Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication
cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la
vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas
durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent
qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié.
Bride pour TLS.
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
j'ai lu en partie le rapport commandé à l'équipement par le gouvernement, page 48, il y a un passage interessant:
t'attaquais toi ?
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
Le contrôle existe dans pas mal de pays d'europe (Espagne, Italie... pas en Belgique, ils ont su resister)pat le ding a écrit :+1 et puis la loi est pas encore passée et la France n'est pas seul a decidé et il y a l'union europeene qui est là et si elle est pas d'accord sa passera pas
![]()
Et pourquoi ont bride les moto et pas les voitures,que tout le monde roule bridé
Enfin bref l'argument ne tient pas vraiment.
Pour les brides aux voitures, ne vas pas leur donner des mauvaises idées alors que la lois des 100 ch va bien finir par sauter un jour...
t'attaquais toi ?
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
je l'espere pour vous quelle va sauterJCtwin a écrit :
Le contrôle existe dans pas mal de pays d'europe (Espagne, Italie... pas en Belgique, ils ont su resister)
Enfin bref l'argument ne tient pas vraiment.
Pour les brides aux voitures, ne vas pas leur donner des mauvaises idées alors que la lois des 100 ch va bien finir par sauter un jour...
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- barnab
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

a priori le contrôle "technique" devra être fait par les centres auto agreés, qui n'ont ni le savoir faire ni les éventuels équipements ( mitobanc de puissance agrée )
...et qui ne veulent pas débourser un cent (on les comprends) pour etre en situation de faire lesdits contrôles...
bref, SI contrôle technique il y a, c'est pas avant, minimum, 2ème semestre 2009...
y'a le temps de se préparer...
moi je crains plus les sondes pollutions, les décibels que les 100cv...
bref, SI contrôle technique il y a, c'est pas avant, minimum, 2ème semestre 2009...
y'a le temps de se préparer...
moi je crains plus les sondes pollutions, les décibels que les 100cv...
[/URL]- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Oulala, t'en fais pas, ça a vite fait de passionner les gens ce genre de sujet ici!!cactus45 a écrit :
Mes questions n'étaient pas là pour te mettre en colère. Je pense qu'on a le droit de se renseigner sans être obliger de se faire insulter. J'ai bien précisé que c'était plus pour être prévoyant que pour la re-brider proprement-dit.
Il est évident que si on doit de rassembler pour montrer au gouvernement notre colère, je serais sûrement dans les premières lignes. Mais voilà, quand une loi t'impose de faire quelque chose, et bien tu le fais. C'est la vie. Tu passes bien ta voiture au contrôle? Bah pour la moto ca sera pareil, que tu le veuilles ou non.
Pour finir, j'ai acheté ma moto car elle me plaisait au niveau ésthetique et surtout elle était dans mes moyens. Si elle avait été "stock", je ne l'aurais pas débridé. Voilà, j'espère t'avoir convaincu dans ma démarche première, qui n'était à la base pas fait pour t'agaçer !
Bon, par contre, en imaginant que ça passe... J'avais pas pensé à tout ça!! Les clignos, l'éclairage de plaque, l'éventuelle pollution, les dB, tout ça!...
Bordel, c'est vrai que c'est pas les premiers de nos soucis ces trucs!!!
Et franchement, pas envie de m'en soucier!
- Boule
- 25 - se croit rapide

tant que vous avez le petit cachet(cee qui se trouve sur toute les pieces) qui indique que c'est homologue je pense qu'il y a pas de soucis pour l'homologation ,mais ces vrai que a mon avis ces plus pour le bridage et et les db et la pollution,le reste ma foi ,il devrait pas y avoir de soucis
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
- Boule
- 25 - se croit rapide

perso on le vois bien la journée quand sa clignoteNico a écrit :Euh ouai, pareil, j'ai ce feux arrière!... A leds et clignos intégrés. Ca serait homologué ça??![]()
Faut bien avouer qu'en plein jour, on voit pas du tout que ça clignote!! Et de là à voir de quel côté ça clignote!!![]()