des fois qand j'accélère il y a les gaz et des fois presque rien.j'ai l'impression de rouler sur un seul cylindre parfois...je pense aux fils de bougies...j'ai pas l'impression que les fils se change facilement étant donné qu'ils ont l'air d'etre solidaires des bobines...
perte de puissance sur raptor
perte de puissance sur raptor
Salut les gars il m'arrive d'avoir une perte de puissance sur ma cagiva 1000 raptor.
des fois qand j'accélère il y a les gaz et des fois presque rien.j'ai l'impression de rouler sur un seul cylindre parfois...je pense aux fils de bougies...j'ai pas l'impression que les fils se change facilement étant donné qu'ils ont l'air d'etre solidaires des bobines...
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
tu dois bien l'entendre si elle tourne sur un seul cylindre?
parce que si c'est ça, ça peut venir aussi des caoutchoucs sur les antiparasites qui sont morts et l'etincelle passe a l'exterieur de temps en temps.
mais faut etre sur que c'est un cylindre qui se coupe sinon on va chercher longtemps.
parce que si c'est ça, ça peut venir aussi des caoutchoucs sur les antiparasites qui sont morts et l'etincelle passe a l'exterieur de temps en temps.
mais faut etre sur que c'est un cylindre qui se coupe sinon on va chercher longtemps.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
fils bougies?
oui mon pb survient lors de l'accélération.
je pense bien que c'est ça ,car le moteur s'embale lors de l'accélération et la moto n'avance pas (1 seul cylindre)mais pas a tous les coups.Alors quand la patates arrive a retardement ,ça surprend...
Meme si ma moto est bridée(pas remapée).Il y a 3mois je trouvais que le fil de bougie (cyl arrière)était usé(fil métalique non apparent quand j'enlève l'antiparasite),alors je l'ai racourci un poil jusqu'a voir le fil métallique.ça a tourné rond pendant 2mois.puis mantenant c'est revenu.
Comment puis je changer les fils de bougies?
je pense bien que c'est ça ,car le moteur s'embale lors de l'accélération et la moto n'avance pas (1 seul cylindre)mais pas a tous les coups.Alors quand la patates arrive a retardement ,ça surprend...
Meme si ma moto est bridée(pas remapée).Il y a 3mois je trouvais que le fil de bougie (cyl arrière)était usé(fil métalique non apparent quand j'enlève l'antiparasite),alors je l'ai racourci un poil jusqu'a voir le fil métallique.ça a tourné rond pendant 2mois.puis mantenant c'est revenu.
Comment puis je changer les fils de bougies?
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
Re: fils bougies?
desmedt a écrit :le moteur s'embale lors de l'accélération et la moto n'avance pas (1 seul cylindre)mais pas a tous les coups
Soit ton moulin s'emballe, soit justement il lui manque 1 cylindre. Et crois moi qu'il ne s'emballe pas sur 1 patte
si pourtant
Ben c'est pourtant ce que j'ai constaté.
on dirait que j'ai des pertes de courant.
on dirait que j'ai des pertes de courant.
suite
J'ai remarqué que le pb survient a 4000 tours
lorsque j'ouvre un peu plus les gazs.
soit ça répond soit pas.
et quand je suis lancé,il m'ai arrivé d'avoir une coupure franche d'accelération et je suis obligé de de fermer la poignée,puis accélérer a peine pour pouvoir repartir sur un filet de gaz au dessous de 4000tours
lorsque j'ouvre un peu plus les gazs.
soit ça répond soit pas.
et quand je suis lancé,il m'ai arrivé d'avoir une coupure franche d'accelération et je suis obligé de de fermer la poignée,puis accélérer a peine pour pouvoir repartir sur un filet de gaz au dessous de 4000tours
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
fils de bougie
oui j'aimerais changer mes fils de bougie .On fait comment?les fils ont l'air solidaire des bobines..
c quoi le tps?
c quoi le tps?
- barnab
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

salut
tes symptomes sont pas évident à interpreter mais me font penser à un blème classsique sur le raptor, qui n'a rien de rationnel dans sa cause à effet , mais ça doit être pour rappeller la filiation italienne...
bref, ça ressemble à l'usure du contacteur d'embrayage qui sert à démarrer ( surprise...
)
et à priori ça donne un dysfonctionnement à froid ( sous 86°) entre 2800 et 3800 tours
oui, faut pas chercher...
donc après avoir démarré, débranche la petite connectique noire sous la cocotte d'embrayage et va faire un tour, tu nous tient au courant
tes symptomes sont pas évident à interpreter mais me font penser à un blème classsique sur le raptor, qui n'a rien de rationnel dans sa cause à effet , mais ça doit être pour rappeller la filiation italienne...
bref, ça ressemble à l'usure du contacteur d'embrayage qui sert à démarrer ( surprise...
et à priori ça donne un dysfonctionnement à froid ( sous 86°) entre 2800 et 3800 tours
donc après avoir démarré, débranche la petite connectique noire sous la cocotte d'embrayage et va faire un tour, tu nous tient au courant
[/URL]- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Si c'est ça , c'est du vicieux !!!!!barnab a écrit :salut![]()
tes symptomes sont pas évident à interpreter mais me font penser à un blème classsique sur le raptor, qui n'a rien de rationnel dans sa cause à effet , mais ça doit être pour rappeller la filiation italienne...![]()
bref, ça ressemble à l'usure du contacteur d'embrayage qui sert à démarrer ( surprise...)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !