Un doute sur le TL 1000 S

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: Un doute sur le TL 1000 S

Message par williamTLS » 05 août 2009 14:16

ça y est on se croirait au salon de l'agriculture! :lol:

GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 05 août 2009 14:37

williamTLS a écrit :ça y est on se croirait au salon de l'agriculture! :lol:
tu as le plus joli des tracteurs :mrgreen: :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

franckm
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 44
Moto(s) : un tlr et un tls street

Message par franckm » 06 août 2009 06:18

:cheers: pour moi qui suis passer d'un fz6 :mrgreen: a un tlr je peut te dire que je ne regrete pas dutout ,comme toute moto quelque défaut met rien de grave .ton mécano et un :albino: maniable ,confortable , super jolie ,...tres lourd et la consomation :? le top cet que par cher moi ca ne cours pas les rue :thefinger: avoir une moto que tu ne trouve pas a chaque coin de rue :thefinger: pour beaucoup de monde le tlr et tls cet la MOTO et pour être sur quil en reste toujours je me suis prit un tls en street comme dit mon drenier pa une moto a ma taille je peut la conduire :cyp: [URL=http://img10.imageshack.us/i/dsc05 ... .jpg[/img]
[/url][URL=http://img32.imageshack.us/i/dsc05 ... .jpg[/img]
[/url] et tout les matin je me dit jai de la chance un tlr cet bien met un tlr et un tls cet le pied :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Image

Tomis
3- passe enfin son permis gros cube
département : 06
Moto(s) : TL 1000 S
CB 500

Message par Tomis » 06 août 2009 08:16

Ben c'est une mine d'or ici, moi qui suit un grand fan du TL j'ai vraiment tout ce qu'il me faut
Des info a gogo plein de témoignages de passionné comme moi
En tout cas merci a tous....
J'attends toujours qu'il me passe les photos
Avec un peu de chance peut être ce soir
J'en ai profité pour lui demander toute les modifs effectuées sur la bécane
Je retiens une remarque générale "Le prix trop élevé "
En faisant un tour sur la section vente je me rend bien compte de la différence
Il m'as pris pour une vache a lait, je lui proposerai, si elle convient, plutôt a 3000 qui malgré tout reste élevé pour l'année/modèle mais ça reste difficile d'être raisonnable tellement j'ai envie de la garer a la maison

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 06 août 2009 09:16

LA modif importante comme tu as du le lire c'est vraiment l'amorto arrière,c'est une bonne base de négociation,il perd vite ses qualités tant au niveau du ressort(grippage de la tige guide) que des nombreux roulements de bielette que de l'hydraulique du rotary,traques les trace de gras autour dur ressort (pour eviter mommentanéement les couinements) et les traces grasses pres des vis de reglages comp et tens (de chaque coté de la moto) du rotary,si il y en a ben il est fatigué.
m'est avis que les bonnes affaires(tarifs et entretien serieux) tu les trouveras plus ici qu'ailleurs sur le net ou en concession.

c'est vrai que t'as un beau tracteur motardsapiens!il me fait penser à celui d'Une histoire vraie,je sais pas pourquoi... :mrgreen:

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 06 août 2009 09:27

williamTLS a écrit :LA modif importante comme tu as du le lire c'est vraiment l'amorto arrière,c'est une bonne base de négociation,il perd vite ses qualités tant au niveau du ressort(grippage de la tige guide) que des nombreux roulements de bielette que de l'hydraulique du rotary,traques les trace de gras autour dur ressort (pour eviter mommentanéement les couinements) et les traces grasses pres des vis de reglages comp et tens (de chaque coté de la moto) du rotary,si il y en a ben il est fatigué.
m'est avis que les bonnes affaires(tarifs et entretien serieux) tu les trouveras plus ici qu'ailleurs sur le net ou en concession.

c'est vrai que t'as un beau tracteur motardsapiens!il me fait penser à celui d'Une histoire vraie,je sais pas pourquoi... :mrgreen:
oh tu sait il a vécu pleins d'histoires mon taco et vrai bien sûr ! :mrgreen: :mrgreen: de la quelle tu parle ?? :drunken: :drunken:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 06 août 2009 10:07

euh celui là!
http://www.youtube.com/watch?v=AwiZnJrX74I" onclick="window.open(this.href);return false;
:cyp:

Tomis
CB 500

Message par Tomis » 08 août 2009 11:40

Voila enfin les photos de la bête....
Avec il me passe bloc disque, housse de réservoir et baxter plus les pots d'origine et d'autre accessoire divers
Pièces jointes
TL1000S sans plaques.JPG
Vue arriere
DSC02939.JPG
Le profil sans le carénage complet

franckm
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 44
Moto(s) : un tlr et un tls street

Message par franckm » 08 août 2009 13:05

:cheers: :cheers: :cheers: bien jolie machine :thumbleft:
Image

fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997

Message par fatalix » 08 août 2009 13:08

Vraiment très belle, j'aime beaucoup le carénage intégral :love10:
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 08 août 2009 13:47

c'est laquelle?
celle avec les jantes noires ou l'autre?!
qu'est ce qu'elle a sur le carter d'embrayage?!
en tout cas elle est très propre!
au preimier test surveille s la facilité de demarrage (ralenti sans starter),la stabilité du ralenti,les fuites vers le carter d'embrayage,sous le cache PSB,sous la pompe à eau (niveau dans le vase d'expension)),sur le rotary,les petarades au frein moteur,le patinage de l'embrayage en mettant brusquement les gaz vers 5000 tours et les felures possibles dans les endroits dont on a parlé.
j'espere rien avoir oublier,certains completeront surement la liste, si tout est ok,tu as une machine saine!apres c'est sur que le feeling avec le proprio y fait beaucoup!pose y des questions piege,ou laisse le parler s'etendre sur sa machine,ça c'est un bon test je trouve!!

Tomis
CB 500

Message par Tomis » 08 août 2009 19:11

williamTLS a écrit :c'est laquelle?
celle avec les jantes noires ou l'autre?!Avec les jantes noir/liserer rouge, par contre avec tout les caches
qu'est ce qu'elle a sur le carter d'embrayage?!un autocollant "RED ZONE"
Pas de problème pour le démarrage, le ralenti est stable
Pour le carter d'embrayage aucune fuite l'embrayage complet viens d'être changé et aucune fuite apparente (j'ai vu la moto plusieurs fois, autant propre que sale....) l'amorto d'origine pas de fuite apparente, le cadre a été changé, donc pas de fissure apparente au différent endroits indiqué plus haut, sur une desseleration/ré-accélération j'ai eu une pétarade et pas de patinage a l'embrayage en re mettant les watt
Après je connais bien le proprio et donc pas de problème sur l'entretien ni sur les mauvais traitement de la moto
J'attend votre avis sur la bête

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 08 août 2009 19:44

effectivement elle etait chouchoutée!
je dirais fonce,le petit surplus tarifaire(encore qu'un 1000cc à ce tarif...) te permet d'avoir une moto saine et sans soucis à tout bout de champs !!
:thumbleft:

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 11 août 2009 00:45

Salut et bienvenu

Je viens foutre un peu le bordel avec un avis perso , pour moi le plus gros probleme de ton achat , c est que c est un moteur 97/98

C est a dire un embrayage 5 ressorts qui va pas arreter de te casser le coui... a la moindre usure / déréglable et le top en fonction de ton huile
Mais ca reste viable , le pire c est le vilo mal lubrifié sur ces modele et a 60Mkm :?
J ais pété le mien a 65Mkm pourtant sur une machine meme pas débridé et propre
Y a pas mal de casse sur ceux là - pour moi j acheterais pas et je me chercherais un modele plus reçent et là 0 soucis , les defaut moteur ont etait rectifié a partir des modeles 99 si je me trompe pas , mais attention , certain modele vendu en 99 et 2000 etait des ex 97/98 , a bien verifier (avec les n° de serie je crois mais on pourra te renseigné ici)

C est un avis qui n engage que moi mais pour l avoir vecu (et je suis loin d etre le seul) payé 3500 euro avec le risque de peter le moteur (on peu pas etre dedans pour savoir) tres peu pour moi j ai donné (ou alors beaucoup moins cher sachant qu il faut compté au moins 1000 euro pour un moteur d occaz si besoin .....) , je passe peu etre pour un "briseur de reve" , mais sincerement , trouve un modele plus recent quitte a rajouter un peu mais au moins tu sera tranquille , c est une super becane , bourré de sensation avec une partie cycle "a vivre" , une moto passion avant d etre une moto "efficace" alors si tu peu avoir cette aventure en evitant d eventuel soucis pourquoi s en privé

Cassera - cassera pas la est la question :?:
Image

bidouille
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bidouille » 11 août 2009 00:46

Désolé :?
Image

Répondre