un mois et demi sans utilisation,stockée un peu au froid et une reprise trop généreuse sur les gaz en passant sur les plis de chaussée et ça pisse
pour ne pas pourrir mon freinage je commande d'urgence les spi et evidement j'ai lu 50 avis pas forcement explicite pour les changer sans l'outil suzuki .
voici donc ma repet' en photo sur une fourche de rab:
d'abord devissage de la précontrainte ressort , pré devissage des bouchons de fourche en devissant uniquement le té sup à l'aide d'une clef de 30mm
démontage des bras de fourche,roue,systeme de freinage ...
devissage total des bouchons de fourche puis pose de mon outil suz'maison:

ensuite il faut se faire aider pour à la fois abaisser l'outil en comprimant le ressort et placer une clef plate de 17mm sur l'ecrou qui solidarise la cartouche au bouchon:

puis devissage des 2 pieces (clefs de 30 et 17)avec une preference pour devisser depuis le bouchon pour conserver la hauteur totale de l'ensemble de la fourche .
ensuite pour sortir le spi et dessolidariser fourreau et plongeur il faut faire coulisser le joint cache poussiere vers le bas avec un tournevis ou demonte pneu vélo en plastique et deloger le circlip de maintien du spi:

puis après quelques aller/retours entre plongeur/fourreau le joint saute et les 2 tubes se séparent:

ensuite nettoyage (c'est meme un ephemisme pour cette fourche
puis enfilage dans le meme ordre sur le plongeur des pieces neuves legerement graissées: cache poussiere,spi,coupelle de spi,bague bronze .
reenfilage du fourreau,placer la bague bronze dans son logement (ouverture pas en face de l'autre bague de guidage solidaire du plongeur).
pousser le spi dans sa gorge(prealablement graissée) avec 2 demi tube plastiques de 55mm il faut pousser delicatement le spi dans son logement:
photo a venir
le circliper:
photo à venir
renfiler le cache poussière à la main.
ensuite pour réassembler la cartouche et le bouchon il faut mettre le bras de fouche à l'horizontale,tirer la cartouche vers le "haut",replacer le ressort,le tube de précontrainte toujours affublé de l'outil suz' maison,comprimer le ressort avec un ptit tournevis et enfiler le bouchon dans le tube de précontrainte en tournant pour qu'il morde sur la cartouche:
photo à venir mais dure à prendre !!
puis visser le bouchon jusqu'à ce qu'il butte sur l'ecrou de 17mm.
ensuite meme manip à 2 personnes qu'au debut à l'envers:compression du ressort avec l'outil suz puis serrage/blocage (couple?)avec clefs de 30 et 17 mm .
voilà moi je me lance en vrai sans aprehension dès que je reçois les joints!!