marchesini

Tout le reste :)
olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 15:43

sml a écrit : Pour les wheels, je ne sais pas. En discutant (sur le forum, ou dans la vraie vie je ne sais plus) avec des membres du forums, j'en avais retenu des mauvaises expérience quand à la solidité effectivement, mais plutôt sur les nids de poule, les trottoirs, etc...

D'autre part j'avais retenu que ça vieillissait mal, mais j'ai un doute tout d'un coup si pour le vieillissement il ne s'agit pas uniquement des jantes carbones.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. La fonction recherche avec "magnésium" ou "BST" ne donne rien ?

Sinon tu peux, je pense, poser la question directement à reg', il doit avoir fait le tour du sujet ;)
c'est plus ou moins ce que j'avais retenu aussi..
* que c'était surtout les nids de poules, les trotoirs.. ce genre de chocs que les magnésium n'aiment pas ( ma jante arrière n'avait pas non plus aimé le dernier nid de poule.. pourtant une jante en béton de TLR :shock: ) ça laisse un peut dubitatif pour les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout :shock:
* Que les jantes magnésiums ne vieillissaient pas si mal que ça à partir du moment ou elles étaient entretenues / vernies régulièrement...

pour la recherche sur le forum j'ai déja fait sans trouver réèlement ce que je cherchait ...

J'vais craquer j'sens que j'vais craquer !!!
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 31 oct. 2007 16:00

whaouh... 6 pages sur des jantes c'est fort... :lol: :lol: :lol:

je vais rajouter mon grain de sel alors :

jantes magnésium : c'est très risqué sur le route : non homologué, très fragile et devrait être controlées au rayons X tous les 2 ans :|

de plus le moindre éclat de peinture doit être immédiatement réparé : la corrosion du magnésium est un énorme problème et fait des ravages :cry:

les jantes carbones BST : super intéressantes, mais ... le prix :evil:

jantes alu forgées : plus costaux, homologuées (en général), gain de poids moindre mais plus facile à utiliser :)

après le choix du modèle (très important pour le TL !!)

jante Av TL ou GEX < 00 ou Haya
se monte impeccable mais pas possible de mettre une fourche plus performante à postériori : le moyeu et la frette (au niveau disques) sont trop larges...

jante Av GEX 1000 01 à 04
se monte avec des rondelles spécifiques sur l'axe et un déport de 1 à 2 mm au niveau des disques car elles sont plus étroites

attention aux jantes braking : les disques dessus ne doivent pas en 320mm mais en 300 ou 310 et comme tu ne peux pas changer les disques....

jante Av GEX 1000 > 05 : a voir, pb avec les fixations de disques pour les jantes traditionnelles et avec le diamètres des disques pour les braking

jante Ar TL

pas de soucis, prévoir une couronne spécifique pour marchesini et marvic

jante Ar Haya
pas de soucis sauf l'entretoise coté couronne qui serait à rectifier ?
pour les braking: disque en 240 mm donc (gros) problème avec l'étrier

jante Ar GEX1000 < 06 en 6 pouces pour 190
petite retouche pour l'entretoise coté disque
à vérifier le diamètre du disque pour les braking

couronne spécifique pour marchesini et marvic

jante Ar GEX 750 < 05 en 5.5 pouces pour 180
à vérifier le diamètre du disque pour les braking

couronne spécifique pour marchesini et marvic

bref, il faut savoir si tu connais un bon ajusteur :lol: et si tu veux faire évoluer ton TL au niveau de la fourche. :?:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 16:05

haaaaaaaa... bah voila qui est précis !!! :lol: :lol: :lol:

le TL n'évolueras pas je pense au niveau de la fourche.. je la trouve pas mal ... au mieux je changerais la viscosité de l'huile ainsi que les ressorts.. donc...

Par contre ça m'inquiète un peu ce que tu dis pour l'usage des magnésiums sur route !! :shock: :shock: ça rassure pas vraiment .. :roll:
Image

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 31 oct. 2007 16:50

Bin tu sais quoi, mon simple avis avec un poil de recul, monte juste une paire de jantes d'origine de Gex, elles ne sont pas moches, homologuées, résistantes, bien moins chères (de quoi ajouter 150€ pour une peinture blanche !), et tu devrais y trouver aussi un peu de mieux dans le comportement de la moto ! :lol: :wink:

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 16:55

Jac Sélère a écrit :Bin tu sais quoi, mon simple avis avec un poil de recul, monte juste une paire de jantes d'origine de Gex, elles ne sont pas moches, homologuées, résistantes, bien moins chères (de quoi ajouter 150€ pour une peinture blanche !), et tu devrais y trouver aussi un peu de mieux dans le comportement de la moto ! :lol: :wink:
ouais c'est une solution aussi... mais bon combien gagne-t-on niveau poids avec des jantes de Gex ? car le but est de gagner un peu en agrément aussi, de gommer un peu le coté camion du tl.. :oops: en gardant aussi un bon look :roll:
Image

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 31 oct. 2007 17:01

Je crois que tous ceux qui sont passés aux jantes de Gex sur leur TL y ont trouvé du changement... :wink:

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 17:08

j'ai reparcouru le forum vite fait... effectivement des différences apparaissent pour ce qui est des jantes de GSXR, mais le poid est minime d'apres ce que j'ai pû comprendre...
Donc vû comme je prends soin de ma meule je pourrais dire que les magnésium ça se tente... ce qui me fout la trouille c'est le nid de poule que tu ne vois pas et plaf !!! tu te mets dedans :shock: :oops: là j'aurais la rage :evil:

à moins qu'elles attérissent sur la fleche rouge 8)
Image

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 31 oct. 2007 17:37

si je vends les miennes je vais pas les donner...mais c'est pas impossible. :roll:

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 17:57

benben a écrit :si je vends les miennes je vais pas les donner...mais c'est pas impossible. :roll:
les tiennes ... tu parles de GSXR ou de magnesium ? :wink: :roll:
Image

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 31 oct. 2007 18:04

olivier105 a écrit : les tiennes ... tu parles de GSXR ou de magnesium ? :wink: :roll:
marchesini blanches :oops:

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 18:40

benben a écrit : marchesini blanches :oops:
tu m'interesses... :wink:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 31 oct. 2007 20:35

le magnesium est utilisé depuis le debut de la suspension a VTT et nombre de fourche à usage extreme(saut de barres rocheuse,passage pierreux,gros chocs en tous genres) on des fourreaux en magnesium(patte de support de roue avant,fourreaux et arceau)et tiennent tres bien,ça m'etonne que ça soit si fragile sur des pieces de moto !

pour les jantes de gex,je n'ai plus les difference de poids ,j'ai jamais eu les 4 jantes nues en meme temps mais il me semble que l'avant est presque aussi lourde que celle de TL avec moins de poids en periphérie(qu'on m'a dit)mais l'arrière en 5,5" est bien plus legere,jante comme porte couronne.

peut etre que goeland a les données chiffrées? :roll:

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 31 oct. 2007 20:50

williamTLS a écrit :le magnesium est utilisé depuis le debut de la suspension a VTT et nombre de fourche à usage extreme(saut de barres rocheuse,passage pierreux,gros chocs en tous genres) on des fourreaux en magnesium(patte de support de roue avant,fourreaux et arceau)et tiennent tres bien,ça m'etonne que ça soit si fragile sur des pieces de moto !

pour les jantes de gex,je n'ai plus les difference de poids ,j'ai jamais eu les 4 jantes nues en meme temps mais il me semble que l'avant est presque aussi lourde que celle de TL avec moins de poids en periphérie(qu'on m'a dit)mais l'arrière en 5,5" est bien plus legere,jante comme porte couronne.

peut etre que goeland a les données chiffrées? :roll:
c'est bien ce qu'il me semblait .. je vais m'orienter vers du magnesium.. soit celles de benben soit les autres que j'ai trouvé... :wink:
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 31 oct. 2007 21:19

+1 pour l'utilisation dans le domaine du cycle...pour les routards aussi le magnésium est utilisé, notement sur 2/3 modèles de cadre et sur des selles ...
Maintenant je ne suis pas un expert et peut etre y a t'il des traitements chimique/thermique spécifique pour obtenir ce que l'on veux :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Le Tien'
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Le Tien' » 01 nov. 2007 10:13

Quand j'ai passé la photo de mon TLR à l'époque, tout le monde me disait : le magnésium ceci, le magnésium cela :shock: Résultat, je n'ai roulé que sur la route, et pas que de la bonne, et je n'ai eu aucun souci avec ... bon d'accord, je n'ai pas fait une mauvaise rencontre avec un nid de poules pour essayer :wink: D'ailleurs c'est à déconseiller car ce n'est pas que les jantes que tu peux casser dans ce cas-là !!!

Donc ce qu'il faut retenir; c'est que ça apporte un véritable gain au niveau de la maniabilité, mieux que n'importe quel amorto :D d'ailleurs tu peux oublier l'amorto de direction après : un vrai bonheur

Répondre