Promis, prochaine fois qu'on roule ensemble, on s'échange les mobs!
boxer le trappeur
- J@z
- 39 - finit enfin une course

Si pour moi c'est tres con...nicomouk a écrit : Là, tu touches au vrai problème. Tu sais que, même en tant que vendeur automobile, c'est pas facile d'expliquer aux clients que prendre un diesel quand on fait 10000 par an, ça ne sert strictement à rien.
J'arrive à convaincre quelques utilisateurs de petites voitures mais le reste, jamais.
De toute façon, le marché insite les gens à prendre du diesel. Même si tu payes ton véhicule essence 3000 euros de moins que le diesel. Tu perdras tellement à la revente que ça ne donne même pas envie de prendre le risque.
Nous les premiers, quand un client arrive avec une berline essence à faire reprendre, on recule de 3 pas. On sait qu'on va en chier à la revendre donc le montant de reprise sera très bas.
Perso, pour rééquilibrer un peu le marché, je ne suis pas contre taxer les utilisateurs de diesel. Mais pas tous.
C'est dur à mettre en place mais imaginons. Le mec qui achète un diesel doit faire ses 25000 par an. S'il les atteint, pas de taxe. S'il ne les atteint pas, la facture tombe.
On insitera ainsi les gens qui font peu de bornes à rouler en essence. Les gens achèteront le produit qui leur correspond vraiment, on relancera le marché des véhicules essence qui, du coup, retrouveront une cote argus cohérente.
C'est con comme idée?
Tu achetes ton diesel car tu as 100km a faire A/R pour aller au taf et tu perds ton taf! Tu fais plus t 25000/an et t taxé pcq tu as perdu ton taf! Et ce n'est qu'un exemple donc non!
- Black Rider
- 17- prend de l'assurance

- Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"
- Black Rider

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
J'avais laissé tombé ce post, mais manifestement j'en ai raté de belles....
La réponse aux pbs de pollution automobile passe plutôt par des technologies type FSI que par la généralisation du diesel, amha...
Aujourd'hui (et même si la notion de "le plus" dépend de ce que l'on mesure), la Chine l'a facilement rejoint voire dépassé...
Quand aux bagnoles qui font 20l/100 > depuis 3/4 maintenant les constructeurs proposent des systèmes qui coupent la moitié des cylindres sur les gros V8/V10 pour limiter les consos en ville et à faibles régime.
Les USA sont (globalement) en retard pour la prise en compte du réchauffement climatique et de la pollution automobile en général, mais en même temps l'Etat de Californie, par exemple, a des années-lumières d'avance sur nous sur la question....
Euh, essence ou diesel, la question se pose chez nous uniquement pour une histoire de taxation. Dans les pays où le diesel est aussi taxé que l'essence, les motorisation diesel sont minoritaires car plus chères à fabriquer.nicomouk a écrit :N'empêche qu'aux USA, ils sont en train d'en causer du mazout. C'est vrai que des millions de voitures essence qui font en moyenne du 20L aux 100, c'est vachement mieux que de rouler au diesel.
La réponse aux pbs de pollution automobile passe plutôt par des technologies type FSI que par la généralisation du diesel, amha...
Euh, ça date de y'a 10 ans ça comme info.Je te rappelle que les Etes unis,c'est le pays qui pollue le plus au monde.
Aujourd'hui (et même si la notion de "le plus" dépend de ce que l'on mesure), la Chine l'a facilement rejoint voire dépassé...
Quand aux bagnoles qui font 20l/100 > depuis 3/4 maintenant les constructeurs proposent des systèmes qui coupent la moitié des cylindres sur les gros V8/V10 pour limiter les consos en ville et à faibles régime.
Les USA sont (globalement) en retard pour la prise en compte du réchauffement climatique et de la pollution automobile en général, mais en même temps l'Etat de Californie, par exemple, a des années-lumières d'avance sur nous sur la question....
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Black Rider

ouai il arrache quand meme le boxer .. surtout quand il a un bon lievre tel que nicolas bonduelle pour ceux qui conaissent ! Mr Boxer se fait regler ces amortos par un pro ... (pti joueur lol)sml a écrit :Pour le reste, Boxer, belle photo. On dirait Mick Doohan avec toute la jambe par terre, comme ça...