c'était déjà arrivé à quelqu'un du forum mais impossible de me rappeler qui ...
putain de fusible
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
putain de fusible
fait chier !!! ça fait 2 fois qu'ils petent ! ça ne me gènent pas pour rouler mais quand même ! plus de compteur, compte tours , clignotant , feux arrière ! mais bizarement j'ai de la lumière à l'avant et l'injection et le moteur tourne !
c'est un 15 A, je vais lui mettre un 20 A ça va la calmée !!!

- DJACK
- 12- première ballade

Méfie toi le Glaude, si tes fusibles pètent y'a peut être une raison autre que vibration ou je ne sais quoi.
Un fusible est dimensionné en fonction du circuit à protéger. Il y a toujours risque à augmenter la valeur d'un fusible quand il grille sans en connaitre la raison.
Parce que si tu as un court circuit et que tu mets un fusible de plus forte intensité, bin le fusible ne va pas griller (et donc ne pas jouer son role protecteur...) mais c'est ton cablage électrique qui risque de fondre...
Un fusible est dimensionné en fonction du circuit à protéger. Il y a toujours risque à augmenter la valeur d'un fusible quand il grille sans en connaitre la raison.
Parce que si tu as un court circuit et que tu mets un fusible de plus forte intensité, bin le fusible ne va pas griller (et donc ne pas jouer son role protecteur...) mais c'est ton cablage électrique qui risque de fondre...
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"
"Winston Churchill"
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
salut leglaude
c est a moi que c est arrive et j ai mis une pairre avant de trouver...
moi c etait .......
tu enleves la selle arriere et au niveau de la serrure de celle ci ( le cadre fait un triangle) y a le faisceau de lumiere et surtout celui des stops arr
et en fet lepassage de ce dernier et mal branle
donc il tou che le cadre (qui a cette endroit et tres coupant) et court circuit )et ton fusible clack de tps en tps plus de lumiere au tableau de bord ni d information mais la becane marche..il suffi de le re isoler et de changer le passage des 2 fils et voilou
tiens moi au jus
a+
c est a moi que c est arrive et j ai mis une pairre avant de trouver...
moi c etait .......
tu enleves la selle arriere et au niveau de la serrure de celle ci ( le cadre fait un triangle) y a le faisceau de lumiere et surtout celui des stops arr
et en fet lepassage de ce dernier et mal branle
donc il tou che le cadre (qui a cette endroit et tres coupant) et court circuit )et ton fusible clack de tps en tps plus de lumiere au tableau de bord ni d information mais la becane marche..il suffi de le re isoler et de changer le passage des 2 fils et voilou
tiens moi au jus
a+
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
- Greg TLS
- 3- passe enfin son permis gros cube

Salut à tous
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul avec un problème
. Moi ça fait 5 fois en 6 mois que ce fusible pète
.
Ce que je suis en train de faire, c'est d'explorer quelques pistes qui tournent toutes autour d'un problème d'humidité. Je pense en particulier aux mini clignos et aux commodos (la dernière fois que le fusible a lâché, c'était juste après avoir actionné le coupe circuit). Mais j'ai toujours pas trouvé...
PS : le fusible d'origine est bien un 15A et non un 10
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul avec un problème
Ce que je suis en train de faire, c'est d'explorer quelques pistes qui tournent toutes autour d'un problème d'humidité. Je pense en particulier aux mini clignos et aux commodos (la dernière fois que le fusible a lâché, c'était juste après avoir actionné le coupe circuit). Mais j'ai toujours pas trouvé...
PS : le fusible d'origine est bien un 15A et non un 10