Fuite d'huile !!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade
département : 49
Moto(s) : 1000 TLS (An 98)

Fuite d'huile !!

Message par Greg_tlse » 20 mai 2009 10:09

Bonjour à tous,

bon voilà j'ai 2 merdes son TL... :sad5:

La première pas trop grave, j'ai la poignée de frein avant qui ne revient pas comme il faut, du coup j'ai le dfeu stop allumé constamment, pas trop grave mais pas top... Je n'ai pas encore eu le temps de regardre ce qu'il y a à bricoler mais je ne suis aps trop inquiet...

La deuxième, plus méchante, en allant faire un tour hier soir j'ai remarqué en rentrant que j'avais la botte droite toute trempée d'huile... :banghead:
J'ait tout essuyé eje pense que ça vient du carter (plus précisément du joint), ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fuit pas si je n'arsouille pas, peut être qu'il y a une histoire de température ou je ne sais pas quoi... Je l'ai prise ce matin en roulant pépère pour la ramener dans mon garage et pas de fuite...
Quelqu'un a une idée ?
Merci :thumbleft:

++
Enfin...

superraff
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Re: Fuite d'huile !!

Message par superraff » 20 mai 2009 10:20

le joint du cache plastique ,couvercle carter d'embrayage

Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade

Message par Greg_tlse » 20 mai 2009 11:54

Et tu penses que ça ne fuirait qu'à partir d'un certain temps de roulage ?

Je ne sais pas,

je pencherai plus pour une fuite de la fourche et du coup de l'huile qui éclabousse partout avec la vitesse (fuite seulement du côté droit du coup...) Je vais vérifier ça.

Pour moi le couvercle du carter fuirait tout le temps je pense.

Putain je suis sûr que c'est cette merde de fourche à la con :cussing: j'aurais dû être plus méfiant.
Enfin...

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Message par raeg » 20 mai 2009 12:28

Le polissage n'aurait pas fonctionné :?:
La mécanique est ton ennemie.
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 20 mai 2009 13:09

forte probabilité sur le joint de carter d'embrayage :

- c'est un problème archi connu :(

- Sur les premiers TL, le circuit de reniflard est un peu "léger" : une seule sortie au centre du V ce qui fait que le bas moteur subi de variations de pression importante dues aux fuites de segments (normal) ou blow by et aux mouvements alternatifs des pistons qui réduisent l'espace du bas moteur

Si tu arsouilles, ces variations s'intensifient et "poussent" sur le carter (qui est le point "faible" avec son joint de l'ensemble)

un changement de joint + pate + serrage au couple devrait résoudre le pb (si c'est bien ca)

Les séries suivantes (>98) ont une sortie de reniflard en plus au niveau du cache AAC arrière pour palier ce défaut

Pour une très grosse préparation, certains ajoute une troisieme sortie sur le cache AAC avant

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

xav43
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
département : 43
Moto(s) : 1000 TLS 1998 30000 km

Message par xav43 » 20 mai 2009 14:57

Bonjour,
J'ai le même probleme que toi , J'ai commencé par reduire l'épaisseur des entretoises du couvercle d'embrayage de qq millimétres j'ai tout dégraissé et dans la gorge du joint thorique et sur la porté j'y ai mit de la loctite or qui ressite à l'huile et à la pression.
Pour cela tu n'as pas besoin de vidanger il te suffit d'incliner un peu la moto.
Par contre hier j'ai fait 300 km sur autoroute un peu de ville elle a chauffé jusqu'a 102°c jusqu a ce que le ventilo déclenche et arriver chez moi cela avait suenter un peu il y avait qq trace sur le silencieux.
Fait quand même gaffe car la premiere fois j'en avais plein le gommard

TLmaniac
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 45
Moto(s) : TLS et GS1000

Message par TLmaniac » 20 mai 2009 15:14

Si ca vient de la fourche il devrait y en avoir sur l'av du moteur si c'est due au carter il y en a que sur le pot+pneu+etrier ar enfin tout l'arriere :|

1 joint à la patte "bleu " et plus de souci :mrgreen:
c'est ce que j'ai fait :thumbleft:
Image

Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade

Message par Greg_tlse » 20 mai 2009 16:41

J'ai eu le temps de regarder entre midi et 2h, et en effet ce n'est pas la fourche j'en suis sûr maintenant ! OUF :cheers:

Merci pour vos avis, je vais démonter bien nettoyer et tenter de refaire un joint bien propre. Par contre j'ai vu plusieurs choses dans vos commentaires,

TLManiac me parle de joint pâte "bleu" (Une Marque en particulier ?)
Xav 43 me parle de changer la taille des entretoises + d'utiliser de la loctite OR
et Goeland me parle de Joint(Je ne sais pas où le trouver) + pâte du coup je ne sais quelle solution choisir...

Les 3 ont l'air de fonctionner, je vais certainement tenter le joint à la pâte "bleu", je pense que ce sera la solution la plus rapide à mettre en oeuvre.

Et en effet j'en avais plein la botte, sur la jante et sur le flanc du pneu.

Merci à tous :thumbleft:
Enfin...

xav43
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
département : 43
Moto(s) : 1000 TLS 1998 30000 km

Message par xav43 » 20 mai 2009 18:50

commence par essayer la pate bleu si tu en as par contre l'interet de meuler un peu les entretoises permets avec une rondelles contre la tete du boulon de bien faire plaquer le couvercle par contre sert moderement et en croix

TLmaniac
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 45
Moto(s) : TLS et GS1000

Message par TLmaniac » 20 mai 2009 19:15

joint bleu acheté chez E.leclerc auto pour 7/8€ pâte à joint pour carter, je crois. :thumbleft:
Image

Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade

Message par Greg_tlse » 24 mai 2009 22:42

Salut !!

Bon ça y est tout est rentré dans l'ordre, J'ai refait le joint du carter mais j'ai un léger doute... :?:

J'ai enlevé un joint torique qui était calé dans la rainure côté plastique, mais comme je n'en avais pas je n'en ai pas remis (Bah oui, forcément pfff)

Du coup je me demande si ça va tenir bien longtemps...

Je vous tiendrai au courant.

Sinon , ben visiblement la polissage de tubes de fourche a bien fonctionné, pas de fuite à l'horizon. :cheers:
Enfin...

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 25 mai 2009 08:00

ca serait mieux avec quand même :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : Autre
Moto(s) : 990 SMR

Message par Kidur » 25 mai 2009 11:29

Allez hop un avis de plus :wink:

Perso j'ai rencontré ce problème sur mon TLS de 97, avec le temps le carter d'embrayage se déforme, donc le joint d'origine ne suffit plus :? :? :?
Alors moi, j'ai viré le joint en question et j'ai mis une pâte à joint...... noire :mrgreen: :mrgreen: En fait j'ai rempli la gorge du couvercle en faisant un joli bombé, replacé le couvercle et tout serré au couple, c'est en effet hyper imortant (enfin je pense) :lol: :lol: :lol:
Et depuis plus de soucis de fuite !!!
L'intêret de la pâte noire, elle ne se voit pas sur le carter :thumbleft:
Et je ne pense pas que raccourcir les entretoises soit une bonne idée, les têtes de vis vont écraser la résine du couvercle de carter pour tout de même venir en contact avec les entretoises :D

Voilà maintenant tu en fais ce que tu veux :lol: :lol:
"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 25 mai 2009 12:44

raccourcir les entretoises, c'est une .... bonne et une mauvaise idée :lol: :lol: :lol:

effectivement, elles sont trop longues d'origines, ce qui fait que le carter n'est pas parfaitement plaqué (surtout après 12 ans d'utilisation :wink: )

le top serait de pouvoir en refaire tourner avec un profil en "T" et de 0,5 mm plus court
le T servant d'appui a la vis

voila... appel au tourneur qui ont du temps libre (je dois avoir les dimensions nécessaires quelque part)

Rem : c'est une astuce piquée sur tlzone :wink:

Greg_tlse
12- première ballade
12- première ballade

Message par Greg_tlse » 26 mai 2009 10:02

J'ai fait un joli bombé avec la pâte à joint bleue et pour l'instant ça tient.

Je vous dirai si ça part en couille.

Merci. :thumbleft:
Enfin...

Répondre