Dunlop Roadsmart sur TLS ?
- DJACK
- 12- première ballade

Dunlop Roadsmart sur TLS ?
Bonjour les gens !
Je dois changer mon pneu arrière, habitué à mettre du D207 puis D208 ces pneus ne sont plus dispos.
On me propose du Sportmax Roadsmart.
Qui c'est qu'aurait dèjà mis ça sur un TLS ?
Merci d'avance
Je dois changer mon pneu arrière, habitué à mettre du D207 puis D208 ces pneus ne sont plus dispos.
Merci d'avance
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"
"Winston Churchill"
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
Re: Dunlop Roadsmart sur TLS ?
chui comme toi et depuis que j'ai monter autre chose a l'arriere chui pô a l'aise du tout ! sinon l'avant j'ai mis DUNLOP qualifier II et ça tien bien mais pas du tout sous la flotte ! j'en ai marre !! cela faisait au moin 10 ans que je mettait du spormax 207DJACK a écrit :Bonjour les gens !
Merci d'avance
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
mais ils doivent avoir resorti le d207e normalement,moi j'ai du qualifier rr et bien franchement sa tiens tres bien
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
mais sa fond comme beurre au soleil !Boule a écrit :mais ils doivent avoir resorti le d207e normalement,moi j'ai du qualifier rr et bien franchement sa tiens tres bien
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
logiquement le roadsmart est une evolution...
on trouve encore du D207,pas cher du tout!
habitué à ce pneu je suis tombé accro chez bridge avec le test d'un BT14 devant (bluffant sous la pluie) et surtout des BT16,encore plus mieux mais qui s'usent vite.j'ai pas été perturbé en venant des D207.tu vas voir ce que c'est des "pneus modernes"
on trouve encore du D207,pas cher du tout!
habitué à ce pneu je suis tombé accro chez bridge avec le test d'un BT14 devant (bluffant sous la pluie) et surtout des BT16,encore plus mieux mais qui s'usent vite.j'ai pas été perturbé en venant des D207.tu vas voir ce que c'est des "pneus modernes"
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
motardsapien a écrit :mais sa fond comme beurre au soleil !![]()
![]()
oui peut etre mais je prefere 1 gommard qui ce bouffe sur 2000km et qui tiens que 1 pneu qui dure 7000 km et tu te fait peur a chaque fois ,je doit avoir 3000km avec mon RR et je pourrais encore fiare 1500km ce qui est pas mal compare a mon qualifier avec lequelle je fesait au max 2000km
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- olivier
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 70
- Moto(s) : 1000 tls
salut, j en ai 1 à l arriére du tls + 2500 kms avec pour l instant j ai pas à me plaindre 
Salut
Je viens de monter un roadsmart derriere , en venant d un BT16
J ai gardé l avant en BT16 , car il etait pas completement rincé , alors je le fini
Pour le roadsmart , environ 500 bornes avec , le plus flagrant par rapport au BT16 , c est sur les freinages , l arriere a tendance a faire une amorce de bloquage au retrogradage 3/2 que le BT16 ne me faisait pas , ca fait une "micro" glissouille quand tu retrograde sur l angle en 2 , mais bon , c est tout a fait gérable
Apparement stable sur l angle , il m as pas encore décroché a la remise des gaz il me semble que la moto a tendance a se relevé au freinage aussi , mais c est peu etre l accord BT16 devant et roadsmart derriere le couplable , a verifié apres changement du pneu AV
Apres je reste franchement super content des BT16 , mais un pneu AR presque tout les deux mois (3000km maxi) c est pas possible (et en roulant pratiquement que les week end) j ai compté environ 750 euro par an de pneu moto
alors forcement j ai envie de passer a "plus dur"
Si tu tord pas la poignée comme un dingue a la sortie de chaque courbe y a pas de soucis , tu peu monté un roadsmart sans probleme (meme si tu tord la poigné mais ca peu vite devenir plus "sport") pour le mettre mal faut poussé la moto dans ces dernier retranchement , pilotage mode goré et retrogradage de pec ..... comme moi
Voila
Je viens de monter un roadsmart derriere , en venant d un BT16
J ai gardé l avant en BT16 , car il etait pas completement rincé , alors je le fini
Pour le roadsmart , environ 500 bornes avec , le plus flagrant par rapport au BT16 , c est sur les freinages , l arriere a tendance a faire une amorce de bloquage au retrogradage 3/2 que le BT16 ne me faisait pas , ca fait une "micro" glissouille quand tu retrograde sur l angle en 2 , mais bon , c est tout a fait gérable
Apparement stable sur l angle , il m as pas encore décroché a la remise des gaz il me semble que la moto a tendance a se relevé au freinage aussi , mais c est peu etre l accord BT16 devant et roadsmart derriere le couplable , a verifié apres changement du pneu AV
Apres je reste franchement super content des BT16 , mais un pneu AR presque tout les deux mois (3000km maxi) c est pas possible (et en roulant pratiquement que les week end) j ai compté environ 750 euro par an de pneu moto
Si tu tord pas la poignée comme un dingue a la sortie de chaque courbe y a pas de soucis , tu peu monté un roadsmart sans probleme (meme si tu tord la poigné mais ca peu vite devenir plus "sport") pour le mettre mal faut poussé la moto dans ces dernier retranchement , pilotage mode goré et retrogradage de pec ..... comme moi
Voila
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
bah déja moi je fait 1500 bornes rien que pour le taf par mois ! donc autant dire qu'il me faut kekchose qui soit accrocheur et durable et comme l'automne va arrivé , il faut qu'il tienne sous la flotte grave car a des fois j'oubli que la route est mouillée
j suis rendu a 1500 bornes avec , pas de mauvaise surprise , tiens bien mais pas pu l essayé reelement sous la pluie
Attention au bande blanche , il aime pas trop ça , ça m as rappelé le M1 , j ai eu droit a une petite virgule en sortie de rond point , je pense qu il va falloir y faire gaffe sur le mouillé , d autre part un pot c est fait une grosse frailleur sur une route bien trempé en se rabattant apres un dépassement , en passant sur la bande blanche (pointillé bien sur
) sa becane c est dérobé "sévére" , il c est vu par terre mais a la décharge du roadsmart il faut preciser que sont pneu avait dépassé les temoin d usure 
Attention au bande blanche , il aime pas trop ça , ça m as rappelé le M1 , j ai eu droit a une petite virgule en sortie de rond point , je pense qu il va falloir y faire gaffe sur le mouillé , d autre part un pot c est fait une grosse frailleur sur une route bien trempé en se rabattant apres un dépassement , en passant sur la bande blanche (pointillé bien sur
- moorcock
- 15- a du mal à suivre

C'est le train de pneus que j'ai mis sur le tlr , 2000 km fait et pas de remarque particulière sous la pluie à par quelques petit décrochage sur les bandes blanches humides , à voir cet hiver ou dans le sud ouest ça vase pas mal .
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
heureusement on a pas beaucoup de virolosmoorcock a écrit :C'est le train de pneus que j'ai mis sur le tlr , 2000 km fait et pas de remarque particulière sous la pluie à par quelques petit décrochage sur les bandes blanches humides , à voir cet hiver ou dans le sud ouest ça vase pas mal .
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- moorcock
- 15- a du mal à suivre

C'est malheureusement vrais 
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
tu peux aller chez bridegestone ... ça tient comme du dunlop ... la precision en plus !