le roi du tournage...
- legarenne123
- 17- prend de l'assurance

- département : 33
- Moto(s) : falco 1000 SL
le roi du tournage...
...je recherche une personne qui soit ajusteur ou tourneur de precision pour me realiser un axe de roue avant pour ma 748....si par hazard l'un d'entre vous à un pote qui est de la partie ...vous ferez un heureux! 
salut
j'apporte mon expérience personelle
il y a qq années un pote qui faisait du cross en compet comme moi avait fabriqué un axe avt sur un 250 cr
l'axe a tenu 30 mn et quand ca apété ca a pété direct cassé en 2 coma pour lui est la moto bien détruite (une rou qui se barre à la réception d'un saut...)
alors les mecs faites pas les cons...
sans vouloir mettre vos compétences en cause c quand même une pièce stratégique
il y a qq années un pote qui faisait du cross en compet comme moi avait fabriqué un axe avt sur un 250 cr
l'axe a tenu 30 mn et quand ca apété ca a pété direct cassé en 2 coma pour lui est la moto bien détruite (une rou qui se barre à la réception d'un saut...)
- smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- Moto(s) : VZR M1800R
+1damien60 a écrit :salut
- Charly56
- 9- met le contact

- département : 56
- Moto(s) : TLR 98
Il faut également tenir compte de la résilience des matériaux, des traitements.timber a écrit : il faut juste calculer la ressistance des materiau av
et l epaisseur qu il faut
Et aussi prendre en compte les concentrations de contraintes!!! Rainures, gorges, épaulement etc...
C'est là que ça pète!!!
- legarenne123

je comprend bien ce que vous dites tous....ceci dit, quand je vois l'epaisseur de matière qui reste après l'évidement de l'axe ,il suffit de sur dimensionner l'epaisseur restante et utiliser une qualité d'acier qui correspond à l'usage...un bon professionnel connait le choix à appliquer...enfin je pense! 
- legarenne123

-
papyroupette
- 8- pret à sortir

eyant perdu mon amis dans un accident de moto
je peux te jurer que ton axe même si il etais en or massif certis de diamant il ne coûterais pas assez chère , par apport a ta vie
des axes il y en a des millier ta vie tu en a une et une seul
fais gaffe ,si tu fais le con .
je peux te jurer que ton axe même si il etais en or massif certis de diamant il ne coûterais pas assez chère , par apport a ta vie
des axes il y en a des millier ta vie tu en a une et une seul
fais gaffe ,si tu fais le con .
jette un coup d'eouil ,mais a tes risque (adulte seulement):
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49271
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=49271
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
Shipping (Italy & France)
* Our experience with Italian and French postal systems has been particularly poor.
* It may take up to 13 weeks to receive your package.
* Please be patient and check with your PayPal account for your tracking numbers and local customs if you have not received your shipment.
là aussi c'est un vrai pb, la qualité du matériau (c'est de l'alu à mon avisil suffit de sur dimensionner l'epaisseur restante et utiliser une qualité d'acier qui correspond à l'usage...un bon professionnel connait le choix à appliquer...enfin je pense!
Sinon tu fais du massif très largement surdimensionné et 10x plus lourd

- Babome

- département : 58
- Moto(s) : 1000gex K7
Je pense pas que l'axe de roue soit en alu autrement bonjour les filets qui volent au 1er serrage par contre un aliage quelconque oui et c'est bien là le problème.
On pourrait se dire de prendre un axe en acier traiter mais attention plus tu durci plus tu es cassant, et effectivement au niveau du coup je pense que tu t'en tireras pour aussi chére voir plus chére qu'un neuf ou d'occaz en casse.
On pourrait se dire de prendre un axe en acier traiter mais attention plus tu durci plus tu es cassant, et effectivement au niveau du coup je pense que tu t'en tireras pour aussi chére voir plus chére qu'un neuf ou d'occaz en casse.
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69