Du changement pour le printemps.

Tout le reste :)
guer33
5- met son casque
5- met son casque

Du changement pour le printemps.

Message par guer33 » 27 févr. 2008 20:07

salut a tous (et toutes)
voila je vais surement vendre mon TL :( :cry: :cry: , suite a une serieuse conversation avec ma passagère qui n'est pas a son aise sur le pti strapontin arière.
En bref, elle trouve cette moto trop sportive, donc je comte la vendre pour m'acheter une ST2.
cette duct' me semble un bon compromis route/plaisir d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, de plus j'ai fais un rapide essaie de 20min a son guidon qui m'a paru assez concluent.
Mais voila, j'ai un peu peur de la renomée de la marque (a savoir: tache d'huile et coût des révisions)

Est-ce quelqu'un ici en a déja possédé une :?:
quel sont vos avis et opignos sur cette ptite 944, j'ai suivis un peu le post de twinny et sa 749, mais moi je suis plus route que piste, :lol: et puis c'est pas la méme catégorie....

et estétiquement aussi, comment vous la trouvez :?:
Image

dacort, c'est sur que les valises ca fait un peu papa :!:
mais a 27ans j'ai bientot 2 gamin :lol: c'est la voie de la sagesse :evil: :evil: :evil:
Twin un jour... Twin toujours !!!

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 33
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 27 févr. 2008 20:16

ben moi aussi j'ai 27 mais je garde la sagesse pour dans une 15aine d'année :lol:
Image

fred'stlr
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 60
Moto(s) : S4R

Message par fred'stlr » 27 févr. 2008 21:18

bah les valoches c'est pratique pour mettre les gamins :roll: :lol: :lol:

sinon dans la meme categorie tu as le VFR:super fiable pour ne pas dire increvable,maniable et confortable :wink:
pourrisseur de 4 pattes !!!

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Re: Du changement pour le printemps.

Message par sml » 27 févr. 2008 21:24

Salut,
guer33 a écrit :Est-ce quelqu'un ici en a déja possédé une :?:
quel sont vos avis et opignos sur cette ptite 944, j'ai suivis un peu le post de twinny et sa 749, mais moi je suis plus route que piste, :lol: et puis c'est pas la méme catégorie....

et estétiquement aussi, comment vous la trouvez :?:
Image
Mon avis-à-moi-que-j'ai, après plusieurs essais d'une ST4s :

- les coûts d'entretien d'une 2 soupapes sont tout à fait raisonnable si on fait l'économie d'un Ducati Store, (au profit d'un mec comme Kimmerlin à Bordeaux par exemple). Pour les 4s c'est sûr c'est une autre histoire.

- esthétiquement perso je trouve le cul sublime mais le TdF un peu fadasse. Dommage.

Pour le reste, je ne connais pas la ST2, par contre la ST4s j'ai pratiqué plusieurs fois, et franchement j'ai adoré ! Une partie-cycle super démente, et un confort très bon à la fois. L'une de mes sport-GT préférée, pour ne pas dire ma préférée.

DàL en a eu une avant son TLS, il pourra te donner son avis.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

idefix
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 77
Moto(s) : TLR 2002

Message par idefix » 27 févr. 2008 21:48

Bin moi j'en ai 47 et toujours pas de sagesse :angel12: :angel12: :angel12:
Image

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 27 févr. 2008 23:05

idefix a écrit :Bin moi j'en ai 47 et toujours pas de sagesse :angel12: :angel12: :angel12:
à 49 + 4 mois idem :lol: :lol: :lol:

guer33
5- met son casque
5- met son casque

Message par guer33 » 27 févr. 2008 23:42

les coûts d'entretien d'une 2 soupapes sont tout à fait raisonnable si on fait l'économie d'un Ducati Store, (au profit d'un mec comme Kimmerlin à Bordeaux par exemple). Pour les 4s c'est sûr c'est une autre histoire.
c'est pour ca que je pensais a la st2 et non une st3 ou 4. les moteurs sont plus pointus...
par contre je conais pas Kimmerlin et pourtant chui de bordeaux :oops:
moi je vais chez "high tech moto".
et les plus au niveau économie, l'assurance est moins chére et elle consome moins que mon TL (toujours d'aprés le net)

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 27 févr. 2008 23:47

guer33 a écrit :par contre je conais pas Kimmerlin et pourtant chui de bordeaux :oops:
moi je vais chez "high tech moto".
High Tech mes copains bordelais en étaient fan jusqu'à il y a 2/3 ans où ils (plusieurs, donc) se sont fait facturé des travaux qui n'avaient manifestement pas été réalisés.

depuis ils se sont tournés vers http://www.kgmoto.com/ et apparement ils en sont contents.

Pour la conso, c'est effectivement le point fort des Ducati. La ST4s tourne autour des 5,5l, voire 6/7 quand tu tapes franchement dedans... Autre chose que les TL !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

TL.MIG.R
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 33
Moto(s) : N'à plus snif

Message par TL.MIG.R » 28 févr. 2008 00:11

sml a écrit :
High Tech mes copains bordelais en étaient fan jusqu'à il y a 2/3 ans où ils (plusieurs, donc) se sont fait facturé des travaux qui n'avaient manifestement pas été réalisés.
vous ne vous rappeler pas de la foi ou j'ai un roulement de roue avant qui a lacher au retour d'une de mes balade, je les avais fait changer chez eux peut de temp avant :evil:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 28 févr. 2008 01:11

prepare toi à subbir les sarcasmes de toutes ces mauvaises langues...

ENCORE UN!!! ;) punaise on va vraiment pas tarder à etre plus nombreux en ducati qu'en TL lol..

esthetiquement c'est pas du tout mon genre mais va l'essayer, les moteurs ducat' c'est vraiment jouissif... pis la passion de la BTR çà vient vite lol... rhoo je plaisante... je viens de faire 50 bornes en pleinne nuit... seule, meme pas peur de tomber en panne (enfin en panne seche oui, çà tute ces cochonneries!)
Image

megusta
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube

Message par megusta » 28 févr. 2008 02:38

46 ns, j'ai donné dans la sagesse et ce n'est vraimment pas mon truc

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 28 févr. 2008 07:52

une 944 ???? merde j'ai cru que tu passais chez porsche :lol: :lol: :lol:

moa j'aime bien cette machine...pépère...mais plaisir....
on y viendras tous... le dos brisé dans 15 ans et avec plus que 2 points au permis c'est plus raisonnable :lol:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 28 févr. 2008 08:14

pour la sagesse .. je ne sais pas de quoi on parle là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est du moteur de la st2 c'est le moteur des 900 SS donc c'est du costaud ! le problème chez les italines c'est pas la mécanique .. c'est l'electricité ! :lol: :lol: :lol: :lol: tu peux remarquer que pour le batiment c'est pareil ! :lol: :lol: :lol: :lol: de mémoire , le défaut du 944 était la cellule redresseuse ... mais tu pouvais acheter un modèle adaptable et hop ... plus d'emmerde ! :wink: ah oui j'oubliais mais est ce que c'est un defaut ... ma femme trouvait que oui sur son mostro moi je trouvais que c'était un exces d'humeur sur mon SS , c'était la condensation qui se faisait dans la pipe d'admission quand il faisait froid et humide , tu tournais sur un cylindre au ralenti ! :lol: :lol: :lol: mais ça s'était en hiver seulement ! :wink: ils avaient bien fait un système avec des carbu a double fond qui laissait passé l'huile chaude mais ... je n'étais pas convaincu par ce système moi ! je préfèrais le mien ... gaz en grand ! comme ça pas le temps à la condensation de se faire ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 28 févr. 2008 11:46

Me voilà, j'arrive .... on attendais mon avis semblerait-il .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je garde un TRES bon souvenir de ma ST2 que j'ai gardé 3 ans et fait chuté un certains nombres de fois... :cry: :roll: :cry:

Je trouve que c'est un très bon compromis car pour rouler à deux c'est le top .... à l'époque, j'avais une passagère plutôt chiante qui était tellement bien dessus qu'elle s'endormait... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les valises pour partir en vacances, nikel... :wink:

Et arsouillé avec les copains, y'a de quoi faire.... la position est légèrement sur l'avant, guidon assez large, un bon bi qui tract bien jusqu'à 200 .... par contre t'iras pas bcp au dessus... :roll:

Avec ça, je me suis fait des balades enroulé rapide de 500kms sans soucis.... :wink:

Alllez quelques défaut quand même:
- si tu solicites trop le frein arrière (comme je le faisais souvent en déscente), y'a plus personne au bout d'un moment...
- embrayage Ducat = faut avoir de la poigne
- comme tu dis, l'esthétique est spéciale... mais les nouvelles sont pas forcément mieux...
- ne pas la laisser en position parking toute la journée sinon t'es bon pour démonter tout le carénage pour accéder à la batterie...
- elle fait son poids quand même ... ça ce sent dans les enchainements rapides....

J'ai essayé la ST3 une fois, je pense quand même qu'ils ont corrigé deux problèmes ... position légèrement relevé pour plus de confort, et un embrayage bcp plus souple..... le moteur avait l'air plus joueur aussi... :wink:

En gros, j'en reprendrais une sans soucis s'il fallait.... mais bon, djà dait 3 ans avec, comme tout motard j'aime le changement... :wink:

guer33
5- met son casque
5- met son casque

Message par guer33 » 28 févr. 2008 11:58

ENCORE UN!!! punaise on va vraiment pas tarder à etre plus nombreux en ducati qu'en TL lol..
et oui un de plus :lol:
vous ne vous rappeler pas de la foi ou j'ai un roulement de roue avant qui a lacher au retour d'une de mes balade, je les avais fait changer chez eux peut de temp avant
bon sang je v changer de garage :shock:

avant d'acheter mon TL, j'avais beaucoup hésité avec le dernier 750gsxf, réputé increvable comme le VFR, mais je l'ai trouvé trop linéaire.
C'est pour ca que je me dirige vers le ST2... (pis de toute façon j'ai jamais eu de 4 cylindre hormis ma vielle boitarou mazout :lol: )
aprés je n'ai jamais essayer le VFR, mais si c'est comme le GSXF bof bof :|

Répondre