Mais ouai, j'avais zappé cette éventualité!
Vis de pétée
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Arf! Ca m'est arrivé aussi cet été! Exactement la même, sauf que j'avais un petit centimètre qui dépassait. Mais impossible de la sortir malgré un max de W40, chauffé, énorme pince du mécano auto du coin pour la chopper, etc... elle a pas bougé d'un millimètre!....
Je l'ai finallement emmenée chez un mécano moto (j'ai roulé quelques kilomètres avec une seule vis, pas bien mais bon... ça a tenu). Il a pas voulu percer dedans. Du coup, il a soudé un bout de tige filetée dessus, un nouvel écrou, et hop, ça tient très bien, même si c'est pas nickel quand tu regardes! Je te ferais une photo si tu veux.
Je sais pas si tu vas arriver à la débloquer cette foutue vis, moi j'ai jamais réussi à la faire bouger (même au tournevis à choc).
Bref, bon courage!
Je l'ai finallement emmenée chez un mécano moto (j'ai roulé quelques kilomètres avec une seule vis, pas bien mais bon... ça a tenu). Il a pas voulu percer dedans. Du coup, il a soudé un bout de tige filetée dessus, un nouvel écrou, et hop, ça tient très bien, même si c'est pas nickel quand tu regardes! Je te ferais une photo si tu veux.
Je sais pas si tu vas arriver à la débloquer cette foutue vis, moi j'ai jamais réussi à la faire bouger (même au tournevis à choc).
Bref, bon courage!
D'où l'aspect INDISPENSABLE de bien graisser tous les pas de vis qd on remonte... et plus la vis sera soumise à des écarts de t°, plus il faut graisser, mme si ça pue au début...
Ca évite de se retrouver ds pareilles situations... c'est un des critères qui me permet de juger du sérieux ou non d'un mécano professionnel.. et cbien remontent tout sans ne jamais rien graisser!
Ca évite de se retrouver ds pareilles situations... c'est un des critères qui me permet de juger du sérieux ou non d'un mécano professionnel.. et cbien remontent tout sans ne jamais rien graisser!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
je me permets de déterrer ce post pour savoir comment l'histoire s'est terminée...
Car aujourd'hui journée mécanique comme tout bon dimanche qui se respecte...
donc ce matin j'attaque le "S" par un joint de pompe à eau.. rien d'anormal...
et cet aprem montage de la ligne yosh... tout nikel jusqu'au démontage du colecteur avant... je vous passe les details.. les deux vis qui tiennent le collecteur ont pété net !!!..
du coup j'peux plus rouler !!! j'ai au passage essayé de percer les vis pour les virer ...sans succes...donc bilan.. j'ai une moitié de ligne yosh.. plus de radiateur ( j'ai dû le virer pour avoir acces avec la perceuse... ) un bon dimanche ou l'on se dit qu'on aurait dû rester coucher !!!!!
Résultat il va falloir que je vois avec un dépanneur qui va me l'emmener chez suz...
journée de merdeuuuuuuuuuuu

pendant que j'y suis quelqu'un sait dans quelle matière sont faites les vis de fixation collecteur ? car au bout de deux heures de perceuse je l'ai à pein attaqué de 3 mm... et pourtant mes forets sont neufs !!!
Car aujourd'hui journée mécanique comme tout bon dimanche qui se respecte...
donc ce matin j'attaque le "S" par un joint de pompe à eau.. rien d'anormal...
et cet aprem montage de la ligne yosh... tout nikel jusqu'au démontage du colecteur avant... je vous passe les details.. les deux vis qui tiennent le collecteur ont pété net !!!..
du coup j'peux plus rouler !!! j'ai au passage essayé de percer les vis pour les virer ...sans succes...donc bilan.. j'ai une moitié de ligne yosh.. plus de radiateur ( j'ai dû le virer pour avoir acces avec la perceuse... ) un bon dimanche ou l'on se dit qu'on aurait dû rester coucher !!!!!
Résultat il va falloir que je vois avec un dépanneur qui va me l'emmener chez suz...
journée de merdeuuuuuuuuuuu
pendant que j'y suis quelqu'un sait dans quelle matière sont faites les vis de fixation collecteur ? car au bout de deux heures de perceuse je l'ai à pein attaqué de 3 mm... et pourtant mes forets sont neufs !!!

-
tl1000r.seb
- 3- passe enfin son permis gros cube

- olivier105
- 23- pleine aspiration

la WD40 n'a pas eu de succes ... avant de les péter ...
j'aurais dû essayer de chauffer en même temps !!!...ce qui est rageant c'est que j'ai un mal fou à attaquer les vis alors que la culasse donne l'impression de se creuser comme du beurre !!!!
c'est efficace la queue de cochon ?
j'ai pas essayé je n'en ai pas...j'y suis allez à la perceuse et au tourne à gauche pour filetage sans succes...
j'aurais dû essayer de chauffer en même temps !!!...ce qui est rageant c'est que j'ai un mal fou à attaquer les vis alors que la culasse donne l'impression de se creuser comme du beurre !!!!
c'est efficace la queue de cochon ?
j'ai pas essayé je n'en ai pas...j'y suis allez à la perceuse et au tourne à gauche pour filetage sans succes...
Dernière modification par olivier105 le 02 sept. 2007 21:55, modifié 2 fois.

- benben
- 21- grosse frayeur

moi perso au taf sur les formulz 3, je percais avec des forets et une perceuse elctrique à 19.2 volt, et après je mettais la queue de cochon dans la perceuse , serrage du mandrin, et mise en route de la perceuse...ben ça sort bien
(c'était du snap on, donc mega cher) vaut mieux investir dans un bon coffret (ou à l'unité...) un poil plus cher mais plus résitant surtout sur l'inox.
pour pas les niquer (de même que les forets) plutôt que foutre de l'huile qui crade tout tu les perces dans des patates comme ça c'est toujours "huileux" sans tout crader et pas cher
pour pas les niquer (de même que les forets) plutôt que foutre de l'huile qui crade tout tu les perces dans des patates comme ça c'est toujours "huileux" sans tout crader et pas cher
- olivier105
- 23- pleine aspiration

pas mal la technique des patates je connaissais pas..benben a écrit :moi perso au taf sur les formulz 3, je percais avec des forets et une perceuse elctrique à 19.2 volt, et après je mettais la queue de cochon dans la perceuse , serrage du mandrin, et mise en route de la perceuse...ben ça sort bien(c'était du snap on, donc mega cher) vaut mieux investir dans un bon coffret (ou à l'unité...) un poil plus cher mais plus résitant surtout sur l'inox.
Je vais essayer de trouver des forets de bonne qualité parcequ'avec ceux que j'ai j'avance pas !!! j'ai l'impression de percer du béton avec des meches à bois ( j'exagère mais bon !!! )
ce qui m'a aussi saouler c'est de m'appercevoir que le peu que j'ai percé était exentré du milieu !!!! j'aime pas quand ça chie comme ça !!!!

- olivier105
- 23- pleine aspiration

ben niveau place ça va encore..radiateur inférieur dégagé ( obligé sinon aucune place..)benben a écrit :moi non plus...surtout que niveau place je pense pas que ça doit être top...
remonte à l'anti seize quand tu remontes loctite si possible
du coup t'es couché à coté de la moto et tu perce vers le haut.. c'est pas génial comme positionmais c'est ça ou je sort le moteur !!!!
y'aurais pas ma femme et le petit je serais encore perceuse au poing en train d'essayer de tout virer !!! c'est le genre de situation qui m'énèrve au plus haut point !!!!!
par contre si je m'en sort pas trop mal c'est clair que je remonterais à l'anti seize

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69