retour d'experience sur la modif boite a air
retour d'experience sur la modif boite a air
Salut!
bon ben j'vé faire un retour d'experience sur la modif boite a air sur mon TLR et qui s'est averé catastrophique dans mon cas.....
j'ai profité de ma revision pour modifier ma boite a air et apres le remontage, la moto marchait beaucoup moins bien....
en premiere et seconde, ca marchait plutot pas mal mais passé la 3eme, c'etait une catastrophe, je ruptais difficilement sur cette vitesse et sur les autres impossible atteindre la zone rouge et pour monter dans les tours ca prenait 3 plombes.....
j'ai demonté ma moto moultes fois pour trouver la panne parce que au vu des messages sur le forum ca pouvais pas venir de la boite, ca marche pour tout le monde.....
aujourd'hui j'en ai eu marre de cette moto qui avancait moins vite que mon cb 500 donc j'ai viré la boite modifiée et là tout marche comme avant....
alors, a quoi c'est du ça?!?
bon ben j'vé faire un retour d'experience sur la modif boite a air sur mon TLR et qui s'est averé catastrophique dans mon cas.....
j'ai profité de ma revision pour modifier ma boite a air et apres le remontage, la moto marchait beaucoup moins bien....
en premiere et seconde, ca marchait plutot pas mal mais passé la 3eme, c'etait une catastrophe, je ruptais difficilement sur cette vitesse et sur les autres impossible atteindre la zone rouge et pour monter dans les tours ca prenait 3 plombes.....
j'ai demonté ma moto moultes fois pour trouver la panne parce que au vu des messages sur le forum ca pouvais pas venir de la boite, ca marche pour tout le monde.....
aujourd'hui j'en ai eu marre de cette moto qui avancait moins vite que mon cb 500 donc j'ai viré la boite modifiée et là tout marche comme avant....
alors, a quoi c'est du ça?!?
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je crois surtout que la boite à air du TLR est moins facile à ouvrir que celle du S,j'ai vu Cyril déposer sa boite à air(ouverte)quand il avait son TLR,et ben la tripaille la dedans!
il parait qu'il est pas facile de tout bien remettre,regarde dejà de ce coté
car pour moi qui roule en TLS c'est une modif qui a tranformer la moto:plus souple en bas et argneuse à mi regime .
car pour moi qui roule en TLS c'est une modif qui a tranformer la moto:plus souple en bas et argneuse à mi regime .
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
+1williamTLS a écrit :je crois surtout que la boite à air du TLR est moins facile à ouvrir que celle du S,j'ai vu Cyril déposer sa boite à air(ouverte)quand il avait son TLR,et ben la tripaille la dedans!il parait qu'il est pas facile de tout bien remettre,regarde dejà de ce coté
![]()
Pour avoir les deux je confirme ce que dit will.. la boite du TLR est un sombre umbroglio à coté du TLS...
Sur le "S" c'est bien simple d'apres ce que j'ai vû de la boite street .. ce qui sert à rien tu découpe et tu vire !!!!
Sur le "R" faut y aller molo car c'est un coup à avoir une machine qui marche plus du tout
et à mon avis un remappage n'y change rien !!!!
à au fait will... ta machine... de mieux en mieux... c'est à deux doigts de devenir ma machine principale...

bah en fait j'ai suivi le tuto pour la decoupe a la dremel, j'ai tout bien poncé bref j'ai bien travaillé et j'ai pris mon temps pour la decoupe.....
je n'ai pas rebouché les trous et j'ai laissé les clapets et enlevé les machins en plastique et j'ai laissé les durites dessus....je pense que de toutes facons une fois la decoupe faite et les machins en plastique retirés, les tiges laiton peuvent bouger ca ne change rien......
je n'ai pas fait de remappage c'est peut etre ça mais sur le forum y'a des gars qui on fait la modif sans remappage et ca marche quand meme.....
n'empeche que j'ai flippé quand meme, j'pensais a un probleme plus grave......
mais j'voudrais bien quand meme faire cette modif et j'voudrais que ca marche.....
@++++
je n'ai pas rebouché les trous et j'ai laissé les clapets et enlevé les machins en plastique et j'ai laissé les durites dessus....je pense que de toutes facons une fois la decoupe faite et les machins en plastique retirés, les tiges laiton peuvent bouger ca ne change rien......
je n'ai pas fait de remappage c'est peut etre ça mais sur le forum y'a des gars qui on fait la modif sans remappage et ca marche quand meme.....
mais j'voudrais bien quand meme faire cette modif et j'voudrais que ca marche.....
@++++
- williamTLS
- 40 - premier podium

le charme du tls...olivier105 a écrit : au fait will... ta machine... de mieux en mieux... c'est à deux doigts de devenir ma machine principale...
sinon j'ai fait le meme heureux hier soir ,force noire est reparti chez son proprio,2 wheeling apres il avait la banane!!
faut vite que je passe au guidon semi relevé moi aussi!
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
clair que c'est impossible de ne pas être tenté par les wheel une fois le "S" monté en street...williamTLS a écrit : le charme du tls...![]()
sinon j'ai fait le meme heureux hier soir ,force noire est reparti chez son proprio,2 wheeling apres il avait la banane!!![]()
faut vite que je passe au guidon semi relevé moi aussi!
j'ai d'ailleurs croisé un ancien GSXR monté street hier... le TLS m'a parru vachement petit pour un 1000

- williamTLS
- 40 - premier podium

Salut les twinnistessuperl59 a écrit :bah en fait j'ai suivi le tuto pour la decoupe a la dremel, j'ai tout bien poncé bref j'ai bien travaillé et j'ai pris mon temps pour la decoupe.....
@++++
Justement se week j'ai jeter les arbres à cames dans le TLR après pastillages et fait un roulage pour voir si tout était bien à sa place
Après remise en place des flans ça allait déja nettement mieux
Alors la modif de la boite à air sur le S, oui peut-être (1 injecteur par cylindre), pour le R y'à 2 injecteurs par cylindre, et le deuxième est "piloter" (enfin il me semble
Enfin j'dis sa j'uis pas affirmatif
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
effectivement, tu n'es pas le premier a avoir des soucis sans les SRAD sur le TLS.... mais sans explication pour le moment
par contre concernant le R, le pilotage du 2ième injecteur démarre à 6000 trs/min, régime auquel le premier injecteur ne peut plus assuré le boulot seul

par contre concernant le R, le pilotage du 2ième injecteur démarre à 6000 trs/min, régime auquel le premier injecteur ne peut plus assuré le boulot seul
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
Ha! Okaigoeland_ a écrit :effectivement, tu n'es pas le premier a avoir des soucis sans les SRAD sur le TLS.... mais sans explication pour le moment
- Evil Twin
- 4- enfile ses bottes

De ma part je conseille la modification de la boite en enlevent simplement le systeme de clapet et remplacer le filtre et le contour par un filtreur PIPERCROSS ... et non tout canibaliser la plaque d'origine et installer un K&N. Moi perso j'en enlever le fameux K&N et installer le PIERCROSS no MPX032 et ainsi fait les air box mod. Je trouve que ca tire plus en haut rpm ... et le son d'engoufrage violent d'air est impressionant également. Pour les durites .... conseiller de faire une simple boucle ... ou également possible d'enlever une partie du systeme qui de toute facon de sert plus a rien apres les modifications .... Voici ce qu'il faut enlever ....... tout ce qui est en rouge ... et ne pas oublier de boucher le vaccum sur le throttle body.