Boite de vitesses : impossible d'enclencher le point mort

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Boite de vitesses : impossible d'enclencher le point mort

Message par Gyvesme » 24 juin 2007 15:33

Salut les TListes,

C'est mon premier post sur ce super forum. Alors voila : ma TL (modèle TL SV(97) avec 30 000 km) fait des siennes lorsqu'il s'agit de passer le point mort. Moteur coupé aucun problème : je passe de la première au point mort sans problème, moteur tournant impossible de mettre le point mort (je dois exercer une grosse pression pour essayer de passer entre la première et point mort et ce moteur chaud ou non... Si je coupe le moteur aucun problème !
En roulant pas de pbs particulier avec la boîte.
J'ai vu que d'autres avaient le même problème, alors Doc une solution?

PS : j'ai déjà essayé de changer l'huile 10w40 et 5w50 pas mieux...
j'ai aussi essayé de jouer sur la garde de l'embrayage : pas mieux non plus
Dernière modification par Gyvesme le 28 juin 2007 09:30, modifié 1 fois.

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 24 juin 2007 16:10

BIENVENUE! PREUUUUUUUUUUUUMSSS
Image

Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Gyvesme » 24 juin 2007 16:29

Ducat' le gars le plus rapide du forum !

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 24 juin 2007 17:33

a, tu es déjà au courant? :shock:

:lol:

pour ta boite dure, beaucoup ont le soucis.......

ton ralenti est pas un poil bas des fois? essaye de le remonter un chouille :wink:

ça passe mieux quand tu mets un petit coup de gaz?

et sinon donc, ta garde est bonne.......ben sinon moi je voit pas trop :?
Image

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 24 juin 2007 17:57

Bienvenue, Deuz :wink:

virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 24 juin 2007 18:27

salut!

J avais le meme soucis mais en revoyant ma tension de cable d embrayage, ben c est nickel, ca passe tout seul.

Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Gyvesme » 24 juin 2007 18:32

J'ai essayé de jouer sur la tension du câble d'embrayage sans succès... J'ai l'impression que le problème est apparu après avoir changé de kit chaine mais je vois pas trop la relation de cause à effet...

Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Gyvesme » 24 juin 2007 18:58

@Ducat' : j'avais pas vu ton post, le problème est le même quelque soit le régime moteur (du moins j'ai essayé jusqu'a 3 000 tours)

Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Gyvesme » 25 juin 2007 10:18

En y repensant, lors de mon changement de kit chaine j'avais énormément de graisse qui s'était mis devant la couronne juste à l'endroit ou la petite tige métallique de l'embrayage rentre dans le moteur. Je me demande si mon problème n'est pas apparu après le démontage/nettoyage de cette tige.
En fait j'ai l'impression que la moto considère que je roule lorsque je suis à l'arrêt ( :-) ) et passe donc de la 1ere à la seconde sans passer par le point mort...
Il y a une petite vis de réglage au bout de la pièce qui fait rentrer la tige de l'embrayage dans le moteur, savez-vous à quoi elle sert ?

virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 25 juin 2007 10:43

Gyvesme a écrit :En y repensant, lors de mon changement de kit chaine j'avais énormément de graisse qui s'était mis devant la couronne juste à l'endroit ou la petite tige métallique de l'embrayage rentre dans le moteur. Je me demande si mon problème n'est pas apparu après le démontage/nettoyage de cette tige.
En fait j'ai l'impression que la moto considère que je roule lorsque je suis à l'arrêt ( :-) ) et passe donc de la 1ere à la seconde sans passer par le point mort...
Il y a une petite vis de réglage au bout de la pièce qui fait rentrer la tige de l'embrayage dans le moteur, savez-vous à quoi elle sert ?
c est d ici que j ai fait mon reglage. tu revisses a fond le reglage a la poignée et tu rattrapes le jeu avec les ecrous contre ecrous sur la tige.

Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Gyvesme » 25 juin 2007 11:01

virus72 a écrit : c est d ici que j ai fait mon reglage. tu revisses a fond le reglage a la poignée et tu rattrapes le jeu avec les ecrous contre ecrous sur la tige.
Attention j'ai déjà essayé au niveau de la poignée et de l'écrou contre écrou. je parle de la petite vis dorée qui se situe à l'extrémité coté moteur du câble d'embrayage (il faut démonter le petit cache noir au dessus de la couronne pour la voir).

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 26 juin 2007 10:53

Gyvesme a écrit : Attention j'ai déjà essayé au niveau de la poignée et de l'écrou contre écrou. je parle de la petite vis dorée qui se situe à l'extrémité coté moteur du câble d'embrayage (il faut démonter le petit cache noir au dessus de la couronne pour la voir).
je pense que là tu parles du contacteur de point mort à côté d "pignon de sortie de boite" , rien à voir.Ton probléme peut-être lié à une mauvaise tension de chaine . Tu peux conrôler aussi le réglage de l'excentrique de l'embrayage à côté du pignon de sortie de boite ou vient se placer le câble.
Le réglage de cet excentrique est trés important et est détaillé dans la revue technique :wink:

virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 26 juin 2007 11:07

Gyvesme a écrit : Attention j'ai déjà essayé au niveau de la poignée et de l'écrou contre écrou. je parle de la petite vis dorée qui se situe à l'extrémité coté moteur du câble d'embrayage (il faut démonter le petit cache noir au dessus de la couronne pour la voir).
c est bien de celui la que je parle! :wink:

Gyvesme
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par Gyvesme » 26 juin 2007 12:33

Alors après avoir joué avec cette petite vis la seule différence que je constate et le changement de dureté de l'embrayage ==> pas d'améliorations ... ca va pas se finir au garage cette histoire !

News
11- premier virage
11- premier virage

Message par News » 02 juil. 2007 21:32

J'ai le même problème :cry:

Un mécano à regardé et m'a dit que c'était une entretoise (espèce de cylindre) usée ce qui fait que le point mort est dûr à trouver !

Et parait il que cette entretoise ne se vend pas séparément, elle est vendue avec la cloche d'embrayage (je crois) :x

Merci suzuk :shock:
TL1000S for ever !!!

Répondre