Fuite au joint de la pompe à essence
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Fuite au joint de la pompe à essence
J'ai acheté un réservoir sur ebay.
Je l'ai monté ce matin, et il s'avère qu'il fuit au niveau du joint de la pompe à essence.
J'ai vérifié et il n'a pas le sticker SUZUKI OK.
Ca veut dire quoi :
faut juste que je rachète le kit de joint suzuki neuf avec la partie métallique ? (pour le monter, j'y ai bien sur remis le joint avec la partie métallique qui était sur l'autre réservoir).
Ou le réservoir est mort ?
Je l'ai monté ce matin, et il s'avère qu'il fuit au niveau du joint de la pompe à essence.
J'ai vérifié et il n'a pas le sticker SUZUKI OK.
Ca veut dire quoi :
faut juste que je rachète le kit de joint suzuki neuf avec la partie métallique ? (pour le monter, j'y ai bien sur remis le joint avec la partie métallique qui était sur l'autre réservoir).
Ou le réservoir est mort ?
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
De mémoire il y a eu deux modèles de reservoir sur les TLS.
Ceux avec le joint qui fuit et qui est désormais introuvable et les autres ou il existent un kit joint de rechange...
Je me rappel d'un long débat et autre méthodes de renard pour reussir à faire quelques choses d'étanche
Goeland doit etre ton sauveur sur ce coup la pour l'historique si tu retrouves rien dans les archives !
Ceux avec le joint qui fuit et qui est désormais introuvable et les autres ou il existent un kit joint de rechange...
Je me rappel d'un long débat et autre méthodes de renard pour reussir à faire quelques choses d'étanche
Goeland doit etre ton sauveur sur ce coup la pour l'historique si tu retrouves rien dans les archives !
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Le plan de joint est bien nickel au moins??
Je me rappelle qu'en démontant ma pompe à essence, au remontage j'avais un tout petit peu négligé le nettoyage de ce plan de joint, ben ça pisse comme il faut!
Du coup, un petit coup de papier très fin pour enlever toutes les traces d'oxydation, et nickel maintenant, plus une fuite! (et j'ai pas changé le joint d'origine)
Je me rappelle qu'en démontant ma pompe à essence, au remontage j'avais un tout petit peu négligé le nettoyage de ce plan de joint, ben ça pisse comme il faut!
Du coup, un petit coup de papier très fin pour enlever toutes les traces d'oxydation, et nickel maintenant, plus une fuite! (et j'ai pas changé le joint d'origine)
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

fuite réservoir
enduire finement de pâte à joint silicone (joint gris le+ résistant)de part et d'autre la surface métallique du joint positionné entre le réservoir et la semelle support pompe et laisser le diluant s'évaporer au moins 24h avant de réutiliser
ça doit le faire
ça doit le faire
- burnoutmen1
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

Re: fuite réservoir
d'ailleurs Philippe, tu as toujours des fuites sur ton joint de pompe ?philfouineur77 a écrit :enduire finement de pâte à joint silicone (joint gris le+ résistant)de part et d'autre la surface métallique du joint positionné entre le réservoir et la semelle support pompe et laisser le diluant s'évaporer au moins 24h avant de réutiliser
ça doit le faire
Ca passe, ca passe, oui ca passe.
- meunjer
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 51
- Moto(s) : tl1000r
Re: fuite réservoir
j'ai eu le meme pb sur mon tlr, demontage mise en place de pate rouge a moteur(resiste au huile et essence) et depuis plus de souci. 
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
-
calimero
- 3- passe enfin son permis gros cube

en 2000 mon tl1000s de 1998 a une fuite d'essence!
sachant que les tl ont ete rapellees pour changer tout le reservoir,j'apelle directement SUZUKI Belgique,garantie passee de 6 mois !pas de bleme j'ai reçu mon reservoir gratuit(juste payee la main d'oeuvre...
mon 2 tl1000s de 1997 reservoir deja changee,pas de blemme...
la en AOUT 2007,j'ai achetee un autre tl1000s de 1997,je viens juste de le passer au controle technique le lendemain (j'ai fait le plein la veille)
fuite enorme,pour ne pas avoir tout le plein versee sur le moteur,j'ai reussi a stoper la fuite,serrage des visses de la pompe et mis un siliconne special.
dans la meme journee j'ai apellee SUZUKI et voila apres 11 ans,ils m'envoye le nouveau ,puisque ça na jamais ete fait et qu'ils ont encore de reservoirs en stock
sachant que les tl ont ete rapellees pour changer tout le reservoir,j'apelle directement SUZUKI Belgique,garantie passee de 6 mois !pas de bleme j'ai reçu mon reservoir gratuit(juste payee la main d'oeuvre...
mon 2 tl1000s de 1997 reservoir deja changee,pas de blemme...
la en AOUT 2007,j'ai achetee un autre tl1000s de 1997,je viens juste de le passer au controle technique le lendemain (j'ai fait le plein la veille)
fuite enorme,pour ne pas avoir tout le plein versee sur le moteur,j'ai reussi a stoper la fuite,serrage des visses de la pompe et mis un siliconne special.
dans la meme journee j'ai apellee SUZUKI et voila apres 11 ans,ils m'envoye le nouveau ,puisque ça na jamais ete fait et qu'ils ont encore de reservoirs en stock
croque la vie a fond.
avant q'uelle ne te croque!
avant q'uelle ne te croque!