Petit recensement sur les tls
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
tls
mon tls a 70 000
pompe a eau changée a 35 000 alors qu il s agissait a priori de ne changer qu un joint defectueux
bougies changées a 50 000, bien usées les bougies...
le machin qui actionne l embrayage a pété a 60 000
(20 euros)
un Bitubo a 40 000 car fixation du rotary sur le cadre cassé net sur un ralentisseur
kit chaine changé aussi évidemment( la j ai un RK racing acheté chez Dafy,30 000 avec, c est de la balle ca s'use pas)
j ai changé de copine aussi, pas super confortable le strapontin...
pas de souci majeur donc dans l ensemble
voila voila, super fiable cette becane a mon avis...
pas de bruit de distri, tout baigne...
pompe a eau changée a 35 000 alors qu il s agissait a priori de ne changer qu un joint defectueux
bougies changées a 50 000, bien usées les bougies...
le machin qui actionne l embrayage a pété a 60 000
(20 euros)
un Bitubo a 40 000 car fixation du rotary sur le cadre cassé net sur un ralentisseur
kit chaine changé aussi évidemment( la j ai un RK racing acheté chez Dafy,30 000 avec, c est de la balle ca s'use pas)
j ai changé de copine aussi, pas super confortable le strapontin...
pas de souci majeur donc dans l ensemble
voila voila, super fiable cette becane a mon avis...
pas de bruit de distri, tout baigne...
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
ah oui je suis repassé en 190 derriere car les 180 faisait pas 4000 kms et ca decrochait parfois en épingle, parait qu elle se met mieux sur l angle avec un pneu arriere plus fin moi j aime pas perso
et aussi l amorto de direction qui maintenant ne sert qu a la deco, mais bon ca va ca guidonne pas
un leger louvoiement passé les 200 avec le Bitubo, mais leger leger rien de grave
et aussi l amorto de direction qui maintenant ne sert qu a la deco, mais bon ca va ca guidonne pas
un leger louvoiement passé les 200 avec le Bitubo, mais leger leger rien de grave
- skullsteam
- 15- a du mal à suivre

- skullsteam
- 15- a du mal à suivre

- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
T'as vraiment pas de cul.Yabon a écrit :Désolé mais je vais faire descendre la moyenne ...
A lire tous ces postes ont dirait que le TL est une moto sure ... ben non pour moi
à 29 000km j'ai eu tout ce qui était prévu d'avoir sur un TLS 99( Dixit' la presse)
Le cadre cassé, changé
Les dixs d'embrayage, changé
joint de pompe à eau
les bougies ... supert important le changement des bougies, une fois j'ai fait un peu plus de 10 000km ben elle ne ratatouillait même pas, elle ne démarrait simplement plus !
Bref un TLS pour moi c'est un gouffre d'entretien. Sans compter les 160km d'autonomie et les 8l/100 !
Ceci étant dit, mon TLS c'est MON TLS, belle et capricieuse à conduire, je m'en sépare pas![]()
![]()
A coté j'ai un SVS2002 qui a 60 000bornes, l'entretien c'est l'huile et les pneus à 4,5l/100 RAS
Je suis sûr en plus que t'as du changer des pneus.
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
c'est un 'vrais' 99 ton engin ( 5 ou 6 ressorts l'embrayage ?)Yabon a écrit :Désolé mais je vais faire descendre la moyenne ...
A lire tous ces postes ont dirait que le TL est une moto sure ... ben non pour moi
à 29 000km j'ai eu tout ce qui était prévu d'avoir sur un TLS 99( Dixit' la presse)
Le cadre cassé, changé
Les dixs d'embrayage, changé
joint de pompe à eau
les bougies ... supert important le changement des bougies, une fois j'ai fait un peu plus de 10 000km ben elle ne ratatouillait même pas, elle ne démarrait simplement plus !
Bref un TLS pour moi c'est un gouffre d'entretien. Sans compter les 160km d'autonomie et les 8l/100 !
Ceci étant dit, mon TLS c'est MON TLS, belle et capricieuse à conduire, je m'en sépare pas![]()
![]()
A coté j'ai un SVS2002 qui a 60 000bornes, l'entretien c'est l'huile et les pneus à 4,5l/100 RAS
pasque le miens est d'origine à 74 000 km et les bougies, elles font 18-24000 chez moi...et pour l'autonomie, ça va de 6l en habituel route/ville pépère à 13 litres sur piste et ça descend à 5.5 sur route 90/110... pourtant ya du poids à trainer !
t'attaquais toi ?
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
un TLR de 98 de 60000 kms sans soucis sauf une refection des soupapes causé par un abus d entretien.....et un gland de mécano qui à mis 1 an pour ne pas trouver que j avais une durite naze...
une TLS " poubelle" qui doit avoir au moins 50/60000 bornes avec un moteur de la mort de 35/40000 bornes... qui, elle, à un cadre fissuré, un joint spy et une grosse allergie à l humidité !!! ( rien que d en parler, elle demarre plus...)
mais que du bonheur pour les deux !!!!!!
une TLS " poubelle" qui doit avoir au moins 50/60000 bornes avec un moteur de la mort de 35/40000 bornes... qui, elle, à un cadre fissuré, un joint spy et une grosse allergie à l humidité !!! ( rien que d en parler, elle demarre plus...)
mais que du bonheur pour les deux !!!!!!
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
t'as pensé aux filtres et aux kits chaines?Yabon a écrit :Les dixs d'embrayage, changé
joint de pompe à eau
c'est honteux de faire des motos ou on est obligé de changer des pieces d'usures.
de toutes façon, je vais voir suzuki pour qu'ils me prennent en garantie mes plaquettes de frein.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

- département : 45
- Moto(s) : TLS et GS1000
TLS de 98 66000kms, tourne nickel, changer regulateur, disque lisses+ "amortisseur de couple"(fait par Timber, merci), EMC car 1 vise c'est cassée sur le rotary et a ovaliséla fixation.
Un gros problème au début: qd je l'ai acheté elle calée "tout le tps" au feu et autre. Après plusieur passage au garage elle est parti chez suz à paris 3 semaines et depuis plus RIEN, et tout ceci à la charge de suz. m'a même filé 1 filtre à air tout neuf pour remplacer mon KN (qu'il ma rendu)...
Sinon que du bonheur et 1 gros budget pneu, mais c'est pas un 600.....
Un gros problème au début: qd je l'ai acheté elle calée "tout le tps" au feu et autre. Après plusieur passage au garage elle est parti chez suz à paris 3 semaines et depuis plus RIEN, et tout ceci à la charge de suz. m'a même filé 1 filtre à air tout neuf pour remplacer mon KN (qu'il ma rendu)...
Sinon que du bonheur et 1 gros budget pneu, mais c'est pas un 600.....
- burnoutmen1
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

Bon les potos, c'est encourageant tout ca !!!, concernant les points faibles des tls, deux choses que j'ai retenu :
- asperger copieusement de wd40 partout la ou il y a des connections électriques
- prendre plutot un moteur à partir de 99.
V.
Moralité, oui une tls de 50000 km, mais avec un moteur d'au moins 99
- asperger copieusement de wd40 partout la ou il y a des connections électriques
- prendre plutot un moteur à partir de 99.
V.
Moralité, oui une tls de 50000 km, mais avec un moteur d'au moins 99
Ca passe, ca passe, oui ca passe.
Ce post me rassure, j'avais acheté le mien à 67000 et j'ai maintenant 72000 sans aucun soucis! J'ai uniquement changé les caoutchoucs de roue arrière depuis que je l'ai. Par contre moi j'ai hâte d'essayer un pneu en 180 ça doit quand même être plus maniable.
J'adore cette bécane le seul soucis est un claquement dans la fourche et un cliquètement moteur mais a priori c'est le décompresseur sur ce que j'ai pu lire ici
J'adore cette bécane le seul soucis est un claquement dans la fourche et un cliquètement moteur mais a priori c'est le décompresseur sur ce que j'ai pu lire ici