moi je cracherai pas sur 130 ou 140joebar-69 a écrit :Wé, arf, ça ira bien comme ça, mes 100ch marche bien
boxer le trappeur
- nicomouk
- 26 - tombe sur un V-Moche

UN doblo en 100 bourrins, ça doit bien tracter. Tout n'es pas rose non plus chez fiat mais le JTD a très bonne réputation. Le 2.4l marche fort d'ailleurs.
Chez fiat, ils commencent à faire des belles caisses. Nouvelle punto, nouvelle bravo, fait 500. Esthétiquement c'est de mieux en mieux. Par contre, châssis et suspates, c'est pas top, il paraît
Chez fiat, ils commencent à faire des belles caisses. Nouvelle punto, nouvelle bravo, fait 500. Esthétiquement c'est de mieux en mieux. Par contre, châssis et suspates, c'est pas top, il paraît
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Bin personnelement je suis tres satisfait de la puissance du doblo, puis le JTD est un tres bon moteur oui et surement plus fiable que les hdi, dci, ect...
Puis ça siffle dans tout les sens
, et meme en tractant une ou deux moto il lui en reste sous le capot
et ça c'est vraiment apréciable
.
La nouvelle fiat 500, l'interieur est vraiment joli
, la nouvelle punto a une super gueule, on dirais une mazerati
. J'acroche moins par contre sur la bravo.
Mon frere a une alfa romeo GT 1.9 JTD 150ch et bin c'est dingue comme ça à du couple
, en boite 6, alors j'imagine pas les 2.4l JTD qui développe 175ch
. J'ai fais une course une fois avec la GT du frere contre une BMW Z4 en sorti de rond point, et bin elle en à chier pour doublé

Puis ça siffle dans tout les sens
La nouvelle fiat 500, l'interieur est vraiment joli
Mon frere a une alfa romeo GT 1.9 JTD 150ch et bin c'est dingue comme ça à du couple

- nicomouk
- 26 - tombe sur un V-Moche

C'est normal, le Z4, ça devait être un 1.9L...
Je déconne, elle doit bien marcher sa caisse. 150 bourrins c'est déjà amplement assez.
L'autre we, j'ai emprunté une audi A8 4.0L TDI 275ch. Alors ça, je le dis haut et fort, ça colle au siège. A un moment, j'ai décollé d'un feu de façon un peu virulante, ça lui a décollé la rétine. Images à l'appui:

Sinon, la semaine dernière, on a reçu ça:

Une pure beauté. J'aimerais pouvoir l'essayer avant de partir mais c'est pas gagné. En tout cas, ça fait un bruit magnifique. J'adore
Je déconne, elle doit bien marcher sa caisse. 150 bourrins c'est déjà amplement assez.
L'autre we, j'ai emprunté une audi A8 4.0L TDI 275ch. Alors ça, je le dis haut et fort, ça colle au siège. A un moment, j'ai décollé d'un feu de façon un peu virulante, ça lui a décollé la rétine. Images à l'appui:

Sinon, la semaine dernière, on a reçu ça:

Une pure beauté. J'aimerais pouvoir l'essayer avant de partir mais c'est pas gagné. En tout cas, ça fait un bruit magnifique. J'adore
- joebar-69
- Chef des bugnes
NICO NICO, tu sais quoi, t'es vraiment un enculé
Putin, un 4l tdi 275ch, alors la j'ose meme pas imaginer le couple, tu dois vraiment etre collé au siège, quand je vois deja dans la gt du frengin, en 1/2/3 t'es deja collé aussi alors là
Le plus gros que j'ai conduit chez audi c'etait le 4x4 Q7 en 3l TDI 230ch (pas certain pour les ch) et j'ai vraiment bien aimé

Putin, un 4l tdi 275ch, alors la j'ose meme pas imaginer le couple, tu dois vraiment etre collé au siège, quand je vois deja dans la gt du frengin, en 1/2/3 t'es deja collé aussi alors là
Le plus gros que j'ai conduit chez audi c'etait le 4x4 Q7 en 3l TDI 230ch (pas certain pour les ch) et j'ai vraiment bien aimé

- joebar-69
- Chef des bugnes
Le gazoil c'est le futur (enfin tant qu'il y a du pétrole). J'achèterais jamais un éssence, j'ai eu 3 voiture pour l'instant et 3 diesel.
Ya cas voir les 24h du mans, humm
, sont où les essences? MDR
BENBEN, je suis motard mais je crache pas sur une belle caisse avec un bon diesel, j'en connais pas beaucoup qui roule qu'en moto toute l'année.
Ya cas voir les 24h du mans, humm
BENBEN, je suis motard mais je crache pas sur une belle caisse avec un bon diesel, j'en connais pas beaucoup qui roule qu'en moto toute l'année.

- benben
- 21- grosse frayeur

ben alors là sur le cul..je préfère rien direjoebar-69 a écrit :Le gazoil c'est le futur (enfin tant qu'il y a du pétrole). J'achèterais jamais un éssence, j'ai eu 3 voiture pour l'instant et 3 diesel.
Ya cas voir les 24h du mans, humm![]()
, sont où les essences? MDR
![]()
![]()
![]()
sinon pour ls 24 du mans...si tu comprends pas que c'est que pour vendre ces poele à fuel...on appelle ça le marketing...la course ne sert qu'à ça entre nous...(je parle des courses où ya vraiment du fric en jeu...)
et le gasoil c'est le futur...ben alors ça ça serait le comble...et ça n'arrivera pas...heureusement
- joebar-69
- Chef des bugnes
Deja un diesel polu moins qu'un essence et non le contraire, suffit juste de regardé les émitions de co2 entre un diesel et un essence sur le meme véhicule, visible sur votre livret d'utilisation de votre véhicule.
Apres pour ce qui est de la moto, j'en suis passionné mais tout ce qui ce raproche au sport mécanique et pour tout ce qui à un moteur m'interraisse et meme les voitures. Je serais riche je m'offrirais volontier un Q7 par exemple meme si c'est la moto que je préfère, d'ailleur mon garage serait comblé de moto
Je tourne autour des 15000km en moto par an sur route, j'ai fait beaucoup de piste cette année avec le TLS (qui est vendu aujourd'hui à OLIVIER) et la je me remet à l'enduro avec un husaberg et ça sera ma troisième moto d'enduro. Je pence que j'ai eu assez de moto pour dire que je préfère la moto à la voiture.
Pour ce qui est des 24H du man je disais ça car ça prouve bien que l'on peut faire des diesel plus performant que des essences, je parlais pas du tout du coup commercial et marketing qui ce passe à coté.
Apres pour ce qui est de la moto, j'en suis passionné mais tout ce qui ce raproche au sport mécanique et pour tout ce qui à un moteur m'interraisse et meme les voitures. Je serais riche je m'offrirais volontier un Q7 par exemple meme si c'est la moto que je préfère, d'ailleur mon garage serait comblé de moto
Je tourne autour des 15000km en moto par an sur route, j'ai fait beaucoup de piste cette année avec le TLS (qui est vendu aujourd'hui à OLIVIER) et la je me remet à l'enduro avec un husaberg et ça sera ma troisième moto d'enduro. Je pence que j'ai eu assez de moto pour dire que je préfère la moto à la voiture.
Pour ce qui est des 24H du man je disais ça car ça prouve bien que l'on peut faire des diesel plus performant que des essences, je parlais pas du tout du coup commercial et marketing qui ce passe à coté.

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
les emissions de CO2 sont justes basées sur les consos..
facile pour les diesels, regardes plutot les particules et les NOx, la c'est une autre histoire.... d'ailleurs les chiffres sont tres dur a trouver... bizarre
si un diesel gagne au mans, c'est une histoire de reglement et de marketing
le rendement du diesel est inférieure... c'est ainsi
ex : 2l diesel : 150 à 175 ch
1.2l essence : 105 Ch
moteur moderne mais de série
, la plus grosse cylindrée du diesel donne plus de couple et la plage régime plus étroite rend plus facile l'utilisation d'un turbo
tiens une dernière : pour passer les homologations 'fumées" des diesels, PSA avait trouvé une astuce sympa : mettre un petit réservoir qui permettait de teindre les particules en blanc : ca se voit beaucoup moins
mais le poids des émissions reste le même
facile pour les diesels, regardes plutot les particules et les NOx, la c'est une autre histoire.... d'ailleurs les chiffres sont tres dur a trouver... bizarre
si un diesel gagne au mans, c'est une histoire de reglement et de marketing
le rendement du diesel est inférieure... c'est ainsi
ex : 2l diesel : 150 à 175 ch
1.2l essence : 105 Ch
moteur moderne mais de série
tiens une dernière : pour passer les homologations 'fumées" des diesels, PSA avait trouvé une astuce sympa : mettre un petit réservoir qui permettait de teindre les particules en blanc : ca se voit beaucoup moins
mais le poids des émissions reste le même
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...