Prochain casque..

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Répondre
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Prochain casque..

Message par cyril sniper » 04 sept. 2008 20:03

Alors voila, je doit changer de casques prochainement.
Mon bon vieux Xlite 801 agé de 2 an 1/2 ayant subi deux chutes consécutives et commençant à veillir sérieusement va falloir penser aux renouvellement !
J'en suis globalement satisfait, sauf que je trouve la coque un peu trop petite et j'ai le nez/menton qui est vraiment proche du casque, ce qui me fait dire qu'en cas de choc frontal ça va m'exploser la machoire et le nez...pas forcément l'idéal :roll:
Ca fait 1 mois que je fais le tour des boutiques et j'ai essayé quasiment toutes les marques, mon budget étant limité plus qu'auparavant ce n'est pas évident
Au final seul deux marques me vont correctement :
Arai : le Viper
Image
Tout est nickel dessus :
cache nez / mentonnière / pinlock /intérieur démontable
Le seul truc qui ne va pas pour le moment c'est le prix : 480 euros sur le net au moins cher :shock:
Aujourd'hui j'ai essayé ça:
Image
Il me va pas mal du tout, il possède un système pour rattraper le tassement des mousses (par gonflage de coussinet), la qualité de l'ensemble à l'air correct.
Il est bien equipé: cache nez/ mentonniere / ecran traité antibué (ca ne vaux pas un pinlock car il parait que le traitement s'estompe rapidement), ecran solaire intégré (c'est top ça).
Son gros avantage est son prix : en noir mat dafy moto peut le sortir à 260 euros 8)
Par contre coté négatif : son poids (1650 grs) et sa visière dépourvue de pinlock...

Je vais attendre encore quelques temps je pense pour voir si je trouve des retour d'expérience sur cet marque toute nouvelle en france, mais il me tente bien (surtout à 200 euros de moins qu'un arai !).
Si vous avez des avis sur ce modèle je suis preneur :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

bandit8012
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s 97

Message par bandit8012 » 04 sept. 2008 20:16

moi j'ai un HJC et franchement c'est le top et en plus 210euros il est complet avec reflecteur nasal visiere entibuée mentonniere pour l'hiver et tout et tout maintenant je ne sais pas si tu en a dejas essayé mais moi c'est mon 2eme et ma femme a le meme et mon frangin en a un aussi enfin voilas tout ce que je peut te dire :wink:
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 04 sept. 2008 20:21

J'ay essayé deux modèles HJC différent et aucun ne me taille correctement :|
C'est dommage parce qu'il faut reconnaitre qui niveau prix ils sont bien placé :D
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 04 sept. 2008 20:21

J'en suis globalement satisfait, sauf que je trouve la coque un peu trop petite et j'ai le nez/menton qui est vraiment proche du casque, ce qui me fait dire qu'en cas de choc frontal ça va m'exploser la machoire et le nez...pas forcément l'idéal
ton surnom , c'est Averell , n'est il pas :lol: :lol: :lol:

pour le casque , je peux reien te répondre ne connaissant ni l'un ,ni l'autre :roll: :roll:

bandit8012
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s 97

Message par bandit8012 » 04 sept. 2008 20:29

cyril sniper a écrit :J'ay essayé deux modèles HJC différent et aucun ne me taille correctement :|
C'est dommage parce qu'il faut reconnaitre qui niveau prix ils sont bien placé :D
pas de chance :?
Image

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 76
Moto(s) : tl1000Scr

Message par Waterboy » 04 sept. 2008 21:08

j'ai un pote qui a acheté un scorpion, exactement ce modèle, noir mat, il en est super content...

une nouvelle marque qui monte?

et apparemment scorpion préparerait une visière pour ses casques à teinte automatique selon la luminosité extérieur qui devrait sortir prochainement...
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 04 sept. 2008 21:16

sinon chez Street Monsters on te vend un casque Bandit pile dans ton budget 8)

confort: aucun

protection: un des rares à avoir l'homologation pour les runs en drag........mais pas homologué pour autant à cause d'un champ de vision réduit (mouais, moi ça me gène vraiment pas!)

look: on fait pas mieux avec les simpsons :twisted:

nan? bon :lol:
Image

djer14
12- première ballade
12- première ballade

Message par djer14 » 04 sept. 2008 22:00

:evil: :evil: :evil: pas de retour d'experience pour ces casques.
ce que je peux te dire c'est que araï est quand meme reputé pour faire de la bonne cam maintenant le viper connaits po, pour le deuxieme j'ai eu une sale experience avec le noir mat sur un AGV; deja avant d'acheter ton casque verifie bien que les autocollants reflecteurs sont bien collés droit et symétriques,sur le mat ca se voit encore plus que sur du brillant( et ya un paquet de casques ou les autocollants sont collés de travers, surtout si tu le commandes sur le net ils sont presentés sans autocol, ils les rajoutent pour la france),si t'enleves les autocollants ca fait des sacrées traces (ca c du retour d'experience lol ), et surtout pour entretenir le mat accroches toi, des que tas une bestiole eclatée ( ca arrive des fois ) ca se voit la moindre marque se voit, et faut pas le frotter trop fort sinon il devient brillant. bref pour ca a ete la premiere et la derniere fois. c fait pour les non maniac du casque
attention au casque a bas prix, ca pourrait te couter plus cher apres
Image

Pour ceux qui étaient derriere le dunlop vers 21h00 !!

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 04 sept. 2008 22:12

le scorpion je connais qqun qui en a un et il en a l'air content. On dirait que le poid ne se sent pas tant que ça. Apres j'en sais pas plus!
Le pinlok çq se rajoute de toute maniere (y a des kit avec perçage de visière)

Le arai je peut donner mon avis sur la marque, le poid c plutot l'inverse, c'est des poid plume les arai. tres bien aeré, confortable et le miens apres 3 ans est encore comme neuf ou presque (interieur bouloche legerement mais tres leger, vernis encore nickel, seul les bandes reflechissantes s'abiment un peu). Seul defaut il est bruyant (mais le viper l'ai un peu moins en principe)et je trouve la mentonière encore un peu pres du nez!

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 04 sept. 2008 22:20

Pour info, le Viper est l'évolution des anciens Quantum :wink:

J@z

Message par J@z » 04 sept. 2008 22:31

Dragon a écrit :Pour info, le Viper est l'évolution des anciens Quantum :wink:
il me semblait que le viper etait plus routier!

J@z

Message par J@z » 04 sept. 2008 22:46

J@z a écrit :
il me semblait que le viper etait plus routier!
oups confondu le quantum et l'astro ...

Franklin
12- première ballade
12- première ballade

Message par Franklin » 04 sept. 2008 23:24

Pour avoir du Arai jusqu'a maintenant je viens de passer chez SHOEI et pourtant je m'était promis de plus claquer 450€ dans un casque, mais franchement niveau confort et ventilation, tout compte fait je regrette pas.

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 05 sept. 2008 12:46

Franklin a écrit :Pour avoir du Arai jusqu'a maintenant je viens de passer chez SHOEI et pourtant je m'était promis de plus claquer 450€ dans un casque, mais franchement niveau confort et ventilation, tout compte fait je regrette pas.
Mon premier casque fut un shoei il y a dix ans, modèle haut de gamme avec une belle promo, vraiment satisfait du produit.
Avec le permis, j'ai profité d'une bonne ristourne sur un quantum Doohan et 3 ans après je prenais un RX7-RRIV black pour le remplacer toujours avec une bonne ristourne.
Ce sont deux très bons produits.
La différence se situe pour moi au niveau du confort avec un plus chez Arai ou au niveau du bruit avec un plus chez Shoei.
Mon prochain sera surement un Shoei :wink:

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 12 sept. 2008 22:36

:D Salut Cyril,
J'ai un Scorpion EXO 1000 depuis 2 mois maintenant mais en brillant pas mat, les casques mat tiennent mal dans le temps et sont sensibles aux différents nettoyages...Ce casque est un chausson, il a une visère solaire intégré et crois moi c'est pas un gadget, c'est diablement efficace et évite "la corvée" des lunettes.La visière peut se bloquer par le biais d'un petit ergot latéral et ca aussi c'est bien pensé..Mais le super atout de ce casque c'est le système d'air qui gonfle les mousses intérieures un peu comme les Reebok pump , y avait sur la languette centrale de la basket une poire rouge et en pompant les shoes épousaient au mm la forme de tes pieds ;, là c'est tout pareil mais au niveau des joues et crois moi c'est hyper efficace , en plus avec nos mobs naked tu prends l'air direct dans la tronche et le casque vient se coller à ton pif voir ton menton dès que tu ouvres un peu, là tu pompes , le casque serre bien le visage et hop, essorage de poignée et rien ne bouge, top de chez top...Enfin dernier point il n'y a pas de pinlock mais la visière est traitée anti-buée et pour le moment rien à dire même ce matin par 12 degrés et surtout sous la flotte rien pas de buée..à voir dans le temps...voilà mes impressions sur ce Cax..
Le mien c'est celui là :

Image

Biz à Vous 2 de notre part...
Espérons que tout va bien..pas trop de nouvelles en ce moment..

Répondre