Manif contre la hausse du carburant ...

Tout le reste :)
Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 30 sept. 2008 15:25

motardsapien a écrit :ou sinon qu'ils ferme leur gueu..... a la téloche ! c'est pas le moment de dire qu'il baisse alors qu'il est toujours aussi cher qu'avant ! :cry:
honnêtement je sais pas, je suis pas le cour du baril avec le prix de l'hyper :lol:
bon y'a qq temps le gas oil était à 1,45 et maintenant à 1,28, c'est toujours trop chère mais ça l'est un peu moins :dontknow:
Image

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 30 sept. 2008 15:40

je voius donne 1 idéée j'ai 35 ans quand j'ai commencer a rouler en voiture il y a 17ans et bien le gasoil en belgique etait a 0.42€ en gros c'est ça et maintenant vous avez vu le prix :cry:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 30 sept. 2008 21:14

Lolpops a écrit :le coût à la pompe est régulé par une moyenne sur les 20 derniers jours (je crois) donc les fluctuations à la pompe se font progressivement, voir même pas si un jour il prend 10$ et que le lendemain il les perd...

Mais inversement quand il baisse c'est pareil...

Pis le court c'est le pétrole du jour, le brut, celui qui est à la pompe aujourd'hui n'a pas été raffiné ce matin :lol:

:wink:
il y a qques semaine le petrole repassé de 145$ a moins de 100$ le carburant a mis des semaines a baisser! La semaine derniere le petrole repasse au dessus des 100$ et op 4 ou 5cts en moins d'une semaine! Et la il va remettre des semaines a baisser a moins que le petrole remonte ... :?

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 30 sept. 2008 21:22

J@z a écrit :
il y a qques semaine le petrole repassé de 145$ a moins de 100$ le carburant a mis des semaines a baisser! La semaine derniere le petrole repasse au dessus des 100$ et op 4 ou 5cts en moins d'une semaine! Et la il va remettre des semaines a baisser a moins que le petrole remonte ... :?
comme le soulignait sml, le client est capable d'acheter à 1,45€ donc ils vont pas vendre à 1,10€ ?
sauf bien sûr si un concurrent se permettait de le faire, ce qui n'est pas prêt d'arriver...
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 01 oct. 2008 23:14

Iridium a écrit :L'économie capitaliste , s'est terminé.
Première nouvelle.
On peut savoir d'où tu tiens l'info ?
et bcp plus en douceur avec une économies NORMALE!!!
Et on pourrait savoir ce que c'est, une économie "normale" ?

(je vais me servir un whisky, des cahouettes et je reviens, car je sens que ça risque d'être long, comme discussion :lol:)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 01 oct. 2008 23:18

Boule a écrit :je voius donne 1 idéée j'ai 35 ans quand j'ai commencer a rouler en voiture il y a 17ans et bien le gasoil en belgique etait a 0.42€ en gros c'est ça et maintenant vous avez vu le prix :cry:
Et en euros constant, ça donne quoi ?

Je suis d'accord que le prix a augmenté. Mais faire l'impasse sur les 3% (en gros) x 17 = 50% d'augmentation lié à l'inflation, c'est biaiser un peu le calcul quand même, non ?

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 01 oct. 2008 23:22

Lolpops a écrit :comme le soulignait sml, le client est capable d'acheter à 1,45€ donc ils vont pas vendre à 1,10€ ?
sauf bien sûr si un concurrent se permettait de le faire, ce qui n'est pas prêt d'arriver...
Je ne disais pas exactement ça.

Je disais que le système économique peut supporter un baril à 145$, mais que par contre il ne peut pas supporter un baril à plus de 200$.

Au delà de ce seuil, les modèles économiques risquent de s'éffondrer.

Concrètement, ça veut dire que le jour où ça te coute plus cher d'aller travailler que ce que te rapporte ton travail, tu restes chez toi. Mais que tant que ça rapporte (ne serait-ce qu'un tout petit peu) tu continueras à aller bosser.

nEmaTh
12- première ballade
12- première ballade

Message par nEmaTh » 02 oct. 2008 00:30

j'ai toujours kiffé ce genre de débats...on se plaint...car c'est trop cher de mettre de l'essence dans nos 1000 centimètres cubes quoi :lol:

un jour...on reviendra à bosser PRES de chez soit...et ce jour la...on se plaindra beaucoup moins du prix de l'essence...

à l'heure actuelle...je fais 98 bornes par jour pour faire l'allé/retour maison/boulot...

couillon de ma part...j'suis sur qu'en cherchant un peu...j'peux trouver du taf à moins de 10 minutes de la maison...et du coût...économiser pres de 300 euros MINI par mois en carburant...

c'est mon TL qui sera content :lol:

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 02 oct. 2008 00:47

sml a écrit :
Je ne disais pas exactement ça.
(...)
oui je sais, ma réponse était pas super bien tournée :oops:
Image

Iridium
12- première ballade
12- première ballade

Message par Iridium » 02 oct. 2008 09:49

Première nouvelle.
On peut savoir d'où tu tiens l'info ?
Je disais , que le reigne de l'économie capitaliste est terminé.
le capitalisme aujourd'hui apporte plus de problème qu'il n'en résoud.
La preuve le capitalisme a l'heure actuel s'est se qui fous la merde partout dans le monde..
s'est un fait!!!
se n'était pas une phrase a prendre au premier degré!
Et on pourrait savoir ce que c'est, une économie "normale" ?
se que j'appelle économie normale, s'est une économie qui n'est pas basé sur l'argent fictif comme la bourse...
ici encore s'est le capitalisme sauvage qui enmerde tout le monde.

Il suffit de regarder l'histoire pour se rendre a l'évidence que s'est la fin de l'age d'or du capitalisme.
comme je l'ai dit dans mon précédent message le seul moyen aujourd'hui pour réalisé des économies pour ètre compétitif, s'est de joué sur le facteur humain.

Pour ètre compétitif face a un pays comme la chine,
plus d'1 milliard "d'esclave on pourrais dire"
ils bossent 50heures semaine pour une misère, tout juste de quoi survivre...
comment ètre compétitif face a un tel pays!?!?!?

l'afrique est au centre de toute les attentions.
Maintenant que la chine signe des contrat la bas, sa y est l'europe propose tout et n'importe quoi pour évité que les chinois et les africains ne bossent pas , main dans la main.

Bref pour le bien d'une très faible minorité , ceux dont le capitalisme apporte encore de l'argent; le monde entier est entrain de payer les pot cassé.

se n'est pas simplement mon avis , s'est un fait!!!!!!!
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 02 oct. 2008 11:13

Iridium a écrit :(...)
comment ètre compétitif face a un tel pays!?!?!?
En taxant les importations de façon à la rendre moins rentable justement et revaloriser notre MOE
(tiens, tu n'as qu'à essayer d'exporter aux états-unis pour voir comment eux ils se protègent :twisted:

En temps que (tout petit) chef d'entreprise (je suis seul dans ma boite) je suis tout de même effaré qu'aujourd'hui il me soit plus rentable de faire travailler des pays étrangers et payer du transport plutôt que d'embaucher un type, même en interim ou CDD :evil:

tu cites dans ton précédant message les fonctionnaires qui s'en mettent plein les poches en se tirant sur la nouille toute journée ? Et bien en les soumettant aux résultats et à la concurrence ils se bougeraient un peu plus le Q

En revanche privatiser les fournisseurs d'énergie a été une belle connerie à mon avis, aujourd'hui l'État ne contrôle plus ta facture d'électricité ou de gaz et encore moins le prix du carburant, ce qui reste essentiel dans notre société :?
Image

Iridium
12- première ballade
12- première ballade

Message par Iridium » 02 oct. 2008 14:07

En taxant les importations de façon à la rendre moins rentable justement et revaloriser notre MOE
(tiens, tu n'as qu'à essayer d'exporter aux états-unis pour voir comment eux ils se protègent
ouais un embargo déguisé quoi!!!!
a savoir que 80% de l'économie chinoise part dans l'armée et qu'ils sont plus d'1 milliard.....
mème les états unis n'ose pas s'y frotté!
Pourtant il y a souvent eu le ton qui monte...
En temps que (tout petit) chef d'entreprise (je suis seul dans ma boite) je suis tout de même effaré qu'aujourd'hui il me soit plus rentable de faire travailler des pays étrangers et payer du transport plutôt que d'embaucher un type, même en interim ou CDD
Pas seulement pour les PME pour ma boite une société a 2000 employé.
Rien que dans notre service électronique il vaut mieux faire réalisé des carte a l'étrangé que de les fabriqué nous mème alors qu'on a tout les machines la matière première et qu'il manque juste les produit chimique pourtant la main d'oeuvre est gratuite mais le matériel coute moins cher en achetant a l'étranger malgrè la main d'oeuvre et le transport!!!!!
Preuve que la encore l'économie fout sa merde...
tu cites dans ton précédant message les fonctionnaires qui s'en mettent plein les poches en se tirant sur la nouille toute journée ? Et bien en les soumettant aux résultats et à la concurrence ils se bougeraient un peu plus le Q
s'est vrai qu'a certain endroit s'est la folie dans la fonction publique.
je suis fonctionnaire et je l'avoue.
On vas a l'anpe maintenant les conseillé ne recoivent plus, il y a les PC...
ils ne justifie plus leur boulot ;;;; ils n'ont plus qu'a attendre que l'on supprime des poste.
Je suis fonctionnaire et mème quand j'ai pas de boulot venant de ma hiérarchie , je me trouve du travail.
ensuite il faut savoir que s'est dans la fonction publique qu'il y a le plus de harceler.....
en 1er place du podium : fonction publique territoriale
2: éducation nationale
3: hopitaux public, etc....
Je suis arrivé la dedans sous concours avec l'idée de cassé la barraque...
et s'est moi qui me suis fait déglingué;;; comme dans un panier de crabe s'est a celui qui marche le plus sur la gueule des autres qui se retrouve en haut du panier.

La fonction publique est telle qu'elle ne pourra jamais ètre rentable.
Le fonctionnement interne pour une commande ou autre est tellement complexe qu'il faut parfois jusque 3 mois pour obtenir du matériel que tu as besoin dans 1 semaines et encore quand le papier ne s'est pas perdu!!!
alors qu'il suffirait d'allé au brico dépot du coin.
tout sa a cause des abus de quelque 'un!!
généralement des détournement d'argent bref des haut placé.
Là sa fout déja la merde..
En revanche privatiser les fournisseurs d'énergie a été une belle connerie à mon avis, aujourd'hui l'État ne contrôle plus ta facture d'électricité ou de gaz et encore moins le prix du carburant, ce qui reste essentiel dans notre société
s'est pour toute la fonction publique la mème chose.
on ne crée pas de richesse ;on aide seulement a la crée et on est payer avec les impots.
mais mème si s'était privatisé il faudré quand mème payer... se qui revient a la mème chose et il suffit de regarder l'exemple d' EDG/GDF ou la poste pour se rendre compte que les cout sont plus élevé qu'au temps ou s'était public."pourtant sencé ètre plus compétitif"
et les impots n'ont pas baissé!!!!!
s'est encore pire pour l'éducation nationale est l'autonomie des université...
On en viens a un système américain..
ton fils est a l'université il a des enmerde avec un autre gamin;;; l'autre gamin on lui dit rien car son père finance le budget universitaire.
tu vois le genre :? :? :?

enfin bref dans l'histoire les problème s'est qu'il faut faire du chiffre aujourd'hui.
s'est encore preuve que le capitalisme sauvage fous la merde...

je critique surtout les grosse boite qui parfois on mème le monopole; et je suis conscient des difficultés des PME.
comme quoi mème parmis les patrons , il y a une économie a 2 vitesse.
le plus riche des patrons aura toujour le dernier mots sur son adversaire.

Bref tout sa pour dire que s'est le capitalisme sauvage qui fous la merde...

aujourd'hui plus rien n'est vendu selon le prix d'achat et la marge que l'on peut se faire dessus , mais celon se que le client est pret a mettre sur la table..
Sa , sa fous la merde à tout les niveau "pécheur / fermier t consomateur".

si aujourd'hui se système est encore présent, s'est uniquement pour les intérets de ceux qui touchent encore de l'argent s'est a dire pas les ouvriers...

je vois je ne sais plus qui , qui explique pourquoi le prix a la pompe augmente...
qu'est se qu'on s'en fous de savoir pourquoi et comment on justifie le fait que sa fais mal de se faire enculé;;;; on s'en fous , on ne veut pas se faire enculé!!!! :wink: :wink: :wink:
Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 02 oct. 2008 17:39

merci de ton point de vue.
Image

Répondre