au programme ce WE: petite course de démo sur la plage de la londe... belette, soleil, tas de sable etc.....
je viens de finir le rodage du kit 300 sur le CRF et tout s annonce bien....
à part une petite alerte en remontant la culasse, lorsqu à la remise en route, un petit bruit pas trop "cathodique" se fait entendre ....
après trois redémontage d affilé, je trouve le problème qui consiste au glissement hors de leur emplacements des pastilles de réglage du jeux aux soupapes....
pour les bébés se genre d emmerdes....
samedi matin, veille de la course, je file un coup de main pour la mise en place et je me reserve l apres midi pour finir le CRF: vidange, carburation etc....
"il faut que tu mette un gicleurs de ralenti plus gros de 3 pts" me dit mon poto...
no soucy, j attaque le demontage de tout le batit ar et...je casse le cliquet qui me sert pratiquement à tout faire!!!!
zen, je continue sans ....
demontage de cuve du FCR et...zut, il faut aussi que je démonte la vis de réglage de richesse pour sortir la dite cuve ...facile ....
je change , je remonte, bref ça tourne ok et je file avec faire le plein pour tester la bete...
au début, nicquel, juste un chouillat d affinage et ça devrai être bon...pendant 800m ...
des que je coupe les gaz, la moto s arrête littéralement comme si je coupais l essence... merdoum, keskispass????
je remplis et file chez la grand mere prendre un tournevis pour verifier tout ça.... sauf que c est dur de regler quand la vis tombe du carbu avec les vibrations.....
"allo les prépa???? qu est ce que je fais???????"
"t aurais pas perdu le petit joint, la rondelle et le ressort qui tient tout ça???
bon, prend la panda turbo de pépé et file chez compte tours moto acheter une vis d air neuve...qui n a pas ces p..n de joints et rondelles!!!!!
j en ai pris au pif pour voir si ça va et... je coince le joint ( trop gros ) dans le logement!!!
je retire le tout et...je perd la rondelle qu ils m avaient donné au magasin!!! ( m en fou, elle etait tro^p grosse...), de meme que le ressort se barre sur le ciment pourris de la terrasse à mémé s ensuivant un bon quart d heure de crise de nerf aigu!!!!!
"allo mamourette??? tu peux venir me chercher avec la remorque chez ma GM ??? oui je sais que tu es en train de peindre la chambre...oui je sais que ça va me faire cher.... merci mamour...."
ça c est fait... dit on...
retour à la piaule, mise sur trepier de la bete et... ooooooooohhhh la mini rondelle est là, juste devant!!!!!!!!!
je jette un regard suspicieux à poulette et redemonte tout le bordel ( je sais même plus combien de fois ...) pour acceder à ce p...n de carbu pour magouiller un système à base d étirement de ressort et de graisse pour etancheifier le toutim ....
tient???c est quoi ce truc posé sur la commande d embrayage??? ooooohhhhh!!!! le minijoint!!!!!! le crois pas!!! ( nouveau regard style clint estwood envers la mulkette...)
j ai fait au moins 5 km en moto puis autant sur la remorque pour atterrir ici avec le joint posé sur le moteur!!!!!!
finalement la roue tourne????
non... le joint est coupé, faut pas rêver, s etait trop simple....
mélange des deux systèmes ( graisse+étirement ressort+rondelle adéquate)... + scotch americain qui tient tout ça et hop , le sort est conjuré ....
non...j ai pas eu le temps de changer le pneu!!!! ( dur un semi slick sur le sable...)
tout ça pour:
une apres midi d emmerdes, plein de courses sur le sable en vrac... où je finis par me vautrer lamentablement en cherchant un tresor dans les dunes ( y avait des clients pour les chateaux ce jour là...) et je me tord le bassin, et encore les cervicales sur le coup.... on change pas une equipe qui gagne!!!!
voilà, les news et... a oui...aujourd hui on est allé faire un tour du coté de st tropez.... déluge:
j'vais me coucher