point mort dur a trouver
-
familledelbergue
- 12- première ballade

Re: point mort dur a trouver
probleme résolu, merci a goeland pour son aide
j'avais mal remonté les disques garnis le plus prés du carter extérieur doit etre décalé par rapport aux autres et je l'avais aligné bêtement (c pas marqué sur le bouquin thechnique)
j'ai aussi changé les 2 rondelles la conique et la plate (attention au sens de la conique en remontant)
voila la boite a retrouvé sa douceur et le point mort est easy to find!!!!!
j'avais mal remonté les disques garnis le plus prés du carter extérieur doit etre décalé par rapport aux autres et je l'avais aligné bêtement (c pas marqué sur le bouquin thechnique)
j'ai aussi changé les 2 rondelles la conique et la plate (attention au sens de la conique en remontant)
voila la boite a retrouvé sa douceur et le point mort est easy to find!!!!!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
interressant tout ça!
j'ai ressorti mon ancien embrayage pour comprendre.
mon montage des disques: la grosse rondelle coté moteur est effectivement marquée assez superficiellement: et la conique semble correcte,d'ailleurs la pointe du cone c'est bien coté,non?!
si vous pouviez eclairer ma lumiere pour qu'à ma prochaine vidange je verifie ça en plus du mecanisme de selection ça serait bien glop!!
j'ai ressorti mon ancien embrayage pour comprendre.
mon montage des disques: la grosse rondelle coté moteur est effectivement marquée assez superficiellement: et la conique semble correcte,d'ailleurs la pointe du cone c'est bien coté,non?!
si vous pouviez eclairer ma lumiere pour qu'à ma prochaine vidange je verifie ça en plus du mecanisme de selection ça serait bien glop!!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
ce sont les 2 rondelles approximativement du diametre intérieur des disques qui sont au fond de l'emplilage qui ont un sens aussi
tout le dernier disque (le plus extérieur) qui doit être décallé
tout le dernier disque (le plus extérieur) qui doit être décallé
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

merci,pour les larges rondelles du fond ça va,je suis sur de moi (j'irais quand meme verifier
).pour le dernier disque garni je le decale d'une canelure sur la cloche c'est ça?!
si ça m'etait que ça ça serait cool ,je suis sur de les avoir tous alignés dans l'embrayage actuellement sur le TL,comme le chef de famille ci dessus je l'ignorais totalement! quelle influence celà a t'il(j'aime bien comprendre)?!
si ça m'etait que ça ça serait cool ,je suis sur de les avoir tous alignés dans l'embrayage actuellement sur le TL,comme le chef de famille ci dessus je l'ignorais totalement! quelle influence celà a t'il(j'aime bien comprendre)?!
Dernière modification par williamTLS le 08 août 2009 11:25, modifié 2 fois.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
ben.... aucune idée !!!!
peut etre une histoire de lubrification de l'embrayage ????
c'est spécifié dans le manuel (quoique assez difficile à trouver....
)
peut etre une histoire de lubrification de l'embrayage ????
c'est spécifié dans le manuel (quoique assez difficile à trouver....
- williamTLS
- 40 - premier podium

je vais pas resister je vais tout ouvrir!
pour les rondelles du fond des disques j'avais misd'abord la plate épaisse au fond puis la conique,pointe du cone vers l'exterieur.j'ai bon?!
pour les rondelles du fond des disques j'avais misd'abord la plate épaisse au fond puis la conique,pointe du cone vers l'exterieur.j'ai bon?!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
raté
.... pointe du cone vers l'intérieur

- williamTLS
- 40 - premier podium

ah ben merde!
le bord evasé avait fait une petite trace noire sur le disque lisse voisin,c'est pour ça que je l'avait retournée
j'avais pourtant le disque garnis qui va autour dans les cotes puisque neuf!!
bon allez j'ouvre tout celà!!
merci maitre goéland!!!
le bord evasé avait fait une petite trace noire sur le disque lisse voisin,c'est pour ça que je l'avait retournée
bon allez j'ouvre tout celà!!
merci maitre goéland!!!
- williamTLS
- 40 - premier podium

un grand merci à Goéland et TLmaniac,
j'ai tout demonté/remonté avec rondelle de roulement d'arbre neuve (vive ma source de pieces/moteur2000,Dragon si tu lis...
),redisposition de la rondelle conique au niveaux des disques (interret??ça fait ressort??
) et du dernier disque garni.
en faisant tourner la moto sur bequille,plus de soucis de point mort ou de roue arrière qui pousse un peu la moto à l'arret vitesse en prise .

j'ai tout demonté/remonté avec rondelle de roulement d'arbre neuve (vive ma source de pieces/moteur2000,Dragon si tu lis...
en faisant tourner la moto sur bequille,plus de soucis de point mort ou de roue arrière qui pousse un peu la moto à l'arret vitesse en prise .
-
familledelbergue
- 12- première ballade

je pense que ca fait effet de ressort et ca empeche le disque de coler en qq sorte
quand la moto roule le point mort (pour ma moto), etait facile a trouver vu que ca tournait vite le ressort doit etre detendu
apres quand on s'arrtet ca tourne moin vite et le ressort vu qu'il était monté a l'envers il ne jouait pas son role
c peut etre une explication
c pas ici qu'on va enrichir nos chers concessionnaires suzuki!!!!!!!!!!
quand la moto roule le point mort (pour ma moto), etait facile a trouver vu que ca tournait vite le ressort doit etre detendu
apres quand on s'arrtet ca tourne moin vite et le ressort vu qu'il était monté a l'envers il ne jouait pas son role
- williamTLS
- 40 - premier podium

effectivement je cherchais le point mort à coup de gaz,très discret donc!
je file tester ça sur un ptit parcours!!
edit j'ai fait mon parcours test,c'est génial,les vitesses passent comme dans du beurre,c'est meme deroutant!fini le coté on off (pourtant rigolo) et rugueux,elle est redevenue docile!!

je file tester ça sur un ptit parcours!!
edit j'ai fait mon parcours test,c'est génial,les vitesses passent comme dans du beurre,c'est meme deroutant!fini le coté on off (pourtant rigolo) et rugueux,elle est redevenue docile!!
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
C'est une rondelle bellville en effet sa forme lui donne de l'élasticité sur son épaisseur (effet ressort ......familledelbergue a écrit :je pense que ca fait effet de ressort et ca empeche le disque de coler en qq sorte
Sur nos machines (je suis technicien de maintenance ...) nous utilisons ces rondelles en empilage tête béche (effet ressort et amortissement en bout de course mécanique
Un phénoméne que j'ai déjas rencontré avec ces rondelles: il arrive que sous un effort violent elles se retournent , c'est a dire que la conicité change de côté
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
Alex_tlr a écrit :moi j'ai le meme probleme avec le R
vitesse qui craque en rétrogradage 2 en 1 et 6 en 5tu met le coup de gaz au moins ????
point mort difficile
et on a l'impression quand on tape dedans ca la fait chier, elle est rugeuse, surtout quand il fait chaud
par contre quand madame est en forme c'est que du bonheur tout passe niquel et arrache les bras des que j'ouvre un peu
- williamTLS
- 40 - premier podium

[quote="raeg]
Un phénoméne que j'ai déjas rencontré avec ces rondelles: il arrive que sous un effort violent elles se retournent , c'est a dire que la conicité change de côté
[/quote]
voilà c'est pour ça que je l'ai trouvé dans l'autre sens!
merci pour ton interressante explication!
pour alex TLR,je ne sais pas laquelle de mes modifications (décalage du dernier disque,retournement de la rondelle bellville ou changement de la rondelle pres du roulement d'arbre de boite) redonne l'onctuosité d'origine mais c'est le jour et la nuit
bref y a 3 niveau d'accessibilité donc un demontage plus ou moins long mais quand on aime...
voilà c'est pour ça que je l'ai trouvé dans l'autre sens!
merci pour ton interressante explication!
pour alex TLR,je ne sais pas laquelle de mes modifications (décalage du dernier disque,retournement de la rondelle bellville ou changement de la rondelle pres du roulement d'arbre de boite) redonne l'onctuosité d'origine mais c'est le jour et la nuit
bref y a 3 niveau d'accessibilité donc un demontage plus ou moins long mais quand on aime...