pour modif made in quebec
yeah baby yeah

C'est simple. Tu pouvais rupter sur les premiers rapports car là ton moteur avalait moins d'air par le SRAD, il fallait donc moins d'essence, ton debit d'essence (freiné par le filtre bouché) etait suffisant. Mais ensuite plus tu vas vite plus tu avales d'air, plus il faut d'essence, debit insuffisant, prise de tour impossible. Pas compliqué.superl59 a écrit :salut!
bon j'reviens sur mes ptits problemes avec mon tl1000r....
un petit resumé :
en 1ere : je rupte
en 2eme : je rupte mais c'est lonnnnnnnnnnng a arriver
les autres rapports : que dalle, impossible a rupter, monter dans les tours ca prends 3 plombes et pour finir en 6 eme pas moyen de monté au dessus de 9000 tours.....
bref pas top....
je pensais a la modif de la boite a air que j'avais faite donc j'avais tout demonté et tout remis d'origine et ca marchait comme avant, quel bonheur....
avant hier, le manque de tomber en panne d'essence, j'arrive quand meme jusqu'a la pompe apres avoir calé 2 fois dans des virages un peu serrés....
je fais le plein, repars et ca remerde....pas content
redemontage verification de tt le bordel : bougies, changement filtre a air, verif du tps, verif du montage de la boite, pression des pneus!!!
tt est bien fait....je re-essaye et pareil....
je reviend sur le forum, je me tape les 98 pages du garage....et je vois qu'y a des probleme avec les tlr, perte de puissance dû au filtre a essence....
redemontage, j'enleve la pompe, je telephone chez Suz pour savoir si ils ont des filtres en stock, bah "y'en a pas m'sieur, fo commander et ca prends 10 jours environ", merde.....bah c'est demonté j'enleve le filtre, pas mal de merde dedans, je le soufle par l'arrière, je remonte le tout et ca marche!!!!!!
un putain de filtre a essence qui fait tt foirer.......c'est dingue.....
j'ai remonter la boite modifiée et jdois dire, que meme, sans remappage y'a quand meme un gain dans le haut des tours.....bref ca marche mieux.....j'aime....
@+++

Je ne fait que relater mes mods et les explications ... le shema viens de chucks_net sur le forum de TLPlanet .Powerbiking a écrit :Evil Twin : Ben mon hostie de calice, elle fess dans l'dash ton explication !!

bah j'aurais dû y penser avant.....enfin l'essentiel c'est qu'elle marche....encore plus fort.....j'ai remarqué moins de frein moteur aussi....ca n'empeche pas de retrogradage d'urgence de bloquer la roue arriere....C'est simple. Tu pouvais rupter sur les premiers rapports car là ton moteur avalait moins d'air par le SRAD, il fallait donc moins d'essence, ton debit d'essence (freiné par le filtre bouché) etait suffisant. Mais ensuite plus tu vas vite plus tu avales d'air, plus il faut d'essence, debit insuffisant, prise de tour impossible. Pas compliqué.
Vais netoyer mon reservoir et le filtre tient ça fera pas de mal
j'vais le commander et le changer...mais y sont long chez suz!!!Tu devrais quand meme changer ton filtre

Vas jeter un petit coup d'oeil ici, tout y estmoustic3 a écrit :Salut les gars
Petite question pour être sûr d'avoir bien compris le point de vu de Evil Twin , Il suffit de viré les durits en rouge , de boucher (on peut eviter de retirer les valves juste en les bouchant) et de mettre un Pipercross ce qui evite la découpe ?
C'est juste qu'une boite à air c'est dur à trouver et c'est pas donner

En ce qui concerne les deux trous laissés par les deux souppapes sur le dessus de la boite à air, il a fallu que je redécoupe à la scie cloche pour adapter les deux trous de ma boite à air au diamètre de mes deux bouchons.moustic3 a écrit :Ouah rapide
J'ai vu merci , mais toutes ces découpes sont obligatoire ou juste boucher suffit ?