Licences 2005

Rien que la piste
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Licences 2005

Message par neozerabbit » 08 déc. 2004 08:39

Voilà j'ai réçu hier les licences piste pour 2005. Je vais renouveller l'affiiation à la FFM.

Donc tous ceux qui désirent des liences me demande par Téléphone ou MP. Je leur enverrai par un courrier une licence pré-remplie qu'il susffira de renvoyer à la ligue (je vous donnerai l'adresse).

Les personnes prenant une licence doivent payer une cotisation de 35 Euros au club plus le réglement de la licence à la FFM. Le club prend en charge les frais de participation demandés par la ligue.

Comme nous l'avions dit en juillet lors de la réunion, pour les licence il continue à y avoir une cotisation pour permettre au club de payer l'affiliation (onéreuse) à la FFM..

Neo
Président du V-Twin Sport Club

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 déc. 2004 13:20

y'a urgence? ou y'a pas de dead line?
Image

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 08 déc. 2004 14:03

Non c'est qd vous voulez sauf que prévoyez votre coup avant de roule, le temps de recevoir la demande de licence, de la renovoyer à la ligue et de recevoir votre licence.
En gros 3 semaines.

Neo

mikey
12- première ballade
12- première ballade

Message par mikey » 08 déc. 2004 22:41

neo, a tu deja entendu parlé de la nouvelle couille qui viennent de nous pondres a la ffm!!

soit disant , maintenant pour les nouveaux " licencier " il faut faire un genre de stage pour pouvoir accéder a la licence!!!

je voudrais avoir plus d'info sur cette couille, si tu connais!!! je veut bien des explications !!

merci

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 09 déc. 2004 08:45

Je vais me renseigner

Neo

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 09 déc. 2004 08:49

mikey a écrit :neo, a tu deja entendu parlé de la nouvelle couille qui viennent de nous pondres a la ffm!!

soit disant , maintenant pour les nouveaux " licencier " il faut faire un genre de stage pour pouvoir accéder a la licence!!!

je voudrais avoir plus d'info sur cette couille, si tu connais!!! je veut bien des explications !!

merci
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ce serait trop cool de vous voir défiler entre des cones a faible vitesse avec vos meules de course pour pouvoir prétendre au roulage sur piste!!!!
Comme j'ai bien fait de prendre une licence l'an dernier

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 09 déc. 2004 09:28

Plus sérieusement, personnellement je ne vois plus ou est mon interret de prendre ma licence (entrainement) au VTSC...
L'an dernier il y avait la logique suivante: Je m'inscrit au VTSC pour bénéficier de tarifs interressants pour l'achat de pièces (Dorsale Bitubo etc...) et je prend ma licence au VTSC puisque le club est affilié.
Mais maintenant...quel est l'interret de devenir membre si ça n'apporte rien de plus qu'en étant inscrit auprès d'un MC locale (je suis en haute Savoie) ???

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 09 déc. 2004 10:00

l'interêt est que ça fait vivre le club ! et en tant que club affilié tu peux demandé des tarifs interessants sinon ... :twisted: moi par exemple je vais acheter un ... quoi d'ailleurs .... vite à la section "boutique" ! :lol: :lol: :lol:
Image

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 09 déc. 2004 10:57

La Glaude a bien résumé. Nous avons fait ce choix pour ouvrir le club au plus grand nombre et permettre les facilité d'achat et de faire vivre le club par ce biais.

Nous convervons l'esprit licence mais comme je le rappelle la FFM nous ponctionne en gros 300 Euros et la ligue nous ponctionne 10 Euros par lience => on reste sur la base d'un cotisation payante pour les licence à cause de celà.

Par contre c'est sûr qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde mais tu peux désormais passer par le club pour faire tes achats sans payer de cotisation et je trouve que là on vous a vraiment avantagé :wink:

Neo

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 09 déc. 2004 11:04

Pour répondre par rapport au certificat d'aptitude pour le circuit : CASM.
Oui il en est questio et ce sera applicable pour septembre 2005. Ceux qui prendront une licence à ce moment POUR LE PREMIRE FOIS là devront le passer. Ce n'est pas rétro actif et il n'est pas décidé si ce sera applicable seulement à ceux qui prennent des licences de compétition NCA, NCB etc ou tout le monde.

Donc tous ceux qui prennent des licence entre maintenant et Sept 2005 n'auront pas à passer ce test par la suite.

Sachez également qu'en cas de suspension de permis le CASM est obligatoire pour conduire sur circuit, la licence seule ne suffit pas.

CASM = Certification d'Aptitude Aux Sports Mécaniques

Neo
Président du V-Twin Sport Club.

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 09 déc. 2004 11:11

et c'est gratuit cette nouvelle pré-licence ??? :?
Image

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 09 déc. 2004 11:48

De quoi tu parles ? De la licence ou du CASM ?
Je pense que tu parles du CASM.

A mon avis c'est payant, comme pour la lience. Là on est tous logé à la même enseigne, le club en tant qu'entité morale, et les adhérents, la FFM ne fait que nous prendre de la tune, en gros.

Neo

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 10 déc. 2004 10:07

j'ai souvent entendus parler de ces enc... de la fédé, ainsi sue le MC lesigny (frere du président de la fédé). Ils ne sont là que pour la tune... Avant de critiquer les pouvoir public pour la "non-médiatisation" du sport moto, c'est pê a eux qu'il faudrais s'en prendre...
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 10 déc. 2004 10:32

neozerabbit a écrit :De quoi tu parles ? De la licence ou du CASM ?
Je pense que tu parles du CASM.

A mon avis c'est payant, comme pour la lience. Là on est tous logé à la même enseigne, le club en tant qu'entité morale, et les adhérents, la FFM ne fait que nous prendre de la tune, en gros.

Neo
donc ça voudra dire que si tu decides de faire de la piste tu devras d'abord passer une pré-licence payante ??? :shock: :shock: :shock: ou est l'interet alors ? si t'as peur de rouler sur la route et tu te fais jeter des circuits parce que tu ne vas pas assez vite qu'est ce qu'il te reste ??? le loto ? le Keno ? après on va te dire que le circuit c'est plus sécuritaire et tout mais tu n'as le droit d'apprendre ! .... n'importe quoi ! je reste sur la route moi !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 10 déc. 2004 10:43

De toute façon on va changer le ligue en cours d'exercice. On va passer sur Nantes? Bien La Route doit s'en occuper car cela nous donnera un accès au circuit de "Fet de Bretagne" circuit pour lequel il faut appartenir à la ligue du coin pour y rouler.

Pour répondre à Glaude, ce truc c'est tout simplment du pompage du tune et à ce jeu là les clubs comme les adhérents se font avoir.

Neo

Répondre