Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
-
williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
vu la conso le probleme doit etre depuis longtemps!!tu as été chez un concess?!
en meme temps je crois comprendre que le moulin tourne plus à l'arret qu'en roulant?!
de mon coté pour faire chauffer le TL depuis le debut (55000KM depuis) sans souler les voisins,je demarre,et je roule doucement sur quelques KM comme ça tout chauffe gentillement
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

- département : 80
- Moto(s) : Sv1000s
ChrisBar a écrit :j'ai eu ce genre de problème sur mon SV piste, c'était la connexion suzuki pourrie du capteur d'arbre à cames qui déconnait. je suis plutôt limité au niveau mécanique donc envoie plutôt un mp à goeland ou timber, ils te donneront des pistes, mes tes symptômes ressemblent à ceux de mon SV à l'époque
J ai déjà eu le droit au capteur d arbre cramé mais direct le voyant f1 et interdiction de démarrer
Sinon chris ça te faisait quoi exactement ?
ps : vu que le sv a toujours beaucoup consommé (110/130km le plein)je me demande si en fait je trainé pas un problème depuis longtemps et qu'il vient de s'alourdir XD
-
goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
il faudrait que tu regardes si tu n'as pas un code panne qui traine, on sait jamais et ca peut aider
Le capteur d'AAC peut marcher par intermittance : comme il est magnétique, il a tendance a chopper la limaille qui peut trainer dans l'huile et mettre le souk
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

Alors j'ai des nouvelles :
Mon mécano (indépendant) l'a amené au boitier suz , et là il arrive pas à communiqué ça se connecte et s'arrête un peu comme si il y avait un faux contact donc pour le mec de chez suz déjà il faut un nouveau faisceaux voir un autre emc (ecu) si elle a cramé.
Pour vérifier ses dires je suis allé chez mon mécano j'ai débranché le capteur d'arbres à cames un coup de démarreur et rien même pas de code F1
Par contre en débranchant le capteur de boite à air une erreur f1 apparait mais s'en va puis reviens comme si elle clignotait.
Apparemment avec les codes d'erreur ça dit rien
Sinon pour le peu de temps que le boitier suz s'est connecté il a trouvé 8 ou 9 anomalies (papillon arbres à cames etc etc)
J'ai peur XD
-
goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
je connais moins bien le SV que le TL, tu devrais contacter Timber
mais il y a quand même des choses bizarres :
le code panne du capteur d'AAC est difficile a avoir: il faut que le moteur fasse plusieurs tours (donc que le capteur de vilo enregistre ces tours) et que dans le même temps le capteur d'AAC ne voit rien pour déclencher le code panne ...
d'autre part, le boitier (pour le TL) retient les codes panne : si tu débranches un capteur et que tu le rebranches, le boitier se souvient
pour réinitialiser, il faut débrancher complètement le boitier pour effacer sa mémoire
bref, ca fait plus penser à de la corrosion sur la connectique ???
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
arssouille
- 14- première bourre entre potes

debranche ta batterie 30 min
regarde le fond de la boite a air si le drain est bouché il peut y avoir de l'eau*
sinon regarde les lignes de references air/carburant si debranché ca peut expliquer la surconso
par contre quand elle se met en secu le moteur tourne super enrichi mais tu le sais vite y'a plus de patate et ca fé un vilain bruit
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

mais tu le sais vite y'a plus de patate et ca fé un vilain bruit
en bac regime oui mais une fois en haut ca va
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

Alors depuis le faisceau a été changé le cdi aussi ... par des pièces d'occas (qui viennent d'Alsace moto pièce que je recommande d'ailleurs )
Elle a bien marché 10 min le temps que la bougie se noie, après pareil le cylindre avant a plein de raté etc etc
En réglant très pauvre elle tourne mieux mais je ne peux évidement pas la laisser comme ça
Depuis le chek reste allumé tout le temps et même avec la prise de diagnostique elle dit plus rien même s'il débranche des sondes volontairement, elle dit check (tout en sachant que le nouveau faisceau a été modifié car ce n'était pas tout à fait le même). Mon mécano devient chauve aussi ou chèvre XD
Bref HELP ME s'il vous plait
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

up
-
lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
nettoie toutes tes connections au wd40 ou kf5 enfin un produit nettoyant contact.
a partir de la, c'est les 2 cylindres ou un seul cylindre qui se noit?
reset les codes pannes, fait tourner ton tl et ensuite recontrole les codes pannes.
ensuite je pense que je controlerais les injecteurs en les retirant et j'essairais un coup de demarreur pour voir comment ils crachent et s'ils ne fuient pas.
c'est le genre de panne qu'il faut faire par elimination.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
-
Dragon
- 27 - grosse déprime

- département : Autre
- Moto(s) : .
Attention lindsey, c'est un SV pas un TL

-
MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Tu remplaces TL par SV, tous ce qu'il a dit, ca marche aussi !

-
arsichon
- 6- met ses gants

- département : 94
- Moto(s) : hayabusa
,aspirobroyeur,tlr,etc....
Si j'ai bien compris, la moto est trop riche à bas régime....
Jusqu'à noyer le cylindre avant....
Pour les bas régime,la carto prend en compte la depression moteur et le régime (carto DJ), est ce bien ça?
Si le capteur de vilo est bon, c'est peut etre celui de la pression d'admission qu'il faut contrôler.
2ème piste, le capteur de température d'eau qui déconne, qui signifie que le moteur est toujours froid, du coup surenrichissement de l'ecm même après montée en t° du moteur.
Ensuite je me pencherai sur la pression de la pompe à essence (trop élevée?), le régulateur bloqué?
Voici qqes pistes.
Tiens nous au courant...
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

Merci bien.
Je vais tenté tout ça avec le mécano.
Encore merci.
-
Exas
- 15- a du mal à suivre

Sinon comme nouvelle le compteur déconne des qu on bouge un peu la fiche ca clignote ca passe en chek puis en fi ect ect donc je pense que je vais deja trouver un compteur d occaz.