Dorsale laquelle choisir ?

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7

Dorsale laquelle choisir ?

Message par Babome » 18 nov. 2007 07:43

Voilà veut m'acheter une dorsale mais laquelle ?

J'hésite entre la BMW et la Dainess l'une prend les clavicule mais l'autre à l'air moin encombrente.

Quel est votre avis ?

BMW
Image

Dainess
Image

Une question, en été est ce que sa tien pas trop chaud ?
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 18 nov. 2007 09:48

J'ai une Dainese pour faire de la piste et je la met parfois sur route quand il y a arsouille au programme...
C'est sur qu'en été sous un soleil de plomb en cuir (noir pour ma part) ça n'arrange pas les choses, notamment les velcros sur le ventre. Mais ta sécurité n'a pas de prix...
Dainese c'est un peu le top en matière de protection...achete le moto journal de cette semaine y'a un grand article sur Dainese
Image

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 18 nov. 2007 10:57

En été, la BM est beaucoup plus chaude que la dainese.

Mais la BM a pour l'avantage d'être un simili gilet, ce qui empeche de mal mettre la dainese.

Car bon la dainese après quelque année, elle commence à partir en couille. :lol: :lol:
Les scratchs dainese, c"est de la grosse merdasse, j'ai du recoudre des parties de scratchs pour lui donner une seconde vie. :P

La prochaine sera une BM en remplacement de ma wave. ;)

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 18 nov. 2007 12:27

y a aussi l'alpinestar "bionic" (la nouvelle) qui a l'air trés bien :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 18 nov. 2007 14:39

Pour moi comme pour bcp je dirai petit avantage pratique et securitaire pour la BMW mais gros avantage d'encombrement pour la dainese.

Sinon comme Eudes c'est ma 2eme dainese et apres 2 ou 3 ans max les scratch tienne plus, deja la celle que j'ai a 1 an un peu passé et faut que j'appuie fort dessus pour qu'ils tiennent! C'est le coté agaçant de ce dorsale. Pour le positionnement pareil, je ne sais jamais si elle est bien plassé je la met juste pour pas qu'elle gene mais c'est pas forcement pour cela qu'elle est au mieux placé pour la sécurité.

Sinon effectivement l'alpinestar semble sympa aussi (moins encombrante que les anciennes)

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 19 nov. 2007 02:50

je conseil la BMW sans aucune hésitation!
bientôt 3ans que je l'ai et y'a vraiment rien à dire! super qualité, excellente protection, tres simple et rapide à mettre, les velcros sont toujours aussi résistants apres tout ce temps!
la dainese j'aime pas du tout du tout! on dirait du plastock de merde du même niveau que les dorsales à 45€! ça fout les boules je serais pas confiant avec ça!! et pour l'avoir testé je trouve qu'elle tient pas bien en place!
de toute façon quand on à la BM et la dainese en face de soit je crois que y'a pas photo sur les deux!
la finition et la qualité sont vraiment en avantage de la BM!

et à lire les autres ça confirme mes impressions, la dainese est vraiment moyenne!!
aucun probleme de positionnement avec la BM! elle s'enfile comme un vrai gilet! un peu comme un gilet par balle, donc tient parfaitement en place et vient bien en ligne avec la colonne vertebrale!
et quand on roule on la sent vraiment pas!
nan vraiment que du bon cette dorsale! je ne suis pas prêt de changer!!

et enfin pour couronner le tout c'est la seule à avoir le niveau 2 d'homologation! TOUTES les autres sont en niveau 1 !

z'ont fait fort les boschs!! :thumbright:
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Babome » 19 nov. 2007 08:05

Merci pour les infos, je pense qu'effectivement que la BM et top il faut que j'aille en essayer une car il y a plusieur taille.
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

piche
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par piche » 19 nov. 2007 14:42

+1 pour la BM que j'ai depuis 1 an : je ne l'utilise que sur piste mais la qualité est top et on ne la sens pas du tout.

Bon le prix aie, mais par rapport à la dainese c'est pas énorme.
#42 : Le gravier, l'univers, le reste..

pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pastisomane » 20 nov. 2007 00:03

J'ai la Dainese. Niquelle sauf les scratchs qui sont effectivement a chier, faut que je trouve un système à bricoler et après ça devrait le faire a nouveau au top :wink:
J'ai longtemps hésité avec la BM mais j'ai choisi la Dainese de peur de mourrir de chaud l'été dans la BM et donc de ne pas toujours la mettre.
Pour la sécurité, la BM était mieux que les anciennes Dainese mais elles sont identiques depuis l'apparition de la Wave III, les deux sont sorties equivalentes du dernier test motomag et loin devant toutes les autres ...
Vds pièces TLS viewtopic.php?f=12&t=13759" onclick="window.open(this.href);return false;

Eudes
Tapette en TLR
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 20 nov. 2007 00:22

pastisomane a écrit :J'ai la Dainese. Niquelle sauf les scratchs qui sont effectivement a chier, faut que je trouve un système à bricoler et après ça devrait le faire a nouveau au top :wink:
J'ai longtemps hésité avec la BM mais j'ai choisi la Dainese de peur de mourrir de chaud l'été dans la BM et donc de ne pas toujours la mettre.
Pour la sécurité, la BM était mieux que les anciennes Dainese mais elles sont identiques depuis l'apparition de la Wave III, les deux sont sorties equivalentes du dernier test motomag et loin devant toutes les autres ...
J'ai acheté du scratch "adhésif" que j'ai cousu sur les parties de scratch d'origine (uniquement la partie avec les "poils").

Ca tient nickel maintenant. ;)

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 20 nov. 2007 07:41

il me semble que l'alpinestar est aussi niveau 2 d'homologation (les dernières)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Babome » 22 nov. 2007 12:42

Bon voilà j'ai commandé celle là

Image

Je pense qu'elle est pas trop mal et elle était à 115€.

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 22 nov. 2007 12:48

Je peux peut être t'aider, j'ai les 2 !

En fait j'avais d'abord la BM, mais sur piste ou en été, je dois avouer qu'elle me tenait chaud et n'était pas terrible terrible pour la mobilité.
La dainese est beaucoup mieux niveau chaleur et mobilité, cependant, elle arrive à bouger ou à ne pas se placer toujours tres bien sous le blouson, il faut bien l'ajuster.
Du coup, quand je prend le TL ou le zxr ( hiver et été) je prends la dainese.
Quand je prend le klr, la bm l'hiver, la dainese l'été.
Par contre très franchement, tu te sens plus en sécurité avec la BM, elle est simplement un peu trop chaude et un poil trop présente sur une sportive.
t'attaquais toi ?

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 22 nov. 2007 13:22

Babome a écrit :Bon voilà j'ai commandé celle là

Image

Je pense qu'elle est pas trop mal et elle était à 115€.
c'est l'ancienne version de l'alpinestar... :|

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Babome » 22 nov. 2007 15:26

goeland_ a écrit : c'est l'ancienne version de l'alpinestar... :|
Oui mais la 2008 coute beaucoup plus de sousous :(

Répondre