tarif calage soupape 1000TLR
tarif calage soupape 1000TLR
hello,
Qui peut me donner le tarif d'un calage de soupape sur un 1000 TLR ?
Comment peut on déceler un besoin de calage de soupape ? est ce necessaire ?
Qui peut me donner le tarif d'un calage de soupape sur un 1000 TLR ?
Comment peut on déceler un besoin de calage de soupape ? est ce necessaire ?
salut
le jeu se desselle si on entend un clic clic a niveau haut moteur mais si on en est là çà veut dire qu'il est important deja
sinon faut démonter puis mesurer avec des cale d'epaisseur c'est le seul moyen fiable(voir tuto )
chez suzuk on me prend 300 pour le jeu+synchro(a cause des joint a changer.....)
c'est important pour la santé de ton moteur de faire tout çà et sans parler du fait de le garder performant
A++
le jeu se desselle si on entend un clic clic a niveau haut moteur mais si on en est là çà veut dire qu'il est important deja
chez suzuk on me prend 300 pour le jeu+synchro(a cause des joint a changer.....)
c'est important pour la santé de ton moteur de faire tout çà et sans parler du fait de le garder performant
A++
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
joint cache soupape et joints des 4 vis qui tiennent ton cache soupape.
cela dit j'ai fait faire à un garage juste à coté de chez moi qui vient d'ouvrir la syncro et le jeu au soupape et il ma pris 180e avec une paire de bougie compris. Mais il ma pas changé les joints, suzuki change les joints pour etre sur de ne pas avoir de souci. Quand j'ai monté mes aac de tlr sur mon tls j'ai pas changé les joint non plus et aucain souci.
cela dit j'ai fait faire à un garage juste à coté de chez moi qui vient d'ouvrir la syncro et le jeu au soupape et il ma pris 180e avec une paire de bougie compris. Mais il ma pas changé les joints, suzuki change les joints pour etre sur de ne pas avoir de souci. Quand j'ai monté mes aac de tlr sur mon tls j'ai pas changé les joint non plus et aucain souci.

- benben
- 21- grosse frayeur

enfin faut voir aussi si c'est verif du jeux ou changement depastilles...c'est pas tout à fait pareil...
, car y'a pas mal crapules qui vérifie et même si t'es ds les tolérances très basses qui laisse comme ça...(plus rapide c'est sur)
pour les joints...ben si tu arraches pas je vois pas à quoi ça sert...peut être qu'ils les facturent et qu'ils ne les changent pas (ça m'étonnerait même pas!)
pour les joints...ben si tu arraches pas je vois pas à quoi ça sert...peut être qu'ils les facturent et qu'ils ne les changent pas (ça m'étonnerait même pas!)
la on rentre dans les probleme inérant au garageot en général tout discipline confondue
je n'ai sondé qu'une seule concession qui je sais est mal placée en tarot (l'ave)antage je connais le prix fort
)
apres pour le reste faut se renseigner auprès des collègue (serieux,cher,pas cher ,sagouin)
prendre compte ses capacité perso a la méca(je suis bon sur auto et moto style gse:archaïque) comme je tien a ma becane bin -> concession
pour les pièce soit tu connait leur passé( ma becanne a 7 ans je ne sais pas tout ce qui as eté remplacé ou pas) donc pas de prise de risque je fait faire comme bin j'ai les date,km...
bref chaque moto/proprio/savoir/histoire egale réaction différente faut s'adapter sinon çà se paye plus tard
je tiendrai au jus si çà interesse pour les tarot trouvé toujours avec la meme prestation(synchro,jeu,joint)
voilà A++
je n'ai sondé qu'une seule concession qui je sais est mal placée en tarot (l'ave)antage je connais le prix fort
apres pour le reste faut se renseigner auprès des collègue (serieux,cher,pas cher ,sagouin)
prendre compte ses capacité perso a la méca(je suis bon sur auto et moto style gse:archaïque) comme je tien a ma becane bin -> concession
pour les pièce soit tu connait leur passé( ma becanne a 7 ans je ne sais pas tout ce qui as eté remplacé ou pas) donc pas de prise de risque je fait faire comme bin j'ai les date,km...
bref chaque moto/proprio/savoir/histoire egale réaction différente faut s'adapter sinon çà se paye plus tard
je tiendrai au jus si çà interesse pour les tarot trouvé toujours avec la meme prestation(synchro,jeu,joint)
voilà A++
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pas trop vrai... sur le TL les jeux diminuent avec le temps... en effet ce sont les soupapes qui s'enfoncent lentement dans les siègesTwinner a écrit :salut
le jeu se desselle si on entend un clic clic a niveau haut moteur mais si on en est là çà veut dire qu'il est important deja![]()
ce n'est pas le système de distri qui s'use comme dans le cas d'une distri culubutée qui a tendance à augmenter les jeux
normalement pas besoin de changer les joints
et la distri du TL est très fiable, elle bouge très peu avec le temps, mais il faut quand meme la vérifier de temps en temps
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
francky tlr
- 6- met ses gants