J'aimerais pas que ma chaine s'ouvre en roulant quoi par contre
Comment sertir ça chaine soit meme
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Comment sertir ça chaine soit meme
Voilà, j'aimerais bien monter mon kit chaine moi meme mais je n'ai pas l'outil pour sertir la chaine, comment faite vous ?

- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
Re: Comment sertir ça chaine soit meme
gaffe , vaut mieux avoir l'outiljoebar-69 a écrit :Voilà, j'aimerais bien monter mon kit chaine moi meme mais je n'ai pas l'outil pour sertir la chaine, comment faite vous ?
J'aimerais pas que ma chaine s'ouvre en roulant quoi par contre![]()
- manutlr
- 17- prend de l'assurance

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
Re: Comment sertir ça chaine soit meme
6 ans passé que je matte au tas et au petit marteau voir un petit pointeau , (vérifié aprés en concess')jamais ue de pb ni a basse , ni a haute vitesse !et sa ma pas couté un oeil !wphil a écrit :
gaffe , vaut mieux avoir l'outil![]()
, car il ne faut pas ecraser les o-rings , ni trop serrer car point dur , de plus le mattage de l'axe doit être correct car , j'imagine pas à haute vitesse .....
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
je viens de le faire, j'ai juste acheté un pointeau a sertir (20€ chez afmcm(www.afmcm.com(c'est une association qui fait des formation de mécanique a coté de chez moi), le plus chiant c'est de rentrer la plaquette dans les axes, après il reste plus qu'a taper un peu sur les axes avec le pointeau et no problème. > cout : 177 euros de kit chaine sur kitchaine.fr + 22 euros de pointeau = 199 € soit le prix du kit chaine seul chez pas mal de concess qui prend en plus 50€ de pose.
J'ai choisi mon camps je fais tout moi mème.
J'ai choisi mon camps je fais tout moi mème.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Celui que tu mettrais le plus en danger c'est toi !joebar-69 a écrit :merci les gas, je vais réfléchir si je le monte moi meme ou pas, je voudrais mettre personne en danger.
Ça se fait bien t'en fais pas, et déjà quand tu vois comment c'est raide a mettre la plaquette sur les axes, tu te dis que le "frappage" des axes c'est plus par sécurité qu'autre chose !
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Jac Sélère a écrit :
Celui que tu mettrais le plus en danger c'est toi !![]()
Ça se fait bien t'en fais pas, et déjà quand tu vois comment c'est raide a mettre la plaquette sur les axes, tu te dis que le "frappage" des axes c'est plus par sécurité qu'autre chose !
Oki
Dimanche on va au marché de la moto a Macon, je vais essayer de trouver l'outil au pire