Modif Bras TLS
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
si tu regardes bien la photo sur le lien juste avant soudure et la comparaison des 2 bras, tu verras que la patte extérieure droite sur le TLS est plus a l'extérieur que sur le TLR, mettre un bitubo ne passera donc pas sur le bras du R... et c'est vérifier : j'ai les 2 bras à la maison
j'ai vu ton post sur la vente de ton EMC pour l'achat d'un bitubo, je te conseille d'essayer d'abord et de contacter un soudeur sur alu qui pourra faire la modif.
la seule facon de faire simplement (et encore....) serait de mettre un EMC S109 (central): l'empilement d'entretoise est quand même.... bizarre
bref, c'est une modif "lourde"
oublies pas non plus de virer la patte de fixation du pot coté gauche sous le cadre et de vérifier que le collecteur passe avec le bras du R (un Yosh : oui, un origine : non)
il faut aussi prévoir de changer la barre de maintien du frein, plus courte sur le R et prendre en compte que le bras très lourd va faire beaucoup plus travailler l'amortisseur : c'est une masse non suspendue
penser aussi a avoir une chaine neuve : le bras du R enferme la chaine...
j'ai vu ton post sur la vente de ton EMC pour l'achat d'un bitubo, je te conseille d'essayer d'abord et de contacter un soudeur sur alu qui pourra faire la modif.
la seule facon de faire simplement (et encore....) serait de mettre un EMC S109 (central): l'empilement d'entretoise est quand même.... bizarre
bref, c'est une modif "lourde"
oublies pas non plus de virer la patte de fixation du pot coté gauche sous le cadre et de vérifier que le collecteur passe avec le bras du R (un Yosh : oui, un origine : non)
il faut aussi prévoir de changer la barre de maintien du frein, plus courte sur le R et prendre en compte que le bras très lourd va faire beaucoup plus travailler l'amortisseur : c'est une masse non suspendue
penser aussi a avoir une chaine neuve : le bras du R enferme la chaine...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
1 - je monte le bras du TLR tel que
2 - je monte un amortos bitubo
3 - et c est là qu est la solution :
je refait la liaison bras / basculeur
tuto de steve's
http://wotid.com/tls/content/view/46/47/

Cela me permet de la monter en jouant sur les entretoise de chaque coté , de plus , la rotule me permet de ne pas avoir besoin d etre parfaitement aligné (au mieux quand meme )
yes
Manque plus qu a faire le tour des fournisseur de roulement et autre pour trouver mon bonheur
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
c'est une rotule unibal,le "jeu" lateral est pas enorme,il te faudrait surtout une fixation superieure(sur la bielette d'amorto)bien deportée sur la gauche
m'enfin faut pas que ça bloque contre le cadre en basculant,tout est monté au chausse pied la dessus
pour moi la solution potable c'est de souder un support suplementaire sur le bras du TLR pour faire passer un axe traversant toute les fixation(5 du coup)et de monter un amorto EMC central ou 900CBR
m'enfin ça va pas l'alleger ton TL tout ça
m'enfin faut pas que ça bloque contre le cadre en basculant,tout est monté au chausse pied la dessus
pour moi la solution potable c'est de souder un support suplementaire sur le bras du TLR pour faire passer un axe traversant toute les fixation(5 du coup)et de monter un amorto EMC central ou 900CBR
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
comme je vois que tu parle amorto ,et que tu parle 1 cbr 900 pourrais tu eclaire ma lanterne et me dire si sa ce monte sur 1 tls ,je ma rappele qu'il y en a 1 qui a fait la modif mais j'ai pas vu de nouvele ,doncwilliamTLS a écrit :c'est une rotule unibal,le "jeu" lateral est pas enorme,il te faudrait surtout une fixation superieure(sur la bielette d'amorto)bien deportée sur la gauche![]()
m'enfin faut pas que ça bloque contre le cadre en basculant,tout est monté au chausse pied la dessus![]()
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
la piece que tu vois sur le tuto de steve est une biellette réglable pour jouer sur la hauteur de l'arrière
a ma connaissance, il y en a 2 en France.... et elles sont montées
tu peux contacter ziggy999 sur TLzone pour voir si il en aurait pas en rab ?
a ma connaissance, il y en a 2 en France.... et elles sont montées
tu peux contacter ziggy999 sur TLzone pour voir si il en aurait pas en rab ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je ne sais plus qui c'est,fait une tite recherche.pour lui c'etait un de 600 cbr,trop souple..pat le ding a écrit :
comme je vois que tu parle amorto ,et que tu parle 1 cbr 900 pourrais tu eclaire ma lanterne et me dire si sa ce monte sur 1 tls ,je ma rappele qu'il y en a 1 qui a fait la modif mais j'ai pas vu de nouvele ,donc
moi j'ai failli en prendre un avant de vendre mon TLStreet mais je voulais ne conserver que le corps avec la commande déportée de compression(qui manquait à l'amorto de 600).
sinon pour la bielette R.H.A ,c'est effectivement que du bonheur!!
- fonzi
- 15- a du mal à suivre

bidouille a écrit :J ai envoyé un mp a fonzi pour avoir des detail , pour l instant , pas de nouvelle
répondu