Je risque d'être viré pour faute grave: HELP

Tout le reste :)
DJACK
12- première ballade
12- première ballade

Message par DJACK » 11 oct. 2007 10:16

Ben dit germ@ine a écrit :Bon, je cogite...

je pourrais peut être essayer de négocier, genre qu'il accepte ma démission comme s'il ne s'était rien passé.

Est-ce que qu'il peut avoir intérêt à accepter ça?
Du coup, je touche que dalle niveau chômage
j'imagine?

Son intérêt ?

Procédure simplifiée avec moins de risque d'erreur dans la mise en place des étapes légales obligatoires et donc l'ouverture d'un litige que tu pourrais exploiter par la suite...
Donc beaucoup moins de possibilités pour toi de tenter une action devant les Prud'hommes à posteriori.
Le départ de l'entreprise étant à ton initiative.
C'est pain béni pour lui bien sur !

Tu perdras effectivement le bénéfice des allocations chômage qui ne sont dues que dans des cas précis de démissions, ex : démission pour suivre son conjoint muté.

Même si tu démissionnes "comme si rien ne s'était passé", cela n'empêchera pas éventuellement ton actuel employeur de donner de mauvais renseignement sur toi si un futur employeur le contacte par téléphone pour vérifier si les raisons que tu donneras de ta démission sont véridiques...
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 11 oct. 2007 10:36

Ben dit germ@ine a écrit :Bon, je cogite...

je pourrais peut être essayer de négocier, genre qu'il accepte ma démission comme s'il ne s'était rien passé.

Est-ce que qu'il peut avoir intérêt à accepter ça?
Du coup, je touche que dalle niveau chômage
j'imagine?
Salut Ben, je m'étenderai pas sur ce sujet :wink:

Je te conseil de négocier avec lui un abandon de poste, il sera obliger de te licencier (donc chômage / assédic) mais tu n'auras aucun reccourd devant les prud'hommes.
Par contre fait lui signer un papier comme quoi ce licenciement est un arrangement parceque lui doit pouvoir te réclamer ton préavis aux prud'hommes (je suis pas sûr mais certains te confirmerons...)

DJACK a écrit : Même si tu démissionnes "comme si rien ne s'était passé", cela n'empêchera pas éventuellement ton actuel employeur de donner de mauvais renseignement sur toi si un futur employeur le contacte par téléphone pour vérifier si les raisons que tu donneras de ta démission sont véridiques...
Effectivement il pourra à son grès dire la vérité, au delà c'est de la médisance et le type encours des pb si c'est prouvé donc je le connais pas, mais je sais pas s'il s'amusera à ça...

Maintenant Ben, demande un rdv informel, vas-y seul et met les choses au clair. Ce type a une boite à faire tourner et suis pas sûr que son dada soit de te faire chier au possible.
Tu lui propose un arrgangement dans lequel il ne prend pas de risques, je ne vois pas pourquoi il refuserai?

Tu le reconnais toi même tu as fait une connerie et comme il te l'a dit, comment aurat-il confiance en toi à l'avenir??

DJACK : Le falsification de notes de frais a l'air courrante dans ton entreprise, ça ne fait pas parti de la culture de TOUTES les entreprises :wink:

Bonne chance Ben, tu n'as rien à perdre avec un abandon de poste, c'est à mon sens une bonne solution 'amiable' pour les deux parties :wink:
Image

DJACK
12- première ballade
12- première ballade

Message par DJACK » 11 oct. 2007 11:05

[/quote]

Par contre fait lui signer un papier comme quoi ce licenciement est un arrangement parceque lui doit pouvoir te réclamer ton préavis aux prud'hommes (je suis pas sûr mais certains te confirmerons...)

Tu rêves...

DJACK : Le falsification de notes de frais a l'air courrante dans ton entreprise, ça ne fait pas parti de la culture de TOUTES les entreprises :wink:

ça n'est pas pratique courante mais pas exceptionnelle
non plus :
Le repas un peu cher ou l'on prétend que l'on était 3 au lieu de 2 par exemple.
Le nombre de kilomètres légèrement augmenté.
Le "truc" inclus dans le montant global de la note de resto ou d'hôtel ou autre (j'aime bien les notes sans détail marquée : un repas complet...)
La prune qu'on s'est prise et qu'on cherche à se faire rembourser à travers des frais majorés c'est un grand classique...
Dans ce cas le salarié, même si il sait qu'il fraude estime que c'est légitime.
C'est vrai partout, dans toutes les boites !
Parles en à des contrôleurs de gestion, comptable, etc...
En fait, il y a deux types de fraudeurs :
Le malhonnête chronique qui gruge sytématiquement pour tout et n'importe quoi. (ce n'est pas Ben)
Le salarié lambda qui fait passer son ressentiment dans ses notes frais majorées en estimant que c'est une compensation au fait que :
Mal payé
Mal considéré
Parce qu'il à pris une prune quand on l'a envoyé en urgence sur tel déplacement
Parce qu'il a bouffé un sandwich le midi et qu'il trouve normal de faire un bon festin le soir avec apéro, pinard, triple café.
Etc... La note de frais tronquée cristallise souvent des problèmes plus profond dans la boite et sa gestion de personnel (encore une fois en dehors du malhonnête chronique)

Bonne chance Ben, tu n'as rien à perdre avec un abandon de poste, c'est à mon sens une bonne solution 'amiable' pour les deux parties :wink:[/quote]

"l'abandon de poste" tel que décrit ça n'existe pas...

Soit il y a licenciement (pour faute, économique, etc)
Soit il y a démission
Eventuellement dans le cas de la démission, celle ci peut être requalifiée en licenciement par les Prud'Hommes si l'on peut prouver que le salarié a été poussé à la démission par l'employeur (harcèlement moral notamment).
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.

"Winston Churchill"

Bienlaroute
Le papa pinguoin
département : 44
Moto(s) : 850 TRX

Message par Bienlaroute » 11 oct. 2007 11:15

Lolpops a écrit :Je te conseil de négocier avec lui ...
Par contre fait lui signer un papier comme quoi ce licenciement est un arrangement...
Oui.
J'ai un model tout fait si tu veux.
Scan + email, et c'est chez toi.
Lolpops a écrit :Maintenant Ben, demande un rdv informel, vas-y seul et met les choses au clair.
Non.
Vous avez déjà eu cet entretien et ça a mal tourné.
Laisse ton boss se calmer. Profite de ta semaine pour prépare ta défense. Pointe toi à l'entretien du 18 avec ton représentant.
Lolpops a écrit :Ce type a une boite à faire tourner ...
Tu lui propose un arrgangement dans lequel il ne prend pas de risques, je ne vois pas pourquoi il refuserai?
Oui.
Et ce n'est que s'il sent que c'est chiant pour lui qu'il négociera. Donc pas de RDV avant l'entretien du 18 ! Ca reviendrait à te pencher en avant lui tendant le tube de vaseline. Tu perdrais ton seul moyen de pression/défense/recourt.

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 11 oct. 2007 11:21

Bon, ma sous-chef compte aller lui parler aujourd'hui pour qu'il me reprenne et qu'il se calme avec mon collègue qui leur a dit être démotivé.

J'ai pas envie de revenir mais j'ai envie de garder un CV clean...de toute façon, à mon avis, le boss a trop d'ego pour accepter mon retour :? :?
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Bienlaroute
Le papa pinguoin

Message par Bienlaroute » 11 oct. 2007 11:40

A ton age, je suppose que ton CV ne tient pas à cette seule expérience.
Tu peux être sûr qu'un futur employeur sera en mesure de comprendre que tu ne sois pas resté très longtemps dans cette boite si tu lui expliques que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes. Ce n'est donc pas là qu'il ira prendre des références. Et toi, dirige le sur tes précédents boss.
Testé et approuvé :wink:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 11 oct. 2007 14:19

Bienlaroute a écrit :A ton age, je suppose que ton CV ne tient pas à cette seule expérience.
Tu peux être sûr qu'un futur employeur sera en mesure de comprendre que tu ne sois pas resté très longtemps dans cette boite si tu lui expliques que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes. Ce n'est donc pas là qu'il ira prendre des références. Et toi, dirige le sur tes précédents boss.
Testé et approuvé :wink:
'tin dire que ma nouvelle boite ne sait toujours pas que je me suis fait virer, il croient que j'ai démissionné... Faut pas qu'ils appelent l'ancienne boite sinon je suis dans la mouise. :?
Image

Bienlaroute
Le papa pinguoin

Message par Bienlaroute » 11 oct. 2007 14:32

Si :lol:
Maintenant, ils savent.

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 11 oct. 2007 14:51

Bienlaroute a écrit :Si :lol:
Maintenant, ils savent.
:lol:
Image

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 11 oct. 2007 14:58

Bon, des news, plutôt bonnes...

le boss a parlé au sous chef et à mon collègue en même temps.
En gros, il veut un peu oublier l'affaire, plus entendre parler de "vol" ou de fourrière...que je m'excuse, que je reconnaisse avoir fait une connerie (et là je suis d'accord) et voilà.
Tout ça il l'a dit en sachant que mon collègue me le répèterait, donc, ça me parait jouable.

Je vais attendre demain matin pour l'appeler et on verra bien! :| :|

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 11 oct. 2007 16:51

éh pis si t'es viré ... ils embauchent à la RATP comme chauffeurs ! :wink: :twisted:
Image

Bienlaroute
Le papa pinguoin

Message par Bienlaroute » 11 oct. 2007 17:43

Oui mais non...
Môssieur roule en GSXR superpuissankilépalour !
Alors tu penses, conduire un bus, ça lui rappellerait trop son TLR :lol:

Cool si ça peut se combiner comme ça Ben.
Mais tu as franchi un cap : tu ne comptes plus rester dans cette boite.
En tout cas, ça te laisserait le temps de chercher autre chose et d'empocher un salaire "alimentaire".
Donc, la suite demain :wink:

pitbull
Routier Gayz
département : 35
Moto(s) : TLR99

Message par pitbull » 11 oct. 2007 21:37

Déjà ton boss roule en x5 mais ne possède pas de X5, ca appartient a la boite!!!! pour ton blème tu n'a qu'un seul choix, tu va le voir tu met tes couilles sur la table (façon de parler hein :wink: ) et tu lui explique qu'il t'a vraiment déçu sur l'histoire de l'amende et que c'est pour ça que tu a essayer de gruger "LA BOITE" et pas lui!!! pour récuperer des thunes!!! mais comme c'est la première fois il t'a grillé direct donc mea culpa... si il refuse dit lui d'aller se faire enculé et que tu le traine au prud'homme pour harcelement (trop de pression, trop d'objectifs etc...) et qu'il va cracher les heures supp!!! bon courage :wink:
Image

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 12 oct. 2007 14:06

Bon, j'ai appelé le boss ce matin, j'ai reconnu avoir fait une connerie et il est ok pour me reprendre.

Apparemment, c'est pas si simple...il doit me rappeler cet aprèm mais d'après ce que j'ai compris, il faudrait attendre la date officielle de mon entretien préalable pour que je rebosse.

A suivre mais c'est cool!

joebartwin
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par joebartwin » 12 oct. 2007 14:54

c cool pour toi :wink:

prépare toi quand même à ce qu'il te file un avertissement ou un blame, histoire que la faute soit tout de même sanctionnée... :wink:
ImageImage

Répondre