[ELECTRICITE] question con...

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 12 déc. 2004 18:46

VelociR a écrit : Ouép, et j'amerais bien venir te voir avec une remorque :evil:
et j'aimerais bien que tu viennes me voir avec une remorque :D :wink:
Image

Greg TLS
3- passe enfin son permis gros cube

Message par Greg TLS » 12 déc. 2004 22:27

Houla...
Ca en fait des trucs tout ça...

Alors, si j'ai bien compris, tu as cablé en parallèle d'un ampoule H4 une H3 pour qu'elle s'éclaire toutes les 2 lorsque tu es en plein phare :shock: . De plus ta H3 reste légèrement allumée, tout comme le filamment de code de la H4...

J'ai bon, là?????

Bon, bein, on va être clair, ton problème d'ampoule allumée en code vient de ton câblage : certainement une très mauvaise mise à la masse ou un problème de connectique. Les dominos, ça fout déjà la zone en 220V, alors en 12 V C'EST A PROSCRIRE !!!!!! :arrow: épissure (soudure) + gaine thermorétractable. Point barre.

Quant à ton installation même, sans vouloir te pourrir le moins du monde... tu peux tout reprendre!!!

J'essplique : pour faire fonctionner ta H3 en plus de la H4 seulement en plein phare, sans risque d'incendie ni de quoi que ce soit, il faut utiliser un petit truc miracle qui s'appelle un relais.
Késséssé un relais, on va dire que c'est une sorte d'interrupteur, réservé aux fortes intensités. Le relais puise son jus directement sur la batterie (+ fusible quand même) et alimente ensuite la H3, il n'a donc pas besoin d'aller taxer celui de l'autre ampoule en parallèle.
Par contre, et c'est là qu'on résoud ton problème, on va quand même relier une autre broche spéciale du relais au fil plein phare de la H4. Pourquoi, bein passque lorsque la H4 va s'allumer en plein phare, le relais va "coller", c'est à dire se fermer comme un inter quand on appuie dessus, et c'est LUI qui va allumer la H3 en puisant son jus à la batterie. Conclusion, tu ne fais plus passer le jus de 2 ampoules dans un seul câble (donc rien qui chauffe) mais tout fonctionne comme tu veux. Cool, non?

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 12 déc. 2004 22:46

Salut, n'oubliez pas non plus qu'avec un branchement en série, si une des deux ampoules crame, ben plus de phare du tout !! :?

franckie13
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par franckie13 » 13 déc. 2004 11:35

comme la si bien dit "greg tls" il faut monter un relais cela evite tous les
problemes de chauffe du faisceau ou autres pieces d'origine :!:
le principe est le meme pour "velocir" et "tls54"
vous monter un relais il est composer de 2 parties
-1- la partie commande qui reprend les alimes d'origine de la becane.
-2- la partie puissance qui alimente le nouveau montage.

:arrow: attention:le relais a aussi une puissance a respecter :
"pour velocir tu reprend un relais d'origine c'est bon et tu met un fusible de protection".
"pour tls54 il te faut un gros relais ou voir 2 selon ton montage + fusible".

j'espere avoir été claire si question pas de probleme.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 déc. 2004 12:44

pffff!!!

Si y'a une masse, elle est en amont, et moi je me limites a bricoler a partir de la cosse d'origine...

Là, je suis tellement embrouiller que je vais laisser tel quel, dans l'espoir que qq'1 poura (un jour) me metre tout ça au propre...
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 13 déc. 2004 13:39

c'est bien ce que je disais, la bricol' :lol: bon accroche toi quitte à mettre du temps finis le non ? :|
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 déc. 2004 14:16

crunchy a écrit :c'est bien ce que je disais, la bricol' :lol: bon accroche toi quitte à mettre du temps finis le non ? :|
Le probleme, c'est que l'electricité, c'est pas ma tasse de thé. Je me suis lancer là dedans faute d'adaptables qui me conviennent.

Maintenant, ça se complique trop pour moi... soudure, je suis pas équiper, relais et nouveau fusible... bref, ça me dépasse, et je sais que j'en suis pas capable.

ça restera comme ça (hélas) car mon "origine" qui était déjà en piteux état, est completement démonter et il faudrait que je trouve un plexi pour remplacer le verre et que je fasse le joint... bref, pas l'envis, surtout que mon nouveau montage me plait grave
Image

RoNrOnEtTe
Macrobio

Message par RoNrOnEtTe » 13 déc. 2004 14:45

VelociR a écrit : Le probleme, c'est que l'electricité, c'est pas ma tasse de thé. Je me suis lancer là dedans faute d'adaptables qui me conviennent.

Maintenant, ça se complique trop pour moi... soudure, je suis pas équiper, relais et nouveau fusible... bref, ça me dépasse, et je sais que j'en suis pas capable.

ça restera comme ça (hélas) car mon "origine" qui était déjà en piteux état, est completement démonter et il faudrait que je trouve un plexi pour remplacer le verre et que je fasse le joint... bref, pas l'envis, surtout que mon nouveau montage me plait grave
essaye de voir avc fofo, il demande a son mecano !!! au pire des cas Rudy me fait un schema, je te le scanne et jte le mail ... !
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 déc. 2004 14:47

J'ai son N° a rudy! je voulais déjà l'appeler pour mon pastillage, y'a des plombe...
Image

Greg TLS

Message par Greg TLS » 13 déc. 2004 15:26

>Velocir

"et je sais que j'en suis pas capable"

C'est vraiment pas compliqué, mais il te faut quelques notions basiques. Y a aucune raison que tu n'y arrives pas!

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 déc. 2004 17:19

Greg TLS a écrit :>Velocir

"et je sais que j'en suis pas capable"

C'est vraiment pas compliqué, mais il te faut quelques notions basiques. Y a aucune raison que tu n'y arrives pas!
c'est justement que mes notions sont tres tres "basiques" :wink:

je lache l'affaire pour le moment
Image

Greg TLS

Message par Greg TLS » 13 déc. 2004 17:41

Si tu veux m'envoyer un MP, j'essaie de te faire un schéma de câblage... Chais pas encore avec quoi :roll: , mais je tente le coup.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 déc. 2004 18:04

Greg TLS a écrit :Si tu veux m'envoyer un MP, j'essaie de te faire un schéma de câblage... Chais pas encore avec quoi :roll: , mais je tente le coup.
OK....
Image

Greg TLS

Message par Greg TLS » 13 déc. 2004 18:25

Tiens, pour commencer, le temps que je bosse, va voir ça http://www.chez.com/delaunoy/technique/ ... blage.html. Tout ne te servira pas, mais si ça peut déjà éclairer un peu ta lanterne (si j'ose dire...)

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 13 déc. 2004 18:37

Greg TLS a écrit :Tiens, pour commencer, le temps que je bosse, va voir ça http://www.chez.com/delaunoy/technique/ ... blage.html. Tout ne te servira pas, mais si ça peut déjà éclairer un peu ta lanterne (si j'ose dire...)
OK, je vais aller voir... j'ai été long a t'envoyer un MP, par ce que je t'ai fait un shema de mon montage...
Image

Répondre