michelin pilot sport vos impression
-
beejees 76
- 14- première bourre entre potes

michelin pilot sport vos impression
deja salut tout le monde! partis pour changer mon gommard a l'avant je vais chez daffy et je vois le pilot sport en 120/60/17 a 62.50 euros!
partis a la base pour un pilot road2 ( histoire d'avoir la meme monte qu'a l'arriere) je suis repartis avec un pilot sport ( au moins je serais plus tendre a l'avant!) je voulais avoir vos opinions sur ce pneu pour savoir si je mets le meme a l'arriere! je crois qu'il est entre le road 2 et le power (niveau dureté gomme) je roule pas mal 65 bornes/jour juste pour le gratin, je pense avoir un pneu qui ce bouffra moins qu'un power et pourra me permettre de bien jouer, voir meme la piste! quand penser vous!
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
C'est pas mal sur route. Ca tient sous la pluie et par temps froid. De plus, c'est assez endurant.
Par contre, c'est de la vieille conception et c'est dépassé au niveau carcasse : ça alourdi la meule. Plus c'est usé, plus c'est camion.
Sur piste : OUBLIES !
Ce gommard ne tient pas les grosses montées en températures. Il se détruit et devient très glissant. Limite dangereux.
Pour faire clair, j'en ai eu 2 trains sur le TLR et je n'en remettrais plus. Pour le même prix, je suis passé en Piréli Draggon EVO qui rendent la moto bien plus maniable.
Par contre, c'est de la vieille conception et c'est dépassé au niveau carcasse : ça alourdi la meule. Plus c'est usé, plus c'est camion.
Sur piste : OUBLIES !
Ce gommard ne tient pas les grosses montées en températures. Il se détruit et devient très glissant. Limite dangereux.
Pour faire clair, j'en ai eu 2 trains sur le TLR et je n'en remettrais plus. Pour le même prix, je suis passé en Piréli Draggon EVO qui rendent la moto bien plus maniable.
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
tout comme bienlaroute,j'ai detesté ce pneu d'ailleurs inusable tellement il est dur!
le pire c'est qu'apres etre devenu glissant et tout bleu sur piste(pourtant je suis pas un paillotte)et ben il tiens plus du tout sur route,je devais tout le reponcer pour ne plus glisser
de plus 120/60 c'est pas la bonne monte pour le TL
et tout cas je prefere de tres loin de vieux D207 à pas cher que ces daubes
le pire c'est qu'apres etre devenu glissant et tout bleu sur piste(pourtant je suis pas un paillotte)et ben il tiens plus du tout sur route,je devais tout le reponcer pour ne plus glisser
de plus 120/60 c'est pas la bonne monte pour le TL
-
beejees 76

ou la! sa me rassure pas trop tout! sa on verra sa alors! pour la taille normal j'ai un SV 650williamTLS a écrit :tout comme bienlaroute,j'ai detesté ce pneu d'ailleurs inusable tellement il est dur!
le pire c'est qu'apres etre devenu glissant et tout bleu sur piste(pourtant je suis pas un paillotte)et ben il tiens plus du tout sur route,je devais tout le reponcer pour ne plus glisser![]()
de plus 120/60 c'est pas la bonne monte pour le TL![]()
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
J'en avias monté un train sur mon TLR, utilisation uniquement sur route.
J'avais fait 5/6000 kms environs avec le train.
Sur route pas de soucis particulier, il partait en glisse à la réaccélération plein angle mais toujours très prevenant à mon gout.
Sous la pluie j'ai trouvé qu'il accrochait plutot pas mal.
J'avais aussi remarqué que la moto devenait lourde lorsque le pneu arrivai en fin de vie mais bon le TLR etait un beau bebe de toute façon
Maintenant sur circuit j'ai pas pu le tester...
J'avais fait 5/6000 kms environs avec le train.
Sur route pas de soucis particulier, il partait en glisse à la réaccélération plein angle mais toujours très prevenant à mon gout.
Sous la pluie j'ai trouvé qu'il accrochait plutot pas mal.
J'avais aussi remarqué que la moto devenait lourde lorsque le pneu arrivai en fin de vie mais bon le TLR etait un beau bebe de toute façon
Maintenant sur circuit j'ai pas pu le tester...
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
Marc
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 35
- Moto(s) : Duke 3
J'ai beaucoup utilisé ces pneus.
Mon avis et ca reste mon avis:
Rapport qualité prix imbatable tu trouve le train dans les 150/160 euros maintenant !!!!
Niveau longévité j'ai réussi a faire 14000 avec un SV1000S mais je roulais super cool et il a fini a la corde je me suis bien fait engueulé par le concess...
J'ai fait de la piste avec... je suis pas un païllote mais je pense pas etre un pure poireau... mais a mon niveau ca suffit largement... et pareil sur route...
Par contre je n'en remettrai pas... j'ai planté un SV1000S sur piste au freinage... j'etais en pilot sport... JE NE DIS PAS que c'est de la faute du pneus car c'est TOUJOURS de la faute du pilote et pas d'élément extérieur mémé si beaucoup se cherchent des excuses... mais je n'ai plus confiance c'est tout con et comme c'est dans la tete... (bon et en plus il etait en fin vie... j'avais un neuf a l'arriere et pas devant car le concess l'avait commandé pas recu le jour du montage...)
Bref j'ai un peu plus de moyen maintenant aussi donc je serais en power pour une 60/70 euro de plus ou en SC, ce qui empeche pas un de mes potes me fumer alors qu'il roule en TenderCat 600 qui a 140000km et en pilot sport... (je precise pour ma defense qu'il a roulé en 250 promo je sais pas quoi... et qu'il roule en 1'08 a carole...)
Voila bref tu n'a pas fait un mauvais choix du tout tu peux rouler sans souci... c'est dans la tete tres tres souvent fait chauffer et gaz..
Edit: ah oui et je le préfére largement a un D207 qui semble toujours glisser pour moi... comme quoi les avis...
Mon avis et ca reste mon avis:
Rapport qualité prix imbatable tu trouve le train dans les 150/160 euros maintenant !!!!
Niveau longévité j'ai réussi a faire 14000 avec un SV1000S mais je roulais super cool et il a fini a la corde je me suis bien fait engueulé par le concess...
J'ai fait de la piste avec... je suis pas un païllote mais je pense pas etre un pure poireau... mais a mon niveau ca suffit largement... et pareil sur route...
Par contre je n'en remettrai pas... j'ai planté un SV1000S sur piste au freinage... j'etais en pilot sport... JE NE DIS PAS que c'est de la faute du pneus car c'est TOUJOURS de la faute du pilote et pas d'élément extérieur mémé si beaucoup se cherchent des excuses... mais je n'ai plus confiance c'est tout con et comme c'est dans la tete... (bon et en plus il etait en fin vie... j'avais un neuf a l'arriere et pas devant car le concess l'avait commandé pas recu le jour du montage...)
Bref j'ai un peu plus de moyen maintenant aussi donc je serais en power pour une 60/70 euro de plus ou en SC, ce qui empeche pas un de mes potes me fumer alors qu'il roule en TenderCat 600 qui a 140000km et en pilot sport... (je precise pour ma defense qu'il a roulé en 250 promo je sais pas quoi... et qu'il roule en 1'08 a carole...)
Voila bref tu n'a pas fait un mauvais choix du tout tu peux rouler sans souci... c'est dans la tete tres tres souvent fait chauffer et gaz..
Edit: ah oui et je le préfére largement a un D207 qui semble toujours glisser pour moi... comme quoi les avis...
-
beejees 76

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
-
beejees 76