Je leur donnerais avec un jolis petit carton contenant ce que j'ai démonté dont ils ont besoin !!!.. j'aime pas faire ce genre de choses mais bon !!!
Vis de pétée
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

ouaip bah le coup du j'devisse, je revisse... pour moi ca a cassé quand memebenben a écrit :un truc aussi...quand tu arrives à desserer ta vis...ne déserre pas uniquement...mais vis et dévisse alternativement ...ça permet de mieux décoller les filets et au wd de mieux agir en plus.
verdict demain ou après demain pour moi si ça casse ou pas...
pis olivier105 a l'ai rbien poissard quand meme... casser les 2 vis c balaise quand meme

- twinny

conseil: commence à mettre du wd40 pis si ca vient pas... patiente quelques jours de plus en forcant sur le degrippant...benben a écrit :un truc aussi...quand tu arrives à desserer ta vis...ne déserre pas uniquement...mais vis et dévisse alternativement ...ça permet de mieux décoller les filets et au wd de mieux agir en plus.
verdict demain ou après demain pour moi si ça casse ou pas...
et bon courage biensure!

- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
'Tain, j'hallucine comment on est nombreux à les péter ces vis!...
Bon ben je viens de lire, Olivier105 t'as la palme là quand même!...
Mon mécano m'a soudé un bout de tige filetée sur le bout de vis qui dépassait, ça fait office de goujon comme ça. Je serre avec un boulon. Pas hyper propre, mais ça tient et ça se démonte maintenant.
Bon courage!
Bon ben je viens de lire, Olivier105 t'as la palme là quand même!...
Mon mécano m'a soudé un bout de tige filetée sur le bout de vis qui dépassait, ça fait office de goujon comme ça. Je serre avec un boulon. Pas hyper propre, mais ça tient et ça se démonte maintenant.
Bon courage!
- olivier105
- 23- pleine aspiration

putain je me serais bien passé d'avoir la palme de la poisse sur ce coup là !!!Nico a écrit :'Tain, j'hallucine comment on est nombreux à les péter ces vis!...
Bon ben je viens de lire, Olivier105 t'as la palme là quand même!...![]()
Bon courage!
Ce matin je prends rdv avec suz et voit en même temps chez casto pour un poste à souder... si je peux souder une tige filetée direct ça m'arrangerais !!!

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
ta vis s'est cassé en profondeur,affleurante ou à l'exterieur?!
je pense que la solution peut pas etre la meme selon ce qui reste de la vis.
sinon niveau soudure si le bout de vis depasse la brasure serai plus adaptée je pense,plus précise et solide surtout avec de l'inox .par contre faut savoir bien le faire ou trouver un support d'entrainement.
perso j'ai meme pas passé le cap de l'entrainement ,tout fondait ou ça tenait pas!:oops:
pour le coup un pote plombier/chaudronnier peut te sauver la mise!
je pense que la solution peut pas etre la meme selon ce qui reste de la vis.
sinon niveau soudure si le bout de vis depasse la brasure serai plus adaptée je pense,plus précise et solide surtout avec de l'inox .par contre faut savoir bien le faire ou trouver un support d'entrainement.
perso j'ai meme pas passé le cap de l'entrainement ,tout fondait ou ça tenait pas!:oops:
pour le coup un pote plombier/chaudronnier peut te sauver la mise!
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- olivier105
- 23- pleine aspiration

- olivier105
- 23- pleine aspiration

clair c'est que du bonheur...benben a écrit :ils adorent ça les mécanos en général....
Je viens d'avoir Suz.. ils me tiennent au courant mais généralement ( ils ont eu le même cas sur un SV y'a 15 jours...) ils déculassent et envoient la culasse dans une boite qui la refait ( ils percent... et coulent de l'alu pour refaire un filetage.. ), il me tient au courant pour le tarif !!!

- twinny

oucholivier105 a écrit : clair c'est que du bonheur...
Je viens d'avoir Suz.. ils me tiennent au courant mais généralement ( ils ont eu le même cas sur un SV y'a 15 jours...) ils déculassent et envoient la culasse dans une boite qui la refait ( ils percent... et coulent de l'alu pour refaire un filetage.. ), il me tient au courant pour le tarif !!!

- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
Et ben
Bon, olivier105 -> bon courage
T'as pas des photos du sinistre?
Sinon comme je l'avais dit page 1 du topic, les tourne à gauche ou queue de rat, faut prendre de la bonne camme, éviter les marque "casto" et cie, du Facom c'est plus sûr entre nous...
Y'a un truc qui me chiffone tout de même, les vis sont en inox sur la ligne ?
Parcequ'il me semble que c'est une grosse connerie ça...
En automobile les vis sont généralement en acier et traitée car il y a échange entre l'inox et l'alu et ça grippe (enfin là je suis plus sûr
) c'est pas ce qu'on appelle le "couple hydrolytique" ou qqchose comme ça?
Du coup je me demande si c'est pas préférable de monter des vis acier hyper résistantes genre classe 12.9 plutôt que de l'inox, à votre avis?
Pour la ligne Yosh, j'avais pas les vis perçée alors j'ai pris une petite plaque en inox (je crois que c'était un bout de collier serflex) que j'ai perçée au diamètre de la vis et celui du ressort de façon à faire une petite patte d'accroche pour le ressort...

Bon, olivier105 -> bon courage
T'as pas des photos du sinistre?
Sinon comme je l'avais dit page 1 du topic, les tourne à gauche ou queue de rat, faut prendre de la bonne camme, éviter les marque "casto" et cie, du Facom c'est plus sûr entre nous...
Y'a un truc qui me chiffone tout de même, les vis sont en inox sur la ligne ?
Parcequ'il me semble que c'est une grosse connerie ça...
En automobile les vis sont généralement en acier et traitée car il y a échange entre l'inox et l'alu et ça grippe (enfin là je suis plus sûr
Du coup je me demande si c'est pas préférable de monter des vis acier hyper résistantes genre classe 12.9 plutôt que de l'inox, à votre avis?
Pour la ligne Yosh, j'avais pas les vis perçée alors j'ai pris une petite plaque en inox (je crois que c'était un bout de collier serflex) que j'ai perçée au diamètre de la vis et celui du ressort de façon à faire une petite patte d'accroche pour le ressort...