Petit recensement sur les tls

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
goliath
8- pret à sortir
8- pret à sortir
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2007 22:52
Localisation : 27-evreux

Message par goliath » 05 mars 2008 21:46

le tls au moins il a une ame et pas comme toutes ces breles aseptisees.
pas plus de defaut qu'une autre bien au contraire.c'est tellement bien que je te vends la mienne 10000€ sans les sacoches!!
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yabon
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 328
Inscription : 16 mai 2004 11:21
Localisation : Cannes + les Vosges

Message par Yabon » 06 mars 2008 00:36

leglaude a écrit :ouais mais toi Yabon t'es pas une référence ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est "patte de lapin" qu'on aurait du t'appeler ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ha j'en ai encore une qui me revient, une fois j'ai perdu la béquille à 500 bornes de chez moi !
ben wé avec la ligne yosh marteau piqueur ca faisait tout vibrer à perdre les boulons ...
ben vous me croirez ou pas, mais sans béquille, ca devient vite un boulet une moto :lol: :lol: Même simplement pour payer l'essence :lol:

Pour lindsey, je te rassures, j'ai bien pensé aux filtres kits chaines pneu et plaquettes de frein sans que tu m'en parles. ( et si suzuki te prends en garantie les plaquettes, tu pourras nous faire partager ton expérience )
Par contre devoir changer les disques d'embrayages, les joints de pompe à eau, c'est de la grosse intervention qui me parait inhabituelle sur une brèle de moins de 20 000km.

En tout cas ca fait plaisir à entendre que le TLS est une bonne mécanique, c'est bien la première fois pour moi, après tout ce qui a été écrit par la presse à son sujet, vous m'excuserez !

Dire qu'il y a une ame, que ca tire les bras, que ca donne de vraies sensations, ca oui à 100%
Enfin Perso, j'ai tjrs regretté que Kawa n'avait pas un gros twin "TL", je préfère la mécanique Kawa, affaire de gout :oops: 8)
Je penche donc je suis :wav:
A chaque jour suffit sa pelle :wav:

Avatar de l’utilisateur
seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 427
Inscription : 11 juin 2004 20:08
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)
Localisation : reugney
Contact :

Message par seboune » 06 mars 2008 07:34

un tl de 97 avec lequel j'ai fait 40000 bornes il avait 53000 quand je l'ai dessosé pour pièces suite à un gros problème de faisceau et j'avais pas envie de faire des frais dessus ni de chercher pendant des plombes, tout est parti sauf quelques pièces gardées pour moi et le moteur tourne toujours nickel par contre le cadre était fissuré à l'avant mais je l'ai vu une fois démonté...
j'ai repris un tls de 97 il vient de passer les 40000 aucun soucis...jamais casser de patte d'amorto jamais de joint de pompe à eau pas de fuite au reservoir d'essence pas de probleme de lubrification je croise les doigts à par l'usure de pièces classiques y'a juste le manchon de l'echappement à changer tous les 15000 20000 sous peine de gros pets à répitition mais bon ça s'est du plaisir !!
pour la conso en débridé je suis plus à 6l en roulant normal si je fais du 8l ben ça envoi déjà très fort.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 359
Inscription : 27 juin 2005 19:22
Localisation : Marseille

Message par pastisomane » 06 mars 2008 15:16

Ahah, ce post est pour moi :twisted: :twisted:

J'ai eu deux TLS, modèles 99 tous les deux.

- Sur le premier j'ai eu plein des galères électriques car le faisceau était lunatique.
Acheté à 27.000 km, la boite de vitesse à rendue l'âme à 36.000 km !! :cry:
Je suis pas le seul à qui s'est arrivé, on trouve des posts sur le forum qui en parle.

- Sur le deuxième, j'ai coulé la bielle du cylindre arrière à 38.000 km, et là aussi je suis pas une exception loin de là (voir forum)

Et en tous cas de mon coté, les motos étaient entretenues ...

Pour moi c'est loin d'être une moto fiable, même si certains n'ont jamais aucun soucis mécanique.
Ceci dit j'adore cette meule, et je suis en permanence à deux doigts d'en racheter une :wink:
Vds pièces TLS viewtopic.php?f=12&t=13759" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 06 mars 2008 18:07

Yabon a écrit :Désolé mais je vais faire descendre la moyenne ...
A lire tous ces postes ont dirait que le TL est une moto sure ... ben non pour moi

à 29 000km j'ai eu tout ce qui était prévu d'avoir sur un TLS 99( Dixit' la presse)
Le cadre cassé, changé
Les dixs d'embrayage, changé
joint de pompe à eau
les bougies ... supert important le changement des bougies, une fois j'ai fait un peu plus de 10 000km ben elle ne ratatouillait même pas, elle ne démarrait simplement plus !
Bref un TLS pour moi c'est un gouffre d'entretien. Sans compter les 160km d'autonomie et les 8l/100 !
Ceci étant dit, mon TLS c'est MON TLS, belle et capricieuse à conduire, je m'en sépare pas :lol: :lol:

A coté j'ai un SVS2002 qui a 60 000bornes, l'entretien c'est l'huile et les pneus à 4,5l/100 RAS
Un jour tu ma meme aplé car ça fesait deux jours que t'essayais de démarrer le TLS sans résultat, tu la meme fait tirer par un tracteur si je me souviens bien et apres une ptite analyse par moi meme au téléphone j'en ai conclus que le bouton d'arret d'urgence etait sur ON et c'etait bien ça, MDR :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot69
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 828
Inscription : 28 déc. 2006 16:46
département : 69
Moto(s) : 1050 speedtriple
Localisation : beaujolais,limite saone et loire

Message par pierrot69 » 06 mars 2008 22:04

joebar-69 a écrit :
Un jour tu ma meme aplé car ça fesait deux jours que t'essayais de démarrer le TLS sans résultat, tu la meme fait tirer par un tracteur si je me souviens bien et apres une ptite analyse par moi meme au téléphone j'en ai conclus que le bouton d'arret d'urgence etait sur ON et c'etait bien ça, MDR :lol: :lol: :lol:
trop bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

pickachu
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 134
Inscription : 20 août 2005 10:27
Localisation : dunkerque

Message par pickachu » 08 mars 2008 18:51

49000 bornes RAS sauf amorto remplacé par un EMC
Image

Répondre