boxer le trappeur

Tout le reste :)
benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 19 sept. 2007 20:27

le problème c'est que y'a pas que le taux de co2 qui définit la poluttion...
puis de toute façon j'ai une sainte horreur des diesels qui allongent pas en automobile...un moteur essence bien fait sera toujours plus agréable et sportif qu'un de même cylindrée en mazout....

un AE de 500 bourrins ok c'est marrant mais pas sur une voiture de route...
on m'avait laissé essayer un 535 d, ok ça marche bien mais j'aime pas du tout.
puis là ça consomme dur aussi...si tu appuis, les 10 litres de moyenne sont très loin...(enfin à part si tu te cales à 130 sur autoroute longtemps...) mais si tu fais de la natio dynamique ben alors là le disel économiue.. :cry:

pour ce qui est de la voiture à côté de la moto je ne parlais pas de ça par contre car je conduis de temps en temps aussi...bon là j'ai qu'une mitsu de sport qui roule plus mais je vais peut être réavoir un gt turbo pour me déplacer et porter des trucs...

mais j'aime bien les trucs marrant sans être des gouffres sans fond non plus.
:wink:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 19 sept. 2007 21:02

GOELAND, tu dis:

2l diesel : 150 à 175 ch
1.2l essence : 105 Ch

fiat: 1.3 multijet (diesel) : 85ch

On s'ent raproche :lol: :lol:, d'ailleur beaucoup de 1.2 essence ne font que 70ch environ.

Bref, moi je préfère arréter là car je connais pas assez le sujet ensuite pour en parler.

Mais je préfère toujours le diesel :lol: :lol:

GOELAND, tu peus juste m'expliquer cette phrase?:

"si un diesel gagne au mans, c'est une histoire de reglement et de marketing "
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 22 sept. 2007 20:09

le drole a écrit :attention au puce... sur certain moteur.

tu te fait une culasse en tres peut de temps
c pour ça que je garde mes 110cv ! Et puis ça m'a suffit pour perdre 2 pts mercredi !!! :? :? :?

Je suis de l'avis de Joebar concernant la polution et l'avenir des diesels! Un diesel ne polue pas plus qu'un essence au contraire ... de toute maniere suffit de comparer les regimes et les conso pour comprendre! Il y a peu on nous avancé l' E85 mais on voit le resultat fiabilité! Donc pour l'instant niveau coup d'usage le diesel reste devant! Tant que je passerai les 20000km/an je garderai un diesel! Et oui je pensais faire moins mais je suis a 12000km en 6 mois la (dont les mois d'eté a prendre la aspirobroyeur pour aller au taf!) avec le recule je suis content de pas avoir pris mon essence. Mais par contre j'avoue tjs avoir encie d'un petit 2l 16s (xsara, clio ou 206) mais pour le fun et non pour le cout comme avant!

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 22 sept. 2007 20:29

mais ce que vous comprenez pas j'ai l'impression c'est la merde que rejette un mazout..en type NO
et c'est là TOUT le problème...

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 22 sept. 2007 22:52

Bin explique BENBEN :wink:

Mais je t'assure, je resterais sur diesel :lol:
Image

J@z

Message par J@z » 22 sept. 2007 23:22

joebar-69 a écrit :Bin explique BENBEN :wink:

Mais je t'assure, je resterais sur diesel :lol:
c les fameuses particules qui seraient cancerigenes! Mais bon tant que tu n'a pas de FAP elles sont trop grosses pour s'infiltrer dans l'organisme il parait!!!

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 22 sept. 2007 23:30

Arrété avec vos abréviations :lol: , c'est quoi FAP?

Chez nous c'est France Auto Pièce :lol: :lol:
Image

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 22 sept. 2007 23:34

joebar-69 a écrit :Arrété avec vos abréviations :lol: , c'est quoi FAP?

Faut Aussi Péter !!! :lol:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 22 sept. 2007 23:46

et j'arrète pas de péter ce soir :lol: :lol:
Image

drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par drainvac » 23 sept. 2007 09:19

joebar-69 a écrit :Arrété avec vos abréviations :lol: , c'est quoi FAP?

filtre à particules!! :D

drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par drainvac » 23 sept. 2007 09:28

petit copier collé:

Que ce soit l'essence ou le gazole, tous les deux dégagent des polluants importants en brûlant : dioxyde de carbone, monoxydes de souffre et d'azote, particules fines... Pourtant, l'essence est très souvent réputée plus polluante que le diesel, pourquoi ?

Les voitures à essence, même dotées d'un pot catalytique produisent beaucoup plus de CO2 que les diesels. En effet, l'un des avantages de ces moteurs diesels est de diminuer la consommation de gazole. Par conséquent, moins de gazole brûlé moins de dioxyde carbone rejeté dans l'atmosphère et donc moins de pollution créée.

Les constructeurs automobiles ont tendance à ne montrer que le CO2 comme le seul responsable de la pollution atmosphérique. Or, les oxydes d'azote (NOx) sont des gaz à effet de serre au même titre que le dioxyde de carbone. Et là, le diesel en rejette beaucoup plus que l'essence. Comment ? Les ingénieurs ont trouvé un moyen de diminuer sensiblement le rejet de ce gaz pour les moteurs à essence catalysés : la régulation électronique de la richesse. Elle est inapplicable sur les diesels même catalysés donc le taux de NOx reste élevé

Les hydrocarbures imbrûlés comme les goudrons sont également néfastes pour l'environnement et le climat.

Des répercussions sur la santé

Hormis la pollution atmosphérique, la santé publique est fortement menacée par le diesel. La faute aux particules fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.
Au vue de ces résultats alarmants, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ces voitures diesels telles que le filtre à particules. Il permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.

Challenge pour les constructeurs automobiles

L'âge d'or du diesel est loin d'être fini surtout en France : 70% des voitures roulent au diesel. Pourtant, tous les pays sont loin d'être sourds à ces études sur ces méfaits. Aux Etats-Unis, certes premier pollueur de la planète, les moteurs diesels sont peu utilisés dans son parc automobile. Quant au Japon, la décision est radicale : pas de diesel sur son sol.

La commission européenne commence à se pencher sur ce problème. Les bons élèves sont naturellement les pays du Nord. Le Danemark, pays très sensible à l'écologie impose une taxe de 1 100 euros aux propriétaires de véhicules diesels. Une formule qui a l'air de marcher car leur présence est négligeable.

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 23 sept. 2007 10:52

La commission européenne commence à se pencher sur ce problème. Les bons élèves sont naturellement les pays du Nord. Le Danemark, pays très sensible à l'écologie impose une taxe de 1 100 euros aux propriétaires de véhicules diesels. Une formule qui a l'air de marcher car leur présence est négligeable.

Faut arreter aussi :evil: :evil: , comment y font les gas comme moi qui font 120km par jour pour aller au boulot? certain font meme beaucoup plus. C'est facile de faire comme ça, encore une histoire d'argent et non de santé. Il y a d'autre solution que l'argent!!!
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 23 sept. 2007 11:28

au danemarl, le gazoil est plus cher que l'essence à la pompe :wink:

pour les 24h, le réglément privilégie fortement les diesels: cylindrée plus gross, turbos etc........donc facile de gagner, mais à réglement équivalent les mazout développaient 200cvx de moins qu'un essence!!!

Pis ya pas, un bon moteur qui watt à 8000tr, ya que ça de vrai......
le couple etc oui c'est bien pour aller d'un point A au point B......
l'essence c'est bon pouir le plaisir......

par exemple, tu prendrais une moto diesel toi?
:lol:
Image

Marc
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 35
Moto(s) : Duke 3

Message par Marc » 23 sept. 2007 11:37

Ducat' a écrit : par exemple, tu prendrais une moto diesel toi?
:lol:
Bah imagine une moto bicylindre diesel...

Un couple de malade a 1000trs...
Tu ouvres a 2000 tu te retournes...

:arrow:

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 23 sept. 2007 11:54

Et à 2500 t'es en zone rouge. :mrgreen:

Répondre