cornets d'admission
- bonanza
- 11- premier virage

- département : 13
- Moto(s) : TL1000S 97
cornets d'admission
bonjour tout le monde,
je suis nouveau ici,j'ai un TL1000S de 04/97 un des premiers je suis en train de le retaper il est rester de nombreuses années au fond du garage (je sais c'est pas bien)j'ai une petite question est ce quelqu'un a deja monté des cornets d'admission à la place de la boite à air?.Pour info mon TL est en version libre échappement termignoni conduits d'admission polis.
merci d'avance pour vos réponses
je suis nouveau ici,j'ai un TL1000S de 04/97 un des premiers je suis en train de le retaper il est rester de nombreuses années au fond du garage (je sais c'est pas bien)j'ai une petite question est ce quelqu'un a deja monté des cornets d'admission à la place de la boite à air?.Pour info mon TL est en version libre échappement termignoni conduits d'admission polis.
merci d'avance pour vos réponses
le crapaud buffle
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
Re: cornets d'admission
file te présenter canaille ou les foudres s'abbatront bientôt sur toi
ceci dit bienvenue à toi cow boy! Preums!
ceci dit bienvenue à toi cow boy! Preums!
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- bonanza
- 11- premier virage

merci pour l info mais dans quel section je doit aller pour me présenter stp
le crapaud buffle
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
dans la section "pourrissage"=> "présentation trombi"
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
et hop:
viewtopic.php?f=10&t=14463&p=289379&hil ... ts#p289379" onclick="window.open(this.href);return false;.
par contre y a 2 principes,la boite à air doit calmer les flux d'air et ne pas etre en depression,voir meme en leger surpression,à voir ce qu'en dit maitre Goéland,et tu dois conserver la sonde de temperature d'admission.
viewtopic.php?f=10&t=14463&p=289379&hil ... ts#p289379" onclick="window.open(this.href);return false;.
par contre y a 2 principes,la boite à air doit calmer les flux d'air et ne pas etre en depression,voir meme en leger surpression,à voir ce qu'en dit maitre Goéland,et tu dois conserver la sonde de temperature d'admission.
- bonanza
- 11- premier virage

merci smeagol je file ventre à terre me presenter,et merci williamTLS pour la 1ere info mais ça n'eclaire pas ma lanterne pour l'instant je sais qu il faut que je conserve la sonde mais en fait je compte supprimer tout le bazard boite à air,conduit air forcé SRAD qui servent à gagner des chevaux à haute vitesse (de toute façon on peux plus rouler vite arghhhhhhhhh!!!)
le crapaud buffle
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
les ricains ont essayé....
ben ca fait un bruit de malades d'apres eux
par contre.... ca marche po.... ou tres mal
explication : la boite a air, comme dit william ,permet de calmer le flux d'air mais aussi d'aspirer de l'air plus frais amené par les srad
ceux ci ne sont pas vraiment efficace avec la vitesse, des mesures de pression dans la boite ont été faites avec différentes config et différentes motos et le TL est vraiment mal car le volume aspiré par le V2 à 90° est vraiment trop syncopés.
(et hop un mythe qui s'écroule
)
Par contre ils permettent d' amener un air a peu près frais et "calme" et permettent de respecter un volume et une longueur de la BAA (effet d'harmoniques)
Ceux qui montent des TL en street rencontrent d'ailleurs souvent ce problème et sont forcer soit de bouché une entrée soit de remettre les srad
bref, le montage que tu proposes et qui marche sur un TRX ou une ducat (moteur a carbus) ne fonctionne pas sur un TL (moteur a injection)
peut etre aussi du a la différence des diametre : un trix doit faire dans les 34 ou maxi 38 de diametre de carbus (à confirmer), un TL fait 52 mm, il a besoin d'une admission soignée pour fonctionner

ben ca fait un bruit de malades d'apres eux
par contre.... ca marche po.... ou tres mal
explication : la boite a air, comme dit william ,permet de calmer le flux d'air mais aussi d'aspirer de l'air plus frais amené par les srad
ceux ci ne sont pas vraiment efficace avec la vitesse, des mesures de pression dans la boite ont été faites avec différentes config et différentes motos et le TL est vraiment mal car le volume aspiré par le V2 à 90° est vraiment trop syncopés.
(et hop un mythe qui s'écroule
Par contre ils permettent d' amener un air a peu près frais et "calme" et permettent de respecter un volume et une longueur de la BAA (effet d'harmoniques)
Ceux qui montent des TL en street rencontrent d'ailleurs souvent ce problème et sont forcer soit de bouché une entrée soit de remettre les srad
bref, le montage que tu proposes et qui marche sur un TRX ou une ducat (moteur a carbus) ne fonctionne pas sur un TL (moteur a injection)
peut etre aussi du a la différence des diametre : un trix doit faire dans les 34 ou maxi 38 de diametre de carbus (à confirmer), un TL fait 52 mm, il a besoin d'une admission soignée pour fonctionner
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bonanza
- 11- premier virage

bonjour goeland
merci pour ta réponse clair et précise mais suis un peux têtu je vais quand essayer car les cornets sont déjà en place,je vous tiens au courant.
merci pour ta réponse clair et précise mais suis un peux têtu je vais quand essayer car les cornets sont déjà en place,je vous tiens au courant.
le crapaud buffle
- bonanza
- 11- premier virage

bonjour tout le monde,
des news:
Comme je l'ai déjà expliqué dans mes précédents topic je remonte mon TLS après un très long arrêt. et ça y est ma belle c'est réveillé (TLS full de 97 conduit admission polis échappement termignoni carbone pignon -1 dent et surtout plus de boite à air 2 gros cornet à la place).
J'ai laissé les 2 gros cornet en lieu et place de la boite à air mon pote mécano à réussi à me régler tout ça apparemment tout fonctionne je suis pour ainsi dire en rodage car ça fait quelques année qu'elle n'a plus roulé .
première impression:
un bruit de fou (pourtant j'ai mis des db killer) mais surtout un bruit d'admission impressionnant on a l'impression qu'on va ce faire aspirer par le moteur
une patate ahurissante même mon mécano qui a l'habitude de tester de nombreuse brèle a été impressionné reste à tester à haut régime pour voir si ça fonctionne toujours avec les cornets
des news:
Comme je l'ai déjà expliqué dans mes précédents topic je remonte mon TLS après un très long arrêt. et ça y est ma belle c'est réveillé (TLS full de 97 conduit admission polis échappement termignoni carbone pignon -1 dent et surtout plus de boite à air 2 gros cornet à la place).
J'ai laissé les 2 gros cornet en lieu et place de la boite à air mon pote mécano à réussi à me régler tout ça apparemment tout fonctionne je suis pour ainsi dire en rodage car ça fait quelques année qu'elle n'a plus roulé .
première impression:
un bruit de fou (pourtant j'ai mis des db killer) mais surtout un bruit d'admission impressionnant on a l'impression qu'on va ce faire aspirer par le moteur
une patate ahurissante même mon mécano qui a l'habitude de tester de nombreuse brèle a été impressionné reste à tester à haut régime pour voir si ça fonctionne toujours avec les cornets
le crapaud buffle
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
content pour toi ,prend des tofs que l'ont vois le taf 
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- bonanza
- 11- premier virage

pas de soucis des que je peux par contre pour l'instant elle est pas très présentable car je fait juste des test de fiabilité si à l'issue tout est ok je vais bien la remonterBoule a écrit :content pour toi ,prend des tofs que l'ont vois le taf
le crapaud buffle
ben goeland: mon TL est en street, boite à air stock.
Suite à tes dires, j'ai testé l'été dernier de rouler avec les conduits srad et sans....tests de reprises, de Vmax etc........verdict: trèèèèèèèèèèèèèèès lègere différence, uniquement à haut régime ou haute vitesse.........et vraiment minime (de l'ordre de quelques kmh en pointe disons).............
alors la du coup tes propos me surprennent
du coup le coup des cornets me tente moi, rien que pour le bruit (mais je le repete, la perfs pure ne m'interesse pas, j'ai assez de chevaux pour faire ce que j'en fait
).........
bonanza: diamètre des cornets? trouvés ou?
merci mec
Suite à tes dires, j'ai testé l'été dernier de rouler avec les conduits srad et sans....tests de reprises, de Vmax etc........verdict: trèèèèèèèèèèèèèèès lègere différence, uniquement à haut régime ou haute vitesse.........et vraiment minime (de l'ordre de quelques kmh en pointe disons).............
alors la du coup tes propos me surprennent
du coup le coup des cornets me tente moi, rien que pour le bruit (mais je le repete, la perfs pure ne m'interesse pas, j'ai assez de chevaux pour faire ce que j'en fait
bonanza: diamètre des cornets? trouvés ou?
merci mec

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
sincerement, j'ai pas testé, c'est des soucis que certains avaient eu et qu'ils avaient résolu comme ca...
la solution était effectivement un peu bizarre...
Peut etre que comme tu tires tres court, ca masque le phénomène ???
ou il y a certaines config qui passent (pots/filtre/réglages) ???
la solution était effectivement un peu bizarre...
Peut etre que comme tu tires tres court, ca masque le phénomène ???
ou il y a certaines config qui passent (pots/filtre/réglages) ???
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
ouais ya surement une relation avec les modifs de la meule........
perso, j'ai collecteur stock modifié (mais influe très peu sur le flux de gaz), silencieux très courts, 100cvx, réglages stock, KN dans la boiboite...........sinon c'est tout, rien d'extravagants.....
alors va comprendre, c'est tellement compliqué tout ça aussi, qu'un pet de lapin vient te fouttre le bordel.
PS: j'abite en bord de mer, ça peut jouer aussi....
perso, j'ai collecteur stock modifié (mais influe très peu sur le flux de gaz), silencieux très courts, 100cvx, réglages stock, KN dans la boiboite...........sinon c'est tout, rien d'extravagants.....
alors va comprendre, c'est tellement compliqué tout ça aussi, qu'un pet de lapin vient te fouttre le bordel.
PS: j'abite en bord de mer, ça peut jouer aussi....

-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
C une peu ce qui m'est arrivé sur mon ancien FZR. Kn double cornet et dyno st 3 collecteur kerker et silencieux. En transmission 17x47(origine) ca marchait pas terrible, trou a bas regime et il fallait attendre les 8000 tours pour que ça avoine. Du coup j'ai mis un PSB -1 dent et la comportement completement different. Du plein a tous les niveau et encore plus a haut regime. Comme quoi des fois suffit de pas grand chose.