisser l'écrou de ton PSB avec sa clé à choc et comme tu lui as laissé un billet de 500€ lors du dernier passage de ta bagnole, il ne pourra pas te refuser ce service.Greg_tlse a écrit :une idée pour démonter un PSB sur un moteur nu sans clé à choc?
Sinon, tu meule l'écrou à la disqueuse, mais vas y molo pour pas attaquer l'arbre de sortie de boite. Tu laisse 1 ou 2 millimètres et tu déssère à la clé, ça devrait venir.
Oui, quelques liens :Greg_tlse a écrit :Et surtout, on trouve bien un Rive chaîne et un maillon à sertir facilement ? Moto Expert ??
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=15&t=13953&p=289741&hil ... ne#p289741" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

J'ai trouvé des âmes charitables au boulot qui d'un coup de clé à choc vont démonter le PSB de mon moteur nu, j'attaque le PSB de mon tL avec vos conseils ça devrait passer sans démonter la chaîne (Ce qui m'inquiète le plus en fin de compte va peut être ce qui va me demander le moins de temps
)
Enfin...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

La suite ....
Le moteur bouge, il descends mais je ne vois pas comment ça va pouvoir passer au niveau de la chaîne...
( je dois être con )
La doc technique ne parle pas du démontage de la chaîne ni de la béquille d'ailleurs, pourtant j'ai bien l'impression que ça va coincer si je ne les enlève pas.
Aussi, il y a un écrou de réglage spécial pour la fixation arrière du moteur et biensûr je n'ai pas cet outil) est ce que quelqu'un a cet outil et surtout est ce que ce quelqu'un peut me le prêter ? (Je paie les frais de port bien entendu ! )
Merci !
La doc technique ne parle pas du démontage de la chaîne ni de la béquille d'ailleurs, pourtant j'ai bien l'impression que ça va coincer si je ne les enlève pas.
Aussi, il y a un écrou de réglage spécial pour la fixation arrière du moteur et biensûr je n'ai pas cet outil) est ce que quelqu'un a cet outil et surtout est ce que ce quelqu'un peut me le prêter ? (Je paie les frais de port bien entendu ! )
Merci !
Enfin...
- nrb

Pas besoin d'un outils spécial, marteau et tournevis, ça doit se dé-serrer.
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Oui pas de problème pour le déserrer, mon problème est de le resserrer au couple... Sans outil ça ne me parait pas faisable.
Mais la technique du tournevis marche bien !
Mais la technique du tournevis marche bien !
Enfin...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

Comme promis dernières nouvelles, J'ai enfin trouvé le temps de remonter le moteur dans ce foutu cadre, resserre tout ça au couple et Miracle tout baigne !
ça craque du premier coup !
ça ronronne, je pense que je vais devoir régler quelques bricoles car lors du diagnostic j'ai bien C00 mais le tiret devant le C00 n'est pas centré , il est en bas.
J'ai toujours mon problème de radiateur qui fuyait qui ne fuit plus mais qui va refuir (Loi de Murphy oblige...) et maintenant j'aimerais tant que j'y suis changer mon joint au niveau de la fixation de la pompe à essence sur le réservoir.
Est ce quelqu'un sait où je peux trouver ce type de joint ? ou de la pâte à joint qui résiste au carburant ?
Merci.
ça craque du premier coup !
ça ronronne, je pense que je vais devoir régler quelques bricoles car lors du diagnostic j'ai bien C00 mais le tiret devant le C00 n'est pas centré , il est en bas.
J'ai toujours mon problème de radiateur qui fuyait qui ne fuit plus mais qui va refuir (Loi de Murphy oblige...) et maintenant j'aimerais tant que j'y suis changer mon joint au niveau de la fixation de la pompe à essence sur le réservoir.
Est ce quelqu'un sait où je peux trouver ce type de joint ? ou de la pâte à joint qui résiste au carburant ?
Merci.
Enfin...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
si ca fuit pas... 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
Greg_tlse
- 12- première ballade

ça fuyait...
J'ai réparé avec ce que j'avais c'est à dire le joint tout fissuré d'origine et de la pâte à joint pour carter d'huile (Joint bleu)
(car j'étais pressé de savoir si le moteur repartirait
)
C'est vrai que ça ne fuit plus mais il est noté sur la pâte à joint que c'est pas conseillé pour des joints en contact permanent avec le carburant...
J'aimerais pas prendre feu quand de l'"essence se répandra sur le cylindre brulant...
Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous savez où trouver ce joint.

J'ai réparé avec ce que j'avais c'est à dire le joint tout fissuré d'origine et de la pâte à joint pour carter d'huile (Joint bleu)
(car j'étais pressé de savoir si le moteur repartirait
C'est vrai que ça ne fuit plus mais il est noté sur la pâte à joint que c'est pas conseillé pour des joints en contact permanent avec le carburant...
J'aimerais pas prendre feu quand de l'"essence se répandra sur le cylindre brulant...
Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous savez où trouver ce joint.
Enfin...
- nrb

Pas difficile, pour le trouver, tu vas chez ton concess Suz. Par contre fais gaffe à la ref, il faut prendre celui avec le join collé à l'entretoise en acier. Y a déjà eu plein de topic à ce sujet.