Dijon = courses palpitantes!

Pourquoi? Ne serait-ce qu'en raison des conditions climatiques assez spéciales de la région, mais aussi car c'est le circuit le plus rapide de la saison... pour preuve les Ducati 1098 atteignent là-bas environ 300 km/h chrono!
Jeudi 29 Mai - Roulage
J'ai choisi de réviser ce circuit avec une journée de roulage, ce qui m'a permis de rouler 2 fois sur le mouillé, et 3 fois sur le sec. Me permettant d'établir une base de chrono et de réglage pluie/sec.
A l'issue de ce roulage j'obtiens assez facilement un chrono de 1'30'4 sur le sec, en comparant avec les autres années, je roule déjà plus vite de plus d'une seconde et sans s'arracher, cool!
Vendredi 30 Mai - essais libres
Je choisis de ne pas rouler vu qu'il pleut assez régulièrement et que mes chronos pluie sont corrects.
Donc je bricole sur le brelon, et répare les trous présents dans le sabot moteur, suite aux différentes prises d'angle en virage, où je ponce copieusement les carénages!
Samedi 31 Mai - 4 qualifs
2 le matin 15e sur le mouillé et 2 l'après midi 13e sur le sec ça progresse!
Qualifs Course 1
Qualifs Course 2
Mais là où je suis assez fier c'est que lors de la 1ere qualif de la course 2, j'ai amélioré mon chrono sous la pluie de près de 3 secondes et rien qu'en ayant travaillé sur le châssis.
Dimanche 1er Juin 9h05 - course 1
Course 1
Après un bon départ je me retrouve 7e dans le 1er virage, et c'est la 1ere fois que je vois enfin la tête de la course devant moi, mais ma joie est de courte durée, car une fois arrivé dans le grand droite, qui conditionne la ligne droite des stands, c'est l'autoroute A6 les jours de grands départs

, car je me fais déboité dans tous les sens, et là je me dis qu'il va falloir faire des freinages de trapeurs pour compensé mon manque de vitesse de pointe (environ 270 km/h...

), et ça paye car à force, après une grosse baston avec "Pepito" alias José LATUADA, je fais un tour en 1'29''3 soit 1 seconde pleine de mieux qu'en qualif!

Par contre, je me retrouve rapidement seul car mon prédécesseur est à 20 secondes et mon poursuivant à 5/6 secondes dérrière. En passant, le drapeu à damier, je me dis que la 2e course sera plus jouable car je pars avec 2 place de mieux (13e).
Course 2 - 16h05
Course 2
La galère commence par une averse 1/2 h avant qu'on parte en pré grille et vu le ciel menaçant, mais j'avais anticipé en montant les pneus pluies, en revanche ce que je n'avais pas prévu c'est que l'orage s'arrête et que la piste sèche si vite, alors que la course d'avant avait pris du retard, car eux étaient en slicks sous la pluie!

En voyant que les stands étaient secs je me dis que je n'aurais jamais dû ranger mes slicks dans la bagnole, mais vu que je suis tout seul je ne peux pas aller les chercher... pour les changer en pré grille, mais c'est ce que font les 11 autres devant moi à l'exception de Laurent Termeau, qui doit penser que la pluie va retomber, et c'est ce que je me dis aussi, car 80% des gars restent en pluie! ERREUR!!! On va rouler 18 Tours avec des pneus pluie sur le...sec!

Et vu qu'il suffit de 2 tours pour qu'un pluie se déchire alors 18 tours! Et ça donne ça

:
Je me suis tapé une grosse arsouille avec Patrick LECHAIX et sa magnifique DUCATI 998R qui envoie du lourd! Maigre consolation je termine devant lui et encore 11e et j'ai roulé en 1'32 avec des pneus pluie sur le sec!
A bientôt pour Le vigeant les 21 et 22 juin prochains!