MECACYL

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
neutrinos
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

MECACYL

Message par neutrinos » 01 déc. 2004 21:11

Salut !
Dans un vieux post, il m'a semblait avoir lu que des bonnes critiques sur ce produit :?:
mais dans le post de question embrayage/reglages injection c'est le contraire :!: :!: :!:
Pourriez- vous me donner votre avis :lol:

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 01 déc. 2004 21:44

PAS POUR LES TWINS :!: (enfin les notres en tout cas :roll: )
Image

neutrinos
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par neutrinos » 01 déc. 2004 22:17

crunchy a écrit :PAS POUR LES TWINS :!: (enfin les notres en tout cas :roll: )
moi, j'ai un TLR, pour cette moto non plus c'est pas bon!!!!!!!!!! :roll:

bandi06b
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par bandi06b » 02 déc. 2004 07:52

pas d accord avec vous...

etant tres content de ce produit (quand je courais en cote avec un 2 temps et avec ma voiture de course )
j ai traite mon tls avec lors de son achat(1mai 04) et pas de prob niveau patinage ni autre : ni depuis que j ai debride la bete...donc (pourtant celui ci a 40000km et c le modele a 5 ressorts donc ...
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 02 déc. 2004 09:51

en gros, le mécacyl c'est bien quand l'embrayage est séparé. Pour les bagnole, ou des embrayages qui ont moins de couples a gerer (4 cyl) ça peu le faire... Pour le TL, nombreux sont ceux qui ont eux des pbms...
Image

tls54
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par tls54 » 02 déc. 2004 09:58

salut
je traite mon tls avec le produit similaire de chez gs27 et aucun soucis avec l'embrayage.

piche
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par piche » 02 déc. 2004 10:00

Perso j'en ai mis a la derniere vidange et j'ai eu aucun probleme.
Mais c'est un 2001 avec le nouvel embrayage..

Cela dit, j'ai rien vu de plus apres qu'avant ,peut etre un peu plus souple, mais dur a dire.

Sinon une chtite question : au prix du ml de ce machin, ca serait envisageable un achat groupé ??

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 02 déc. 2004 11:01

pour ma part en tout cas ça a provoqué des patinages! maintenant apparement certains en sont satisfait alors il va falloir compter avec le type d'utilisation de la moto ! :wink:
pour moi c'est usage urbain et périurbain en général avec quelques ballades en campagne ! donc evidemment sur route l'embrayage est peut-être moins solicité .... mais pour moi c'est niet ! pas avec cette moto ! :wink:
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 02 déc. 2004 11:01

c'est marrant ça, en tout moi j'en remettrai plus, c'est clair :roll: (modele 97 si ça change qq chose :? )
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 02 déc. 2004 13:27

ayant eu acces a des informations fiables sur ce type de produit, les conclusions ont été les suivantes :
- intéressant pour des moteurs rinces pour leur donner un coup de boost
- durée du traitement : environ 100 kms... donc ca se voit sur un passage au mitobanc juste derriere mais plus apres..
- les nettoyants de syteme d'injection ou d'alimentation en carburant (souvent vendu avec) sont par contre beaucoup plus efficaces

- et enfin, attention aux embrayages en bain d'huile dont la vie peut etre singulierement ecourtes si ils sont deja fatigués...

bref : mieux vaut vidanger et changer le filtre regulierement avec une huile de qualite, ce qui finalement reviens au meme (financierement)

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 02 déc. 2004 14:32

goeland_ a écrit :ayant eu acces a des informations fiables sur ce type de produit, les conclusions ont été les suivantes : [...]
Aux vues de ce que tu marque, je crois que tu confond avec les produits genre metal5 et autre "remetalisant" ou "curatif" qui effectivement ont ces effet là. Le Mécasyl, lui, est un "hyperlubrifiant" dont l'effet est de recouvrir tes paroies moteur, non pas d'une surface "dure" comme le metal 5, mais d'un truc plus proche du silicone. Donc aprioris, rien de mechant pour le moteur, ça peu même l'aider a froid, quand l'huile est encore inéficasse. Et quand on vois qu'un fabricant tres serrieux comme sylkolene commence a integrer un procédé de ce type dans ces huiles, ont peux le prendre au serrieux. Note que la silkolene aura évidement les antifriction necessaire à l'embrayage, adapté.

PS: mon embrayage est idem >2001
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 02 déc. 2004 16:03

euh.... franchement et chimiquement parlant, il y a peu de difference entre ces produits et si ils sont effectivement intéressants au moment du traitement, leur perennité est plus que limité ...
Faire tenir du silicone ou du teflon qui sont intrinsequement anti adhérent sur une surface releve de la gageure, il n'y a que des traitements réalisés dans des conditions très particulières qui peuvent le permettre (et certainement pas dans un bain d'huile) cf. les revetement de piston a base de teflon et de MoS2
De plus, les huiles modernes ET de bonne qualité ont déjà un package d'additifs assez impressionnant... qui contient déjà, entre autre, du silicone en tant que anti mousse plus des améliorant de viscosité polymérique qui remplissent très bien leur objectifs d'éviter les ruptures du film d'huile que cela soit a froid ou sous fort cisaillement (contrainte).
voila....
:wink:

DJACK
12- première ballade
12- première ballade

Message par DJACK » 02 déc. 2004 18:13

Gardez vos sous et utilisez plutôt de l'huile de qualité (c'est à dire pas forcément celle qui à le meilleur marketing...) en vidangeant régulièrement.

Ce que dit Goéland est plutôt sensé.

Ne vous laissez pas berné par les sirènes foireuses de publicités bidons et des pseudos "tests en laboratoire" certifiés par on ne sait qui, agrémentés de la signature d'un quelconque pilote qui sert de caution....

Je connais un fabricant de lubrifiant (qui bosse notamment pour plusieurs marques différentes et très connues) dont j'ai visité l'usine et je peux vous assurer qu'en matière de lub (surtout moto) y'a un paquet de pipo !
Par exemple, ne croyez pas forcément acheter le top si vous prenez la marque avec le gros rond rouge...
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

Crunchy

Message par Crunchy » 02 déc. 2004 18:56

ben voila, fallait pas le chercher le chimiste ailé :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 03 déc. 2004 10:02

la marque avec le logo rond rouge, je ne l'ai jamais prise au serrieux! :lol: c'est de notoriété publique qu'il achete se huiles "ailleur"...

Par contre, pour silko, c'est un peu different. C'est pour en avoir discuter avec un max de moto techno aui avais bosser sur le sujet.

J'ai pris une fois de l'ipon, plus jamais! Je tourne souvent a la motul. Dans la KTM, partenariat oblige, c'est de la Motorex... ça doit valoire l'Ipon :?

Et je cherches cette putain de silko speciale, mais j'arrive pas a la trouver!
Image

Répondre