Pb de coupure moteur

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
SebNia
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Pb de coupure moteur

Message par SebNia » 09 juil. 2008 11:27

Salut à tous!

Petite question pr expert en mécanique (pas comme moi donc!) : ya t il une relation entre une batterie faible et des "impressions" de coupure moteur?

J'ai eu deux alertes pendant que je roulais puis la troisieme m'a coupé le moteur et blackout total! Plus rien au compteur, plus de phare, de klaxon. Et pa moyen de repartir.

Merci d'avance.
"Tls comme Tout le sport ?"

djer14
12- première ballade
12- première ballade

Message par djer14 » 09 juil. 2008 17:21

pour moi oui
si ta batterie est vraiment a plat ca peut poser probleme. jai eu le souci avec mon ancienne moto.
je suis parti javais plus de phare plus de compteur lol jai decidé de rouler comme ca. resultat au bout de 2 km le moteur a coupé net dans une courbe et jai bien failli partir tout droit, le moteur a repris aussitot pour recaler definitivement 500m plus loin (apres avoir fait une bonne 10aine de rupture d'allumages).
10min apres jai reussi a remettre en route la moto pour encore recaller cette fois ci dans un rond point!( javais toujours pas de phare et de compteur )
resultat en panne sur le bord de la route,
on ma dit que ca pouvait venir du cdi (chez daffy) moi jai changé la batterie et tout est rentré dans
l'ordre ( l'ancienne batterie avait deja etait dechargée une fois ) :|
maintenant a voir si tas batterie a de l'age, si elle a deja ete dechargée, tu peux toujours la tester pour voir ce que ca dit;
voila pour le retour d'experience

philfouineur77
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

batterie faible

Message par philfouineur77 » 09 juil. 2008 17:56

de toute façon il ne faut jamais trainer avec une batterie faible car en + des symptomes décrits c'est le meilleur moyen de cramer le régulateur :evil:

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 09
Moto(s) : Rc8 R 2009

Message par manutlr » 09 juil. 2008 21:14

méme symptome que mon alternateur !

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 09 juil. 2008 21:56

regarde aussi la connectique autour du fusible principal :wink:

SebNia
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par SebNia » 10 juil. 2008 09:53

Merci pr vos éclairages!

Effectivement la batterie est faiblarde et sans doute à changer. Je l'ai rechargé cette nuit et monté ce matin pr aller bosser : ca a l'air de tenir!

Y font des soldes sur les batteries?? :)
"Tls comme Tout le sport ?"

moustic29
12- première ballade
12- première ballade

Message par moustic29 » 10 juil. 2008 14:28

williamTLS a écrit :regarde aussi la connectique autour du fusible principal :wink:
Carrément!J'ai eu ça sur mon R,sur le S que j'ai racheté,un collègue du TL1000forum aussi...bref avec le temps la fiche qui se branche sur le fusible principal(près de la batterie,sous un capuchon en plastique blanc/vert transparent)prend du jeu.Cela te crée des coupures d'alim'.¨
3 soultions:
La plus chère:
tu rachètes le faisceau complet,la fiche ne se vendant pas au détail(quel bande de rats chez suz'...)
Le compromis:
tu trouves un TL en casse,tu coupes la partie fiche plus un peu de circuit élec,tu raccordes ça propre,soudure + splice,un peu de gaine thermo rétractable pour protéger tout ça et c'est reparti.
Le dépannage:
Tu joues avec la fiche.Une fois l'alim retrouvée,tu prens un collier plastique à usage unique(un Ty-raps quoi!)Tu la passes autour pour bloquer la fiche,tu serres bien ce collier.Normalement ça tiens et ça dépanne.Mon R a eu la 2e solution,le S la troisième et ça tiens très bien.
Voilà. :wink:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.

http://breizhmoto.1fr1.net/forum.htm

Le forum des motards bretons!

burnoutmen1
16- s'applique , mais peut mieux faire

Re: Pb de coupure moteur

Message par burnoutmen1 » 10 juil. 2008 20:12

SebNia a écrit :Salut à tous!

Petite question pr expert en mécanique (pas comme moi donc!) : ya t il une relation entre une batterie faible et des "impressions" de coupure moteur?

J'ai eu deux alertes pendant que je roulais puis la troisieme m'a coupé le moteur et blackout total! Plus rien au compteur, plus de phare, de klaxon. Et pa moyen de repartir.

Merci d'avance.
hum.. effectivement y a du coté du fusible principal près de la batterie, mais j'émets une autre hypothèse typique de la coupure nette du moteur et SURTOUT plus rien au compteur. Il faut que tu regardes si les fils qui commande ton injection et autre sous la tete de fourche ne sont pas coupé ou crée des faux contact, ceci à force de braquer de gauche à droite, j'ai eu ce problème très récemment sur mon tls qui à été entièrement corrigé chez moto champion, il a refait tout le faisceau électrique avant avec des cosses !!!, et maintenant c'est nickel.
Ca passe, ca passe, oui ca passe.

burnoutmen1

Message par burnoutmen1 » 10 juil. 2008 20:14

SebNia a écrit :Merci pr vos éclairages!

Effectivement la batterie est faiblarde et sans doute à changer. Je l'ai rechargé cette nuit et monté ce matin pr aller bosser : ca a l'air de tenir!

Y font des soldes sur les batteries?? :)
Déja faut procéder par élémination, avant que tu rechargais ta batterie, est ce que ta moto avait du mal a démarrer, tu sentais que le démarreur fonctionnait pas correctement ?, normalement un tls bien réglé et entretenu craque au premier coup de démarreur (le mien par ex)

burnoutmen1

Message par burnoutmen1 » 10 juil. 2008 20:16

moustic29 a écrit :
Carrément!J'ai eu ça sur mon R,sur le S que j'ai racheté,un collègue du TL1000forum aussi...bref avec le temps la fiche qui se branche sur le fusible principal(près de la batterie,sous un capuchon en plastique blanc/vert transparent)prend du jeu.Cela te crée des coupures d'alim'.¨
3 soultions:
La plus chère:
tu rachètes le faisceau complet,la fiche ne se vendant pas au détail(quel bande de rats chez suz'...)
Le compromis:
tu trouves un TL en casse,tu coupes la partie fiche plus un peu de circuit élec,tu raccordes ça propre,soudure + splice,un peu de gaine thermo rétractable pour protéger tout ça et c'est reparti.
Le dépannage:
Tu joues avec la fiche.Une fois l'alim retrouvée,tu prens un collier plastique à usage unique(un Ty-raps quoi!)Tu la passes autour pour bloquer la fiche,tu serres bien ce collier.Normalement ça tiens et ça dépanne.Mon R a eu la 2e solution,le S la troisième et ça tiens très bien.
Voilà. :wink:

Oui, sauf que le mec qui m'a vendu mon tls a mis un rislan de merde qui fesait "empechait" la coupure moteur totale, et bien elle a finit par sauter, et j'ai été dans la merde sans moto pendant 4 jours !!, donc les trucs qui fonctionnent à moité au rislan, c'est du travail mal fait.

moustic29
12- première ballade
12- première ballade

Message par moustic29 » 10 juil. 2008 22:17

burnoutmen1 a écrit :

Oui, sauf que le mec qui m'a vendu mon tls a mis un rislan de merde qui fesait "empechait" la coupure moteur totale, et bien elle a finit par sauter, et j'ai été dans la merde sans moto pendant 4 jours !!, donc les trucs qui fonctionnent à moité au rislan, c'est du travail mal fait.
C'est bien marqué pour la 3e solution:"dépannage",j'ai mis ça en attendant de refaire le faisceau comme sur mon R.
Ca ne peut etre du travail mal fait,c'est du "dépannage".Faut saisir la nuance.

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 10 juil. 2008 22:21

moustic29 a écrit :
C'est bien marqué pour la 3e solution:"dépannage",j'ai mis ça en attendant de refaire le faisceau comme sur mon R.
Ca ne peut etre du travail mal fait,c'est du "dépannage".Faut saisir la nuance.
Ben c'est pas la première fois que les mots de Burnoutmen dépasse sa pensée.
Je pense pas qu'il le fasse exprès, mais mettre un peu d'eau dans son vin, ça rendrait ses écrits plus sympathiques à lire :roll: :wink:

moustic29
12- première ballade
12- première ballade

Message par moustic29 » 10 juil. 2008 22:41

Dragon a écrit :Ben c'est pas la première fois que les mots de Burnoutmen dépasse sa pensée.
Je pense pas qu'il le fasse exprès, mais mettre un peu d'eau dans son vin, ça rendrait ses écrits plus sympathiques à lire :roll: :wink:
+1 :| :?

burnoutmen1

Message par burnoutmen1 » 12 juil. 2008 00:48

Dragon a écrit :Ben c'est pas la première fois que les mots de Burnoutmen dépasse sa pensée.

MDR, merci O TOI grand dragon !!

PUTAIN BORDEL DE MERDE !!!!, je rigole, oui mes mots flotte hasardeusement au dela de ma pensée. Effectivement le rislan est provisoire, et à changer le plus rapidement possible.

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 12 juil. 2008 06:42

justement,quelquun aurait un faisceau cannibalisé?! :roll:
je cherche la prise de "remappage" :)

Répondre