Pourquoi?lafleche a écrit :Laisse le 180 c'est beaucoup plus maniable et plus facile a mettre sur l'angle.
J'arrive pas a voir d'un point de vue rationnel, ca la rend plus maniable?

tu as quoi? des braking?GHOSTDRIVER a écrit :la mienne est super maniable ,je fais 70 KMS par jour ,et que du virolon rapide![]()
![]()
![]()
comment ça mes jantes !![]()
![]()

Parce qu'à modèle égal, le 180 est plus "pointu" que le 190. La vivacité est fonction du "rayon apparent" (ce n'est pas le terme exact" de la roue le long de la bande en contact avec le sol. Plus le pneu est triangulaire, plus, à angle égal, le rayon diminue, et donc rend la moto facile à faire tourner.Eudes a écrit :J'arrive pas a voir d'un point de vue rationnel, ca la rend plus maniable?

MDRcobrakiller a écrit :c est tellement facile a mettre sur l angle en 180 que dans des épingles il m est arrivé de faire frotter le bord de la jante au goudron, alors bon, pas top la perte d adherence
c est bizarre d ailleurs, il me semble pas que j etais sous gonflé, c est deja arrivé a d autres?

Ca m'est arrivé aussi, le jour où j'ai chuté dans le Morvan, en perdant l'avant mais là il y avait vraiment trop d'anglecobrakiller a écrit :ben chez pas alors c est la bequille centrale???
mais j en ai pas...
je pense qu avec un pneu mal gonflé c est possible , vu qu il doit se deformer
je dis pas ça pour faire la star du guidon, je suis autodidacte et quand je vois un TLR, surtout fluo, ben je le laisse passer...

des MARCHESINI! comme BENBEN et OLIVIER105mathpadlf a écrit : tu as quoi? des braking?
bon sinon, je comprend pas
certe elle est plus lourde a bougée a l'arret sinon bah... et ce macadam etait dessus quand je l'ai acheté, je trouve ca pas mal
mais je vous rassure j'ai pris un sportec m3 en 190, faut le monter![]()
j'avais récup un emc pour pas cher (cool avec le boulot;)) il est monté, on sent la différent même sans rouler
j'attend mes devil puis essai de tout ca
je pense que le mieux est que je retourne a croix, si je sors les meme temps qu'en sv, c'est qu'il avait un prob le sv
cobrakiller a écrit :ben chez pas alors c est la bequille centrale???
mais j en ai pas...
je pense qu avec un pneu mal gonflé c est possible , vu qu il doit se deformer
je dis pas ça pour faire la star du guidon, je suis autodidacte et quand je vois un TLR, surtout fluo, ben je le laisse passer...