pas plus de defaut qu'une autre bien au contraire.c'est tellement bien que je te vends la mienne 10000€ sans les sacoches!!
Petit recensement sur les tls
- Yabon
- 15- a du mal à suivre

Ha j'en ai encore une qui me revient, une fois j'ai perdu la béquille à 500 bornes de chez moi !leglaude a écrit :ouais mais toi Yabon t'es pas une référence !![]()
![]()
![]()
![]()
c'est "patte de lapin" qu'on aurait du t'appeler !
![]()
![]()
![]()
ben wé avec la ligne yosh marteau piqueur ca faisait tout vibrer à perdre les boulons ...
ben vous me croirez ou pas, mais sans béquille, ca devient vite un boulet une moto
Pour lindsey, je te rassures, j'ai bien pensé aux filtres kits chaines pneu et plaquettes de frein sans que tu m'en parles. ( et si suzuki te prends en garantie les plaquettes, tu pourras nous faire partager ton expérience )
Par contre devoir changer les disques d'embrayages, les joints de pompe à eau, c'est de la grosse intervention qui me parait inhabituelle sur une brèle de moins de 20 000km.
En tout cas ca fait plaisir à entendre que le TLS est une bonne mécanique, c'est bien la première fois pour moi, après tout ce qui a été écrit par la presse à son sujet, vous m'excuserez !
Dire qu'il y a une ame, que ca tire les bras, que ca donne de vraies sensations, ca oui à 100%
Enfin Perso, j'ai tjrs regretté que Kawa n'avait pas un gros twin "TL", je préfère la mécanique Kawa, affaire de gout
Je penche donc je suis
A chaque jour suffit sa pelle
A chaque jour suffit sa pelle
- seboune
- 15- a du mal à suivre

- département : 25
- Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)
un tl de 97 avec lequel j'ai fait 40000 bornes il avait 53000 quand je l'ai dessosé pour pièces suite à un gros problème de faisceau et j'avais pas envie de faire des frais dessus ni de chercher pendant des plombes, tout est parti sauf quelques pièces gardées pour moi et le moteur tourne toujours nickel par contre le cadre était fissuré à l'avant mais je l'ai vu une fois démonté...
j'ai repris un tls de 97 il vient de passer les 40000 aucun soucis...jamais casser de patte d'amorto jamais de joint de pompe à eau pas de fuite au reservoir d'essence pas de probleme de lubrification je croise les doigts à par l'usure de pièces classiques y'a juste le manchon de l'echappement à changer tous les 15000 20000 sous peine de gros pets à répitition mais bon ça s'est du plaisir !!
pour la conso en débridé je suis plus à 6l en roulant normal si je fais du 8l ben ça envoi déjà très fort....
j'ai repris un tls de 97 il vient de passer les 40000 aucun soucis...jamais casser de patte d'amorto jamais de joint de pompe à eau pas de fuite au reservoir d'essence pas de probleme de lubrification je croise les doigts à par l'usure de pièces classiques y'a juste le manchon de l'echappement à changer tous les 15000 20000 sous peine de gros pets à répitition mais bon ça s'est du plaisir !!
pour la conso en débridé je suis plus à 6l en roulant normal si je fais du 8l ben ça envoi déjà très fort....
- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

Ahah, ce post est pour moi
J'ai eu deux TLS, modèles 99 tous les deux.
- Sur le premier j'ai eu plein des galères électriques car le faisceau était lunatique.
Acheté à 27.000 km, la boite de vitesse à rendue l'âme à 36.000 km !!
Je suis pas le seul à qui s'est arrivé, on trouve des posts sur le forum qui en parle.
- Sur le deuxième, j'ai coulé la bielle du cylindre arrière à 38.000 km, et là aussi je suis pas une exception loin de là (voir forum)
Et en tous cas de mon coté, les motos étaient entretenues ...
Pour moi c'est loin d'être une moto fiable, même si certains n'ont jamais aucun soucis mécanique.
Ceci dit j'adore cette meule, et je suis en permanence à deux doigts d'en racheter une
J'ai eu deux TLS, modèles 99 tous les deux.
- Sur le premier j'ai eu plein des galères électriques car le faisceau était lunatique.
Acheté à 27.000 km, la boite de vitesse à rendue l'âme à 36.000 km !!
Je suis pas le seul à qui s'est arrivé, on trouve des posts sur le forum qui en parle.
- Sur le deuxième, j'ai coulé la bielle du cylindre arrière à 38.000 km, et là aussi je suis pas une exception loin de là (voir forum)
Et en tous cas de mon coté, les motos étaient entretenues ...
Pour moi c'est loin d'être une moto fiable, même si certains n'ont jamais aucun soucis mécanique.
Ceci dit j'adore cette meule, et je suis en permanence à deux doigts d'en racheter une
Vds pièces TLS viewtopic.php?f=12&t=13759" onclick="window.open(this.href);return false;
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Un jour tu ma meme aplé car ça fesait deux jours que t'essayais de démarrer le TLS sans résultat, tu la meme fait tirer par un tracteur si je me souviens bien et apres une ptite analyse par moi meme au téléphone j'en ai conclus que le bouton d'arret d'urgence etait sur ON et c'etait bien ça, MDRYabon a écrit :Désolé mais je vais faire descendre la moyenne ...
A lire tous ces postes ont dirait que le TL est une moto sure ... ben non pour moi
à 29 000km j'ai eu tout ce qui était prévu d'avoir sur un TLS 99( Dixit' la presse)
Le cadre cassé, changé
Les dixs d'embrayage, changé
joint de pompe à eau
les bougies ... supert important le changement des bougies, une fois j'ai fait un peu plus de 10 000km ben elle ne ratatouillait même pas, elle ne démarrait simplement plus !
Bref un TLS pour moi c'est un gouffre d'entretien. Sans compter les 160km d'autonomie et les 8l/100 !
Ceci étant dit, mon TLS c'est MON TLS, belle et capricieuse à conduire, je m'en sépare pas![]()
![]()
A coté j'ai un SVS2002 qui a 60 000bornes, l'entretien c'est l'huile et les pneus à 4,5l/100 RAS

- pierrot69
- 17- prend de l'assurance

- département : 69
- Moto(s) : 1050 speedtriple
trop bonjoebar-69 a écrit :
Un jour tu ma meme aplé car ça fesait deux jours que t'essayais de démarrer le TLS sans résultat, tu la meme fait tirer par un tracteur si je me souviens bien et apres une ptite analyse par moi meme au téléphone j'en ai conclus que le bouton d'arret d'urgence etait sur ON et c'etait bien ça, MDR![]()
![]()