Dans le "Best-Off" du samedi, on retiendra aussi.
"Les gorges des Eveaux"
Malgré une cagade magistrale de Jean (qui mériterait des baffes pour ça) qui nous fait subir la meilleure partie au cul d'un local en Ducat' SS qui se traine la b*te, on finit par le faire dégager à coup de klaxons, et là, on enchaine :
- la dépose en règle du local (74) par une nuée de machines immatriculées 75/91/77/94/95, ça a du lui faire tout bizarre à notre ami !
- le pétage de plomb du perenoel qui n'en pouvait plus de la Ducat' et qui nous enchaine 5 bornes à toc de chez toc, genou par terre partout, chaud comme un jour de Superpole, c'était magnifique à suivre. Continue comme ça mais reste sur tes roues hein, gaming !
- un départ au feu rouge au milieu d'une nuée de Harley et de bagnoles, que le temps que le neurone du feu vert s'agite dans leur cerveau le VTSC était déjà en train de passer les deux. (c'est vraiment ce qui s'appelle crucifier sur place).
La montée de Beaufort
Fin de journée, les pleins sont faits, il ne pleut pas encore, allez on se casse.
Comme j'en avais plein le cul d''avoir poireauté 3 plombes à la station, je me mets devant sans rien demander à personne et je trace sur Beaufort en mode 'on roule ou bien ? 'taing gaz !"
Et là, à 130/140 dans les enfilades rapide, 5 ou 6 (ou 7, je n'ai même pas compté) phares au cul. Moi qui pensait me faire mon pétage de plomb du soir, les voilà pas tous qui se mettent à me pousser au cul !!
(une pensée émue quand même pour les piétins/locaux qui nous ont vu passé. Pas sûr qu'on ait redoré l'image du motard sur ce coup-là)
Les Saisies
Arrivée juste avant Beaufort la pluie fait son apparition. Là on fait deux groupes. Les "on s'en fout la pluie" et les "oh putain ça glisse !"
Bibi en tête, Leglaude, Joe, PN et Lolow aux fesses, au jeu du "même pas peur, je ne serai pas le premier à rendre la main", belle petite montée "ah-bon-c'était-mouillé ?" et traçage sur Mégève (qu'on arrive jamais à traverser à moins de 90) et Combloux.
Et là le miracle : route sèche, et panneau "circulation alternée" au rouge. Ce qui signifie... la descente de Combloux pour nous tous seuls
Leglaude devant, bibi derrrière, Lolow au cul... Alain qui fait tout ce qu'il peut pour rester devant, des étincelles de partout, des trajectoires de paquebot...belle leçon de pilotage.
Nous derrière avec Lolow on assiste sagement au spectacle. Pas assez de visi et trop de trafic pour tenter quoi que ce soit. Et puis, on ne peut pas dire qu'on se trainait non plus, hein ?!! Une super façon de finir la journée. En un seul morceau, à s'arsouiller 'en sagesse' avec des potes, à rouler "plaisir" toute la journée.
Malgré une météo capricieuse, encore un grand moment de moto !
=== DIMANCHE : ALLEZ, UNE DERNIERE POUR LA ROUTE ===
Bon, malgré les GPS-pourri, les RB improvisés et toutes ces sortes de choses, on a quand même réussi à se faire plaisir :
- La montée des Aravis en GSR dans la roue de Jobar. Genou par terre, jambe sortie, perte des deux roues dans l'épingle, j'ai tout testé mais impossible de suivre et j'ai fini par rendre la main avant de casser la meule de Diddle.
- L'arsouille des Monts Jura (la dernière avec les Lyonnaises).
Moins de relief, une route de sous-bois bien défoncé, et le groupe 1 au complet et compact qui envoie du lourd-lourd-lourd au cul du Glaude. Moi je ferme la marche, et je me régale de voir ce super enchainement, le groupe homogène, Leglaude en chef de meute, les jeunes loups au dents longues collés au cul, super spectacle et super kiff !
- Dernier pétage de plombs après les Rousses.
Du roulant, des gros virolos, du gros gros gaz, et par coup de chatte immense la 749 sous le cul à ce moment-là. Des vitesses pas du tout avouables, des dépassements de caisseux hautement répréhensibles, des distances de sécuri-quoi ?, mais de derrière quel spectacle à suivre Leglaude qui fait cracher tout ce qu'elle a à la BM, Diddle qui se croit déjà à Carole, Lolow qui a retrouvé son setting, L'Incruste qui se croit en aspirobroyeur, et bibi qui suit tout ça du mieux qu'il peut, mais rentrer à 160 dans le virage quand c'est pas ta moto, c'est pas toujours super rassurant