Mon unité centrale est récente (Packard Bell), genre 2-3 mois, mais elle n'a qu'un graveur DVD.
Alors j'ai voulu lui ajouter le lecteur DVD que j'avais sur mon ancienne unité centrale, un lecteur LG ce modèle, mais qui est en port IDE.
Mon UC est en port Serial ATA mais j'ai vu sur la carte mère un connecteur multi broches bleu libre, comme sur mon ancienne UC, et donc je me suis branché là dessus avec le cordon maitre/esclave.
Première mise en service de l'UC, elle se fout en défaut, le voyant clignote rouge, mais après 1min elle démarre, l'écran aussi, Vista démarre, le lecteur et détecté et les pilotes s'installent, je lui met un CD et nickel ça fonctionne.
Pour assurer le coup je fais un redémarrage de l'UC, là même problème, voyant qui clignote rouge mais qui finit par démarrer, l'écran ne s'allume pas lui par contre.
Plusieurs essais, des fois l'écran démarre des fois il démarre pas.
Je débranche le connecteur bleu de la carte mère et démarre l'UC, bref clignotement rouge et encore un peu long a démarrer (mais moins), toujours le même bug avec l'écran.
J'ai réessayé le lecteur en le passant en esclave car il était en maitre, toujours les mêmes soucis.
J'ai démonté totalement le lecteur et donc remis en configuration origine, je garde les soucis avec l'UC au démarrage, clignotement rouge, long a démarrer, écran qui démarre pas tout le temps.
J'espère que j'ai pas flingué quelque chose
J'ose plus l'éteindre de peur de pas pouvoir le redémarrer