retour d'experience sur la modif boite a air

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
superl59
12- première ballade
12- première ballade

retour d'experience sur la modif boite a air

Message par superl59 » 10 sept. 2007 22:54

Salut!

bon ben j'vé faire un retour d'experience sur la modif boite a air sur mon TLR et qui s'est averé catastrophique dans mon cas.....

j'ai profité de ma revision pour modifier ma boite a air et apres le remontage, la moto marchait beaucoup moins bien....

en premiere et seconde, ca marchait plutot pas mal mais passé la 3eme, c'etait une catastrophe, je ruptais difficilement sur cette vitesse et sur les autres impossible atteindre la zone rouge et pour monter dans les tours ca prenait 3 plombes.....

j'ai demonté ma moto moultes fois pour trouver la panne parce que au vu des messages sur le forum ca pouvais pas venir de la boite, ca marche pour tout le monde.....

aujourd'hui j'en ai eu marre de cette moto qui avancait moins vite que mon cb 500 donc j'ai viré la boite modifiée et là tout marche comme avant....

alors, a quoi c'est du ça?!?

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 10 sept. 2007 23:06

T'as pas fait de remappage avec la boite ouverte ? :roll:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 10 sept. 2007 23:11

je crois surtout que la boite à air du TLR est moins facile à ouvrir que celle du S,j'ai vu Cyril déposer sa boite à air(ouverte)quand il avait son TLR,et ben la tripaille la dedans! :shock: il parait qu'il est pas facile de tout bien remettre,regarde dejà de ce coté :wink:
car pour moi qui roule en TLS c'est une modif qui a tranformer la moto:plus souple en bas et argneuse à mi regime .

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 11 sept. 2007 07:49

bah sur la notre ca marche fort :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 11 sept. 2007 08:04

williamTLS a écrit :je crois surtout que la boite à air du TLR est moins facile à ouvrir que celle du S,j'ai vu Cyril déposer sa boite à air(ouverte)quand il avait son TLR,et ben la tripaille la dedans! :shock: il parait qu'il est pas facile de tout bien remettre,regarde dejà de ce coté :wink:
car pour moi qui roule en TLS c'est une modif qui a tranformer la moto:plus souple en bas et argneuse à mi regime .
+1
Pour avoir les deux je confirme ce que dit will.. la boite du TLR est un sombre umbroglio à coté du TLS...
Sur le "S" c'est bien simple d'apres ce que j'ai vû de la boite street .. ce qui sert à rien tu découpe et tu vire !!!!
Sur le "R" faut y aller molo car c'est un coup à avoir une machine qui marche plus du tout :shock: :shock: :shock:
et à mon avis un remappage n'y change rien !!!! :shock:

à au fait will... ta machine... de mieux en mieux... c'est à deux doigts de devenir ma machine principale... :lol:
Image

superl59
12- première ballade
12- première ballade

Message par superl59 » 11 sept. 2007 09:29

bah en fait j'ai suivi le tuto pour la decoupe a la dremel, j'ai tout bien poncé bref j'ai bien travaillé et j'ai pris mon temps pour la decoupe.....

je n'ai pas rebouché les trous et j'ai laissé les clapets et enlevé les machins en plastique et j'ai laissé les durites dessus....je pense que de toutes facons une fois la decoupe faite et les machins en plastique retirés, les tiges laiton peuvent bouger ca ne change rien......

je n'ai pas fait de remappage c'est peut etre ça mais sur le forum y'a des gars qui on fait la modif sans remappage et ca marche quand meme.....

n'empeche que j'ai flippé quand meme, j'pensais a un probleme plus grave......

mais j'voudrais bien quand meme faire cette modif et j'voudrais que ca marche.....

@++++

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 11 sept. 2007 09:48

olivier105 a écrit : au fait will... ta machine... de mieux en mieux... c'est à deux doigts de devenir ma machine principale... :lol:
le charme du tls... :lol:
sinon j'ai fait le meme heureux hier soir ,force noire est reparti chez son proprio,2 wheeling apres il avait la banane!! :)
faut vite que je passe au guidon semi relevé moi aussi! :lol:

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 11 sept. 2007 09:59

williamTLS a écrit : le charme du tls... :lol:
sinon j'ai fait le meme heureux hier soir ,force noire est reparti chez son proprio,2 wheeling apres il avait la banane!! :)
faut vite que je passe au guidon semi relevé moi aussi! :lol:
clair que c'est impossible de ne pas être tenté par les wheel une fois le "S" monté en street...
j'ai d'ailleurs croisé un ancien GSXR monté street hier... le TLS m'a parru vachement petit pour un 1000 :shock: à coté de lui :wink:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 11 sept. 2007 10:04

c'est vrai que c'est une moto qui en jette en street,fine et compacte,des potes me croyaient pas que c'etait la meme moto en voyant la S et la street!! :lol:
genre "meuhhhhh non c'est un 500 GeSEpakoi!!" :lol:

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 11 sept. 2007 19:18

y'a beaucoup de différence avec la boite à air "ouverte" sur le tlr par rapport à d'origine?

JEABAY
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par JEABAY » 11 sept. 2007 19:29

superl59 a écrit :bah en fait j'ai suivi le tuto pour la decoupe a la dremel, j'ai tout bien poncé bref j'ai bien travaillé et j'ai pris mon temps pour la decoupe.....

je n'ai pas rebouché les trous et j'ai laissé les clapets et enlevé les machins en plastique et j'ai laissé les durites dessus....je pense que de toutes facons une fois la decoupe faite et les machins en plastique retirés, les tiges laiton peuvent bouger ca ne change rien......

je n'ai pas fait de remappage c'est peut etre ça mais sur le forum y'a des gars qui on fait la modif sans remappage et ca marche quand meme.....

n'empeche que j'ai flippé quand meme, j'pensais a un probleme plus grave......

mais j'voudrais bien quand meme faire cette modif et j'voudrais que ca marche.....

@++++
Salut les twinnistes :wink:
Justement se week j'ai jeter les arbres à cames dans le TLR après pastillages et fait un roulage pour voir si tout était bien à sa place :toothy3: .Bien sur pas le temps de remonter les flans de carrénage et donc plus de système SRAD.La grosse différence, plus de coup de bourre passez 8000 tr/min, et 3 plombes pour allez fricoter avec la zone rouge. :cry: .
Après remise en place des flans ça allait déja nettement mieux :lol: :lol: ( même fait sorti des belles flamouches des pots :oops: ,la à pas compris :? )

Alors la modif de la boite à air sur le S, oui peut-être (1 injecteur par cylindre), pour le R y'à 2 injecteurs par cylindre, et le deuxième est "piloter" (enfin il me semble :oops: ) via le capteur de pression de la boite à air, vue que y à pouin de débimètre d'air ( HA! le fameux débimètre des poils à fioul moderne :evil: :evil: ) :arrow: donc si boite à air en gruyère, sur le R, bonjour la galère. :lol: .
Enfin j'dis sa j'uis pas affirmatif :| dite moi si je fait fausse route :?:

jejemg
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 56
Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'

Message par jejemg » 11 sept. 2007 20:17

Euh, si j'ai bien lu les tutos sur la modif de BAA, il faut pas les boucher les trous, justement? Et mettre les durites en boucle?
Parce que sinon, la BAA n'est plus sous pression, non?
Enfin bon je me trompes peut-être...

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 11 sept. 2007 20:18

effectivement, tu n'es pas le premier a avoir des soucis sans les SRAD sur le TLS.... mais sans explication pour le moment

par contre concernant le R, le pilotage du 2ième injecteur démarre à 6000 trs/min, régime auquel le premier injecteur ne peut plus assuré le boulot seul

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

JEABAY
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc

Message par JEABAY » 11 sept. 2007 21:20

goeland_ a écrit :effectivement, tu n'es pas le premier a avoir des soucis sans les SRAD sur le TLS.... mais sans explication pour le moment

par contre concernant le R, le pilotage du 2ième injecteur démarre à 6000 trs/min, régime auquel le premier injecteur ne peut plus assuré le boulot seul

:wink:
Ha! Okai :wink:

Evil Twin
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Evil Twin » 11 sept. 2007 23:18

De ma part je conseille la modification de la boite en enlevent simplement le systeme de clapet et remplacer le filtre et le contour par un filtreur PIPERCROSS ... et non tout canibaliser la plaque d'origine et installer un K&N. Moi perso j'en enlever le fameux K&N et installer le PIERCROSS no MPX032 et ainsi fait les air box mod. Je trouve que ca tire plus en haut rpm ... et le son d'engoufrage violent d'air est impressionant également. Pour les durites .... conseiller de faire une simple boucle ... ou également possible d'enlever une partie du systeme qui de toute facon de sert plus a rien apres les modifications .... Voici ce qu'il faut enlever ....... tout ce qui est en rouge ... et ne pas oublier de boucher le vaccum sur le throttle body.

Image
Image

Répondre