Il est situé au nivau du pignon de sortie de boite
[Résolu] Modif sur raptor mile + TRE + patinage Embrayage
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Re: Modif sur raptor mile + TRE
le recepteur de ton embrayage peut gripper, (probléme souvent rencontré).
- romulus
- 20- se chie dessus

- département : 91
- Moto(s) : TL1000R
HE MAIS....MEC !!!!
J'ai bien relu tout le post là sérieusement y'a un truc qui me fait vraiment, mais VRAIMENT halluciner quoi : dans toutes les recherches que tu a mentionné et poussées que tu as faites en plus, et sur plusieurs forum de surcoît, PAS UNE SEULE SECONDE tu ne te poses la question la plus évidente quand ton embrayage patine!!!!! tes disques sont morts!!! Point barre fin de l'histoire, tu les change, tu durci tes ressorts ou tu met une cale derrière et on en parle plus!!
Je suis sidéré.... 
Viva la Granda Vida!!!
-
raeg

ok, pour un embryoire de vogica (cagivo) on va pas ce prendre la tête..... 
Regarde quand même le recepteur.....
- velociraptor
- 12- première ballade

- département : 78
- Moto(s) : raptor 1000 de 2000
il serrait usé, je ne pourrais plus mettre des watts au dessus de 7000 qu'il patineraitromulus a écrit :HE MAIS....MEC !!!!![]()
![]()
J'ai bien relu tout le post là sérieusement y'a un truc qui me fait vraiment, mais VRAIMENT halluciner quoi : dans toutes les recherches que tu a mentionné et poussées que tu as faites en plus, et sur plusieurs forum de surcoît, PAS UNE SEULE SECONDE tu ne te poses la question la plus évidente quand ton embrayage patine!!!!! tes disques sont morts!!! Point barre fin de l'histoire, tu les change, tu durci tes ressorts ou tu met une cale derrière et on en parle plus!!
![]()
![]()
Je suis sidéré....
la à 7 000 il raccroche sans décrocher jusqu'au rupteur, si je change un rapport au rupteur et au dessus des 7 000 pas de problème
mais dès que le régime passe en de ça, patine
et pis il serrait impossible de prendre 260 au compteur et continuer de grimper en 6
pour aller chercher le rupteur
nono !! y a un autre truc qui colle pas
du reste mes recherches sur la fofo cagiva ou même le problème est posé, c'est la panne sèche
certains sont aussi des anciens proprio de TLS et passage au raptor, mes problèmes d'embrayage ben
Dernière modification par velociraptor le 10 mai 2009 02:18, modifié 1 fois.
Mi Homme Mi démon née Pour tout pourrir
ma modestie n'a d'égal que mon auto dérision

- velociraptor
- 12- première ballade

c'est une commande par câble, pas de l'hydroraeg a écrit :ok, pour un embryoire de vogica (cagivo) on va pas ce prendre la tête.....

- velociraptor
- 12- première ballade

je suis de loin un novice en matière de meca et ou prépa
http://lpdd.forumdeouf.com/la-mecanique ... r-t349.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
faut être connecté pour afficher le lien
j'ai aussi un bloc de zx7r monté en plus de 800 qui tape 193 cv
je tourne aussi mes propres pièces, vilo, aac, bielles
je prépare mon burg avec des chemises amovibles, donc je défonce les chemises fixes, pour en refaire en fonte CGI et passer le burg en presque 700 au lieu de 638
je refais mes propres carto injection, mais aussi j'ouvre un boitier CDI, je dessoude la Rom, pour la pluger sur un contrôleur PIC connecté sur un port usb, je récupère les données d'avance retard allumage ARF avec un éditeur hexa, qui me transforme les données en binaires.
j'ai pas ou peu de problèmes de connaissances en la matière
http://forums.moto-station.com/techniqu ... or-rr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.moto-station.com/techniqu ... aptor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et des tuto techniques j'en ponds des tonnes
j'ouvre un 7 g de mercedes ' boite tiptronic ), je dépiaute un v6 cdi double turbo de merco
http://lpdd.forumdeouf.com/la-mecanique ... r-t349.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
faut être connecté pour afficher le lien
j'ai aussi un bloc de zx7r monté en plus de 800 qui tape 193 cv
je tourne aussi mes propres pièces, vilo, aac, bielles
je prépare mon burg avec des chemises amovibles, donc je défonce les chemises fixes, pour en refaire en fonte CGI et passer le burg en presque 700 au lieu de 638
je refais mes propres carto injection, mais aussi j'ouvre un boitier CDI, je dessoude la Rom, pour la pluger sur un contrôleur PIC connecté sur un port usb, je récupère les données d'avance retard allumage ARF avec un éditeur hexa, qui me transforme les données en binaires.
j'ai pas ou peu de problèmes de connaissances en la matière
http://forums.moto-station.com/techniqu ... or-rr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.moto-station.com/techniqu ... aptor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et des tuto techniques j'en ponds des tonnes
j'ouvre un 7 g de mercedes ' boite tiptronic ), je dépiaute un v6 cdi double turbo de merco

-
raeg

J'abandonne ........................
a vous de prendre le relais
- romulus
- 20- se chie dessus

- Moto(s) : TL1000R
Et si c'est pas ça...t'auras des disques d'avance
Viva la Granda Vida!!!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
De mon expérience sur les TL , je confirme que ce bloc est super sensible à l'usure des disques d'embrayages.
Et c'est le charme du bloc des TL de patiner vers ce régime, j'ai encore eu le cas sur le TLS y'a quelques milliers de kms, et je crois pas être le seul sur le forum...
C'est vrai que c'est assez déroutant de pouvoir ouvrir en grand à 4000 tr et que ça accroche , à 8000 trs ça accroche et à 6/7000 tours ça patine
Mais moi je vote pour les disques d'embrayage en fin de vie...maintenant avec un peu de chance les garnis sont encore bon, seul les lisses seront à changer
Et c'est le charme du bloc des TL de patiner vers ce régime, j'ai encore eu le cas sur le TLS y'a quelques milliers de kms, et je crois pas être le seul sur le forum...
C'est vrai que c'est assez déroutant de pouvoir ouvrir en grand à 4000 tr et que ça accroche , à 8000 trs ça accroche et à 6/7000 tours ça patine
Mais moi je vote pour les disques d'embrayage en fin de vie...maintenant avec un peu de chance les garnis sont encore bon, seul les lisses seront à changer
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
sans vouloir etre de mauvaise augure(tes prépa ont l'air sympa,tu donnes aussi dans le 2T?
) mais commence par demonter l'embrayage et pose un oeuil sur:
le nombre de ressorts:
si 5>vieux moteur de TL monté sur ta cagi
si 6> pas de disque plus épais dispo,faut des rondelles de precontrainte de ressort pour la solution éco
la coleur des disques lisses:
bleus c'est mort,lisses et garni(de mon experience) .
par contre prendre les vitesses max pour prouver une ameilioration technique ça me semble bizarre,ça ne dis pas en combien de temps tu montes à ces vitesses ni quel est ton braquet.
les temps en reprises seraient plus objectifs.
presque 260 en Vmax GPS ça semble pas mal compte tenu du braquet d'origine de la raptor,je sais pas ce qu'en pensent les taquineurs de rupteurs en 6 ici ...
sinon c'est vrai que c'est une meule géniale ce raptor,les modifs utiles et validées foisonne sur le troupeau cagiviste,je me suis arreté sur une suisse,roue train s roulants de RSVR!
c'est en pensant à cette moto (trop chere encore) que j'ai monté mon TL en street/rallye et aussi aux petites routes tortueuses!
encore que pour ça j'ai trouvé l'arme,un grosmono honda...
le nombre de ressorts:
si 6> pas de disque plus épais dispo,faut des rondelles de precontrainte de ressort pour la solution éco
par contre prendre les vitesses max pour prouver une ameilioration technique ça me semble bizarre,ça ne dis pas en combien de temps tu montes à ces vitesses ni quel est ton braquet.
presque 260 en Vmax GPS ça semble pas mal compte tenu du braquet d'origine de la raptor,je sais pas ce qu'en pensent les taquineurs de rupteurs en 6 ici ...
sinon c'est vrai que c'est une meule géniale ce raptor,les modifs utiles et validées foisonne sur le troupeau cagiviste,je me suis arreté sur une suisse,roue train s roulants de RSVR!
c'est en pensant à cette moto (trop chere encore) que j'ai monté mon TL en street/rallye et aussi aux petites routes tortueuses!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Syma ton post, par contre et comme dans tous forum, je crois qu'il faudrait que tu ecoutes un peu les réponses qui sont données et qui sont pertinentes
Donc, non pour épiloguer, mais pour te donner quelques pistes :
- TRE : je vois pas comment un TRE modifie les vitesses de pointe. En supposant que le dispositif fonctionne (ce qui reste à prouver) il doit modifier l'accélération mais en aucun cas la vitesse maxi (il change pas les rapports de boite et il ne déplace pas non plus le rupteur.... ) . A méditer
- Pour ton embrayage, tu mélanges les données des trois montages existant pour le S
Si tu as un 6 ressorts, tu ne trouveras pas de disques de 2 mm, ce sont uniquement des 1,6 mm
Tu as les données dans le tuto de changement d'embrayage
Enfin... moi ce que j'en dis...

Donc, non pour épiloguer, mais pour te donner quelques pistes :
- TRE : je vois pas comment un TRE modifie les vitesses de pointe. En supposant que le dispositif fonctionne (ce qui reste à prouver) il doit modifier l'accélération mais en aucun cas la vitesse maxi (il change pas les rapports de boite et il ne déplace pas non plus le rupteur.... ) . A méditer
- Pour ton embrayage, tu mélanges les données des trois montages existant pour le S
Si tu as un 6 ressorts, tu ne trouveras pas de disques de 2 mm, ce sont uniquement des 1,6 mm
Tu as les données dans le tuto de changement d'embrayage
Enfin... moi ce que j'en dis...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Julien31
- 15- a du mal à suivre

- département : 31
- Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD
c'est probablement l'embrayage, changé sur le bandit d'un pote suite aux même problèmes que ceux que tu annonces (sensation que ça patine et que le régime monte sans que la moto avance, puis raccroche et la moto reprend de la vitesse)
ou alors ton kit chaine qui est vraiment vraiment au bout (psb pratiquement sans denture) et il a du mal à prendre la chaine en tension sur l'accel franche mais permet de watter si tu accélères doucement et progressivement jusqu'en haut de ta plage de régime. ça ça m'est arrivé sur ma précédente brêle (ben ouais, étudiant on use les pièces jusqu'au bout hein
) et ça le faisait surtout en bas régime en première, seconde et parfois troisième, juste là ou le couple est assez important et demande beaucoup d'effort en traction à ton kit chaine (alors qu'il est usé). par contre si c'est ça tu entendrais un bruit dégueulasse, dû au fait que le PSB tourne plus vite que la chaine (il arrive pas à l'accrocher) et ça frotte et fait un bruit de mort vivant.
je suis loin d'être un pro en méca moi non plus, mais si ça peut aider
ou alors ton kit chaine qui est vraiment vraiment au bout (psb pratiquement sans denture) et il a du mal à prendre la chaine en tension sur l'accel franche mais permet de watter si tu accélères doucement et progressivement jusqu'en haut de ta plage de régime. ça ça m'est arrivé sur ma précédente brêle (ben ouais, étudiant on use les pièces jusqu'au bout hein
je suis loin d'être un pro en méca moi non plus, mais si ça peut aider
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés 
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Hmm... il serait usé qu'il commencerait par lacher dans la plage de couple maxi, non ?velociraptor a écrit :il serrait usé, je ne pourrais plus mettre des watts au dessus de 7000 qu'il patinerait
Ou, plus exactement, dans la plage où le couple augmente de la façon la plus franche ?
(là où la dérivée est maximale, pour parler en équations).
Et cette plage, elle ne serait pas située par là par hasard ?
Ce qui m'étonne au vu de ton CV, c'est que tu n'aies pas commencé par déposer ton embrayage (ce n'est pas une opération si complexe) pour voir sa gueule et mesurer l'épaisseur des disques. Avec ces données en main, ça sera p'tet plus simple pour essayer de résoudre le pb, non ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
raeg

En effet avec un tel cv, tu peut démonter ton embrayage la nuit avec les mains dans les poches ....sml a écrit :
Hmm... il serait usé qu'il commencerait par lacher dans la plage de couple maxi, non ?
Ou, plus exactement, dans la plage où le couple augmente de la façon la plus franche ?
(là où la dérivée est maximale, pour parler en équations).
Et cette plage, elle ne serait pas située par là par hasard ?
Ce qui m'étonne au vu de ton CV, c'est que tu n'aies pas commencé par déposer ton embrayage (ce n'est pas une opération si complexe) pour voir sa gueule et mesurer l'épaisseur des disques. Avec ces données en main, ça sera p'tet plus simple pour essayer de résoudre le pb, non ?
définition de : tourner ses bielles ?
- velociraptor
- 12- première ballade

yep !!!, j'ai des bornes derrière moi et jamais connu ce phénomèneromulus a écrit : mais y'a une chose dont je suis sûr et certain à 100% c'est que tes disques peuvent très bien patiner sur un régime, puis raccrocher plus tard pour remonter dans les tours
sur que de jouer constamment avec de faire du burn et autres c'est pas une utilisation normaleromulus a écrit : mais j'ai stunter pendant des années et j'en ai rincer des embrayages, ça faisait exactement la même chose que toi : gaz, ça monte, ça patine le temps de raccrocher et puis ça raccroche et ça repart, j'te dis que tes disques sont mort, change-les tu verras![]()
super constructif comme réponse, un des troupeaux des éléphants a changé sans embrayage sans résultat , donc un embrayage d'avance et toujours le même probléme, par contre il donne pas de détail sur cet embrayageromulus a écrit : Et si c'est pas ça...t'auras des disques d'avance![]()
![]()
![]()
...mais ça fait pas un pli d'toute façon...
merci, c'est un peu le retour d'expérience que j'attendais, vu que je ne connais pas ce bloccyril sniper a écrit :De mon expérience sur les TL , je confirme que ce bloc est super sensible à l'usure des disques d'embrayages.
pour ma part c'est uniquement entre et 5 et 7 000 trs, y a pas de problème avant et pas de probléme après et peu importe le rapport engagécyril sniper a écrit : C'est vrai que c'est assez déroutant de pouvoir ouvrir en grand à 4000 tr et que ça accroche , à 8000 trs ça accroche et à 6/7000 tours ça patine![]()
à 20 000 c'est pas un peu court, j'ai fait au mini avec mes meules 70 000 km et pourtant pas un doux sur les gazcyril sniper a écrit : Mais moi je vote pour les disques d'embrayage en fin de vie...maintenant avec un peu de chance les garnis sont encore bon, seul les lisses seront à changer
j'eusse eu fait dans ma jeunesse, y a rien de compliqué, c'est même encore plus simple que sur du 4TwilliamTLS a écrit :sans vouloir etre de mauvaise augure(tes prépa ont l'air sympa,tu donnes aussi dans le 2T?)
les KS50, 80 et 125 disposait du même cadre qui était prévu pour recevoir un bloc de 250 et j'ai monté un Ks 50 avec un demi bloc de 350 course en reprenant une chemise et un cylindre soit 175 et une vingtaine de cv
d'après le manuel je suis dans une config, que je cite plus hautwilliamTLS a écrit : mais commence par démonter l'embrayage et pose un oeuil sur:
le nombre de ressorts:
6 ressorts et des 9 disques lisses don deux de 2mm
mais c'est d'après le manuel et personne pour me confirmer que le manuel dit vrai, vu que sur ce fofo certains ont achetés un TL en 2000 ou plus, alors que d'après le code vin, elle était de 97
je suis en origine 16/40 avec le kit d'originewilliamTLS a écrit : par contre prendre les vitesses max pour prouver une ameilioration technique ça me semble bizarre,ça ne dis pas en combien de temps tu montes à ces vitesses ni quel est ton braquet.
je roule avec un aspirobroyeur full, une zx10r full, un hayb full
sans le TRE, je me fais déposé à plus de 200 sans pouvoir suivre, avec le TRE en mode 6 c'est quasi idem et en mode 7 ( normalement et uniquement pour le japon )
je suis le troupeaux des avions de chasses
oui la transmission d'origine (boite) est raccourcie par rapport aux TLwilliamTLS a écrit : presque 260 en Vmax GPS ça semble pas mal compte tenu du braquet d'origine de la raptor,je sais pas ce qu'en pensent les taquineurs de rupteurs en 6 ici ...
mais après plusieurs tests (4) pour vérifier et valider la position 7 du TRE
mais bon c'est pas la vitesse de pointe, c'est surtout l'accélération et reprise dans des virolos du Morvan qui comptent et il y a bien une grosse différence
du reste un pote en 1050 st sprint avec un moulin de 2008, c'était aussi impossible de le suivre sur la D37