Licences 2005
- neozerabbit
- 19- ça gère

Licences 2005
Voilà j'ai réçu hier les licences piste pour 2005. Je vais renouveller l'affiiation à la FFM.
Donc tous ceux qui désirent des liences me demande par Téléphone ou MP. Je leur enverrai par un courrier une licence pré-remplie qu'il susffira de renvoyer à la ligue (je vous donnerai l'adresse).
Les personnes prenant une licence doivent payer une cotisation de 35 Euros au club plus le réglement de la licence à la FFM. Le club prend en charge les frais de participation demandés par la ligue.
Comme nous l'avions dit en juillet lors de la réunion, pour les licence il continue à y avoir une cotisation pour permettre au club de payer l'affiliation (onéreuse) à la FFM..
Neo
Président du V-Twin Sport Club
Donc tous ceux qui désirent des liences me demande par Téléphone ou MP. Je leur enverrai par un courrier une licence pré-remplie qu'il susffira de renvoyer à la ligue (je vous donnerai l'adresse).
Les personnes prenant une licence doivent payer une cotisation de 35 Euros au club plus le réglement de la licence à la FFM. Le club prend en charge les frais de participation demandés par la ligue.
Comme nous l'avions dit en juillet lors de la réunion, pour les licence il continue à y avoir une cotisation pour permettre au club de payer l'affiliation (onéreuse) à la FFM..
Neo
Président du V-Twin Sport Club
- neozerabbit
- 19- ça gère

neo, a tu deja entendu parlé de la nouvelle couille qui viennent de nous pondres a la ffm!!
soit disant , maintenant pour les nouveaux " licencier " il faut faire un genre de stage pour pouvoir accéder a la licence!!!
je voudrais avoir plus d'info sur cette couille, si tu connais!!! je veut bien des explications !!
merci
soit disant , maintenant pour les nouveaux " licencier " il faut faire un genre de stage pour pouvoir accéder a la licence!!!
je voudrais avoir plus d'info sur cette couille, si tu connais!!! je veut bien des explications !!
merci
- neozerabbit
- 19- ça gère

- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ce serait trop cool de vous voir défiler entre des cones a faible vitesse avec vos meules de course pour pouvoir prétendre au roulage sur piste!!!!mikey a écrit :neo, a tu deja entendu parlé de la nouvelle couille qui viennent de nous pondres a la ffm!!
merci
Comme j'ai bien fait de prendre une licence l'an dernier
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Plus sérieusement, personnellement je ne vois plus ou est mon interret de prendre ma licence (entrainement) au VTSC...
L'an dernier il y avait la logique suivante: Je m'inscrit au VTSC pour bénéficier de tarifs interressants pour l'achat de pièces (Dorsale Bitubo etc...) et je prend ma licence au VTSC puisque le club est affilié.
Mais maintenant...quel est l'interret de devenir membre si ça n'apporte rien de plus qu'en étant inscrit auprès d'un MC locale (je suis en haute Savoie) ???
L'an dernier il y avait la logique suivante: Je m'inscrit au VTSC pour bénéficier de tarifs interressants pour l'achat de pièces (Dorsale Bitubo etc...) et je prend ma licence au VTSC puisque le club est affilié.
Mais maintenant...quel est l'interret de devenir membre si ça n'apporte rien de plus qu'en étant inscrit auprès d'un MC locale (je suis en haute Savoie) ???
- neozerabbit
- 19- ça gère

La Glaude a bien résumé. Nous avons fait ce choix pour ouvrir le club au plus grand nombre et permettre les facilité d'achat et de faire vivre le club par ce biais.
Nous convervons l'esprit licence mais comme je le rappelle la FFM nous ponctionne en gros 300 Euros et la ligue nous ponctionne 10 Euros par lience => on reste sur la base d'un cotisation payante pour les licence à cause de celà.
Par contre c'est sûr qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde mais tu peux désormais passer par le club pour faire tes achats sans payer de cotisation et je trouve que là on vous a vraiment avantagé
Neo
Nous convervons l'esprit licence mais comme je le rappelle la FFM nous ponctionne en gros 300 Euros et la ligue nous ponctionne 10 Euros par lience => on reste sur la base d'un cotisation payante pour les licence à cause de celà.
Par contre c'est sûr qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde mais tu peux désormais passer par le club pour faire tes achats sans payer de cotisation et je trouve que là on vous a vraiment avantagé
Neo
- neozerabbit
- 19- ça gère

Pour répondre par rapport au certificat d'aptitude pour le circuit : CASM.
Oui il en est questio et ce sera applicable pour septembre 2005. Ceux qui prendront une licence à ce moment POUR LE PREMIRE FOIS là devront le passer. Ce n'est pas rétro actif et il n'est pas décidé si ce sera applicable seulement à ceux qui prennent des licences de compétition NCA, NCB etc ou tout le monde.
Donc tous ceux qui prennent des licence entre maintenant et Sept 2005 n'auront pas à passer ce test par la suite.
Sachez également qu'en cas de suspension de permis le CASM est obligatoire pour conduire sur circuit, la licence seule ne suffit pas.
CASM = Certification d'Aptitude Aux Sports Mécaniques
Neo
Président du V-Twin Sport Club.
Oui il en est questio et ce sera applicable pour septembre 2005. Ceux qui prendront une licence à ce moment POUR LE PREMIRE FOIS là devront le passer. Ce n'est pas rétro actif et il n'est pas décidé si ce sera applicable seulement à ceux qui prennent des licences de compétition NCA, NCB etc ou tout le monde.
Donc tous ceux qui prennent des licence entre maintenant et Sept 2005 n'auront pas à passer ce test par la suite.
Sachez également qu'en cas de suspension de permis le CASM est obligatoire pour conduire sur circuit, la licence seule ne suffit pas.
CASM = Certification d'Aptitude Aux Sports Mécaniques
Neo
Président du V-Twin Sport Club.
- neozerabbit
- 19- ça gère

- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
donc ça voudra dire que si tu decides de faire de la piste tu devras d'abord passer une pré-licence payante ???neozerabbit a écrit :De quoi tu parles ? De la licence ou du CASM ?
Je pense que tu parles du CASM.
A mon avis c'est payant, comme pour la lience. Là on est tous logé à la même enseigne, le club en tant qu'entité morale, et les adhérents, la FFM ne fait que nous prendre de la tune, en gros.
Neo
- neozerabbit
- 19- ça gère

De toute façon on va changer le ligue en cours d'exercice. On va passer sur Nantes? Bien La Route doit s'en occuper car cela nous donnera un accès au circuit de "Fet de Bretagne" circuit pour lequel il faut appartenir à la ligue du coin pour y rouler.
Pour répondre à Glaude, ce truc c'est tout simplment du pompage du tune et à ce jeu là les clubs comme les adhérents se font avoir.
Neo
Pour répondre à Glaude, ce truc c'est tout simplment du pompage du tune et à ce jeu là les clubs comme les adhérents se font avoir.
Neo