Mon bon vieux Xlite 801 agé de 2 an 1/2 ayant subi deux chutes consécutives et commençant à veillir sérieusement va falloir penser aux renouvellement !
J'en suis globalement satisfait, sauf que je trouve la coque un peu trop petite et j'ai le nez/menton qui est vraiment proche du casque, ce qui me fait dire qu'en cas de choc frontal ça va m'exploser la machoire et le nez...pas forcément l'idéal
Ca fait 1 mois que je fais le tour des boutiques et j'ai essayé quasiment toutes les marques, mon budget étant limité plus qu'auparavant ce n'est pas évident
Au final seul deux marques me vont correctement :
Arai : le Viper

Tout est nickel dessus :
cache nez / mentonnière / pinlock /intérieur démontable
Le seul truc qui ne va pas pour le moment c'est le prix : 480 euros sur le net au moins cher
Aujourd'hui j'ai essayé ça:

Il me va pas mal du tout, il possède un système pour rattraper le tassement des mousses (par gonflage de coussinet), la qualité de l'ensemble à l'air correct.
Il est bien equipé: cache nez/ mentonniere / ecran traité antibué (ca ne vaux pas un pinlock car il parait que le traitement s'estompe rapidement), ecran solaire intégré (c'est top ça).
Son gros avantage est son prix : en noir mat dafy moto peut le sortir à 260 euros
Par contre coté négatif : son poids (1650 grs) et sa visière dépourvue de pinlock...
Je vais attendre encore quelques temps je pense pour voir si je trouve des retour d'expérience sur cet marque toute nouvelle en france, mais il me tente bien (surtout à 200 euros de moins qu'un arai !).
Si vous avez des avis sur ce modèle je suis preneur