Problème démarrage - check FI pompe à essence ?
- masté
- 7- enfile son blouson

Problème démarrage - check FI pompe à essence ?
Bonjour à tous,
Je vous présente mon soucis après avoir cherché les éventuelles réponses sur le forum.
Voilà, mon TLR ne démarre pas.
Je mets le contact, j'entends le clic du relais de pompe à essence qui reclic au bout de 4 secondes normal. Problème c'est qu'entre temps je n'entends pas le bruit de la pompe à essence qui se déclenche. Du coup j'ai beau faire tourner le démarreur, elle ne démarre pas.
(Check FI clignote mais ça me semble normal ça).
Pas de code erreur affiché.
Est-ce que même si le relais "clique" il peut être mort ? ou bien est-ce autre chose ?
Bizarre, hier encore il n'y avait aucun soucis.
Merci à vous tous.
Je vous présente mon soucis après avoir cherché les éventuelles réponses sur le forum.
Voilà, mon TLR ne démarre pas.
Je mets le contact, j'entends le clic du relais de pompe à essence qui reclic au bout de 4 secondes normal. Problème c'est qu'entre temps je n'entends pas le bruit de la pompe à essence qui se déclenche. Du coup j'ai beau faire tourner le démarreur, elle ne démarre pas.
Est-ce que même si le relais "clique" il peut être mort ? ou bien est-ce autre chose ?
Merci à vous tous.
Dernière modification par masté le 06 juin 2009 10:50, modifié 1 fois.
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Re: Problème démarrage - pompe à essence ?
Prend un voltmètre et mesure la tension aux bornes de la pompe a essence!
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- popof76
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 76
- Moto(s) : TL1000R
Salut,
Regarde la cosse de la pompe sous la selle elle est peut-être oxydée ou ta pompe qui est HS.
Regarde la cosse de la pompe sous la selle elle est peut-être oxydée ou ta pompe qui est HS.
masté a écrit :Bonjour à tous,
faut entendre la pompe siffler.
si elle siffle pas, ca demarre pas.
non, c'est pas normal!!
quand tu as le message FI qui s'inscrit, c'est que tu as un code erreur.
tu shunte ta prise diag ( sous la selle coté gauche, c'est une fiche blanche avec un cabochon caoutchou noir)( tu la shunte avec un bout de fil de fer, un petit fil electrique, un trombone, etc...)
et sans doute tu verras le code C41
qui t'indique: ta pompe a essence merde!!!
et ce sera sans doute ton fusible 10A ( dans la boite a fusible qui se trouve grosso modo sous le tableau de bord) qui aura sauté
ca s'affiche pas automatiquement.
Est-ce que même si le relais "clique" il peut être mortje ne pense pas, s'il fait click, c'est qu'il s'enclemche et que du coup il fait passer le courant ? ou bien est-ce autre chose ?
quoiqu'il en soit, si j'ai raison sur le probleme, le fusible n'est pas censé griller sans raison. Faut trouver la source du probleme!!
ca peut etre: la pompe a ess qui tourne trop vite: durite percée en sortie de la pompe a ess, avant ou juste apres le filtre a ess
ca peut etre un court-jus sur ton faiseau qui fait masse
ca peut etre ta pompe a ess qui est morte
...etc
Merci à vous tous.
- masté
- 7- enfile son blouson

Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos réponses et merci à toi David77 pour ce diagnostic exhaustif.
Je vais pouvoir regarder ça vite fait en rentrant.
Si seulement c'était le fusible..
Avec ce temps et ces putains de bouchon, je me la mords à chaque fois que je vois une brêle passer. Chier, je devais descnedre bosser en moto cette semaine et là je me traine en bagnole.
Bonne soirée à tous
Merci à vous tous pour vos réponses et merci à toi David77 pour ce diagnostic exhaustif.
Je vais pouvoir regarder ça vite fait en rentrant.
Si seulement c'était le fusible..
Avec ce temps et ces putains de bouchon, je me la mords à chaque fois que je vois une brêle passer. Chier, je devais descnedre bosser en moto cette semaine et là je me traine en bagnole.
Bonne soirée à tous
pas de soucis masté pour ces renseignements.
j'espere seulement avoir tapé juste.
n'hésites pas a me questionner ou me tenir au jus quand tu auras commencé a chercher.
Moi j'ai eu ces soucis tout recemment...donc je peux te renseigner dans la mesure de mes connaissances
david
j'espere seulement avoir tapé juste.
n'hésites pas a me questionner ou me tenir au jus quand tu auras commencé a chercher.
Moi j'ai eu ces soucis tout recemment...donc je peux te renseigner dans la mesure de mes connaissances
david
à chaque fois que ça m'arrive...c'est la cosse à la base du réservoir sous la selle pilote...
je "bouge" un peu les fils...et hop...djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je "bouge" un peu les fils...et hop...djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nemath: il y existe une bombe aerosol netoyant cosse et contact electrique.
ca marche bien quand il y a une legere oxyadation
ca marche bien quand il y a une legere oxyadation
bah en fait, quand j'ai acheté mon TL...cette cosse était complètement morte (un peu brulée
)...du coup...j'avais cette technique...
maintenant, tout va mieux...j'ai changé le système
maintenant, tout va mieux...j'ai changé le système
- masté
- 7- enfile son blouson

[résolu]Re: Problème démarrage - check FI pompe à essence ?
Bonjour à tous,
Je suis rentré du taf hier soir et ce matin je me colle sur le bleme electrique.
Déja je mets le contact et j'entends la pompe s'amorcer alors que je n'avais rien encore fait.
mais après 3 essais nada, pareil ce qui finalement me rassurait car les caprices des femmes je supporte encore mais ceux du brêles c'est plus dur.
Donc j'ai checké tous les points que vous m'avez indiqué plus tous les autres que j'ai trouvé sur les posts ici (il y en avait un paquet).
- le relai était ok dès le début donc je ne l'ai pas vérifié
- sous la selle j'ai mis du contacteur sur toutes les prises, brossé les cosses...
Résultat tjs rien.
- le contacteur de chute, je l'ai nettoyé, frotté, ....
Résultat tjs rien.
Sur un post j'avais trouvé une info concernant le contacteur et les fusibles 30 A présents au dessus de la batterie (couvercle vert). J'ai dégagé les carénages et enlevé les 2 fusibles (je crois qu'il n'y en a qu'un sur les 2 qui sert, l'autre doit être de secours si le premier claque).
Bref je les démonte, les grattes
Résultat : toujours rien
Je démonte cette prise et il y avait quelques peu d'oxydation mais vraiment que dalle, je gratte, je mets de la bombe.
Résultat : elle tourne
C'est vraiment un truc de dingue car il était limite impossible de voir qu'ily avait de la corrosion.
Moralité : je ne laverai plus jamais ma moto à l'eau, à chaque fois derrière j'ai eu des emmerdes.
Je suis rentré du taf hier soir et ce matin je me colle sur le bleme electrique.
Déja je mets le contact et j'entends la pompe s'amorcer alors que je n'avais rien encore fait.
Donc j'ai checké tous les points que vous m'avez indiqué plus tous les autres que j'ai trouvé sur les posts ici (il y en avait un paquet).
- sous la selle j'ai mis du contacteur sur toutes les prises, brossé les cosses...
Résultat tjs rien.
Résultat tjs rien.
Sur un post j'avais trouvé une info concernant le contacteur et les fusibles 30 A présents au dessus de la batterie (couvercle vert). J'ai dégagé les carénages et enlevé les 2 fusibles (je crois qu'il n'y en a qu'un sur les 2 qui sert, l'autre doit être de secours si le premier claque).
Je démonte cette prise et il y avait quelques peu d'oxydation mais vraiment que dalle, je gratte, je mets de la bombe.
Résultat : elle tourne
C'est vraiment un truc de dingue car il était limite impossible de voir qu'ily avait de la corrosion.
Moralité : je ne laverai plus jamais ma moto à l'eau, à chaque fois derrière j'ai eu des emmerdes.
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
Re: Problème démarrage - check FI pompe à essence ?
moi j'ai déja eu le prob a cause de l'alarm et ensuite j'ai débranché la batterie et tout se remet dans l'ordre ! mais apparament pas toi ! as tu une alarm au cas ou ?? sinon pour le lavage de la moto , moi chui un peu bourrin comme certain disent , la je vient de tout démonté le carrénage et ensuite karcher eau chaude avec moteur en marche en augmentant un peu le ralentie et direct pris la route sans l'avoir coupé et esuite bien propre et sèche !
- Alex_tlr
- 24- champion de son quartier!

- Moto(s) : TL1000R
c'est pour cela que l'on t'aime mec
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
coupe circuit sur 'on' ?
c'est con, mais ca fait ça sur le SV si je me rappelle bien...
L'Bourrin
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
L'Bourrin a écrit :coupe circuit sur 'on' ?
interupteur de poignée d'embrayage
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Re: [résolu]Re: Problème démarrage - check FI pompe à essence ?
Tu peut mettre un peut de graisse silicone sur tes cosses aprés le traitement au décap contacts (cela réduit les ennuis dans le temps et chasse l'humidité ....masté a écrit :Bonjour à tous,
Déja je mets le contact et j'entends la pompe s'amorcer alors que je n'avais rien encore fait.mais après 3 essais nada, pareil ce qui finalement me rassurait car les caprices des femmes je supporte encore mais ceux du brêles c'est plus dur.
Résultat tjs rien.
Résultat tjs rien.
Résultat : elle tourne![]()
![]()
![]()