rodage sur piste
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

rodage sur piste
Pour mon prochain roulage je vais avoir un train de pneu neuf (slik) et des plaquettes avant neuves (SBK 5).
comment on fait un "rodage" sur piste?
comment on fait un "rodage" sur piste?

En y allant progressivement Twinny!
La piste est plus abbrasive que la route, dc tes pneus vont s'y roder vite... prends un peu plus de marge que celle que tu te laisses pour la chauffe pneumatique et ça ira...
En gros, ne pas angler comme une porcasse et remettre gaz tôt dès le premier tour...
Laisse toi raisonnablement 3/4 tours avant d'envoyer copieusement les watts, et tout ira bien!
La piste est plus abbrasive que la route, dc tes pneus vont s'y roder vite... prends un peu plus de marge que celle que tu te laisses pour la chauffe pneumatique et ça ira...
En gros, ne pas angler comme une porcasse et remettre gaz tôt dès le premier tour...
Laisse toi raisonnablement 3/4 tours avant d'envoyer copieusement les watts, et tout ira bien!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pour les plaquettes, tu fais 2 ou 3 freinages de trappeur sur le paddock (avec l'équippement !!) ou 200/300 mètres le doigts sur le frein pour les faire bien chauffer et tu laisses refroidir complètement avant de partir en session
certaines plaquettes (kawa) permettent de partir directement sans rodage
certaines plaquettes (kawa) permettent de partir directement sans rodage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
Pour glacer des plaquettes, il faut les faire brutalement monter très haut en température... dc par exemple en plantant les freins à 200!
Une session, c'est beaucoup trop long pout les deux Twinny! Pour les freins, tu vas rapidement t'apercevoir quand ce sera bon... au début, pas de frein, ça va venir progressivement... et le temps que tu rodes tes pneus (3/4 tours), tu ne vas pas monter sur les freins comme une malade donc j'ai envie de dire qu'involontairement, le fait que tu rodes tes pneus va te faire roder les plaquettes en même temps.
Encore une fois, ne te fais pas une montagne de ça, conduis normalement comme avec une moto froide... laisse le tout chauffer / se roder progressivement en 3/4 tours et ensuite, gros gaz.
Franchement, ça se passera tout seul!
Une session, c'est beaucoup trop long pout les deux Twinny! Pour les freins, tu vas rapidement t'apercevoir quand ce sera bon... au début, pas de frein, ça va venir progressivement... et le temps que tu rodes tes pneus (3/4 tours), tu ne vas pas monter sur les freins comme une malade donc j'ai envie de dire qu'involontairement, le fait que tu rodes tes pneus va te faire roder les plaquettes en même temps.
Encore une fois, ne te fais pas une montagne de ça, conduis normalement comme avec une moto froide... laisse le tout chauffer / se roder progressivement en 3/4 tours et ensuite, gros gaz.
Franchement, ça se passera tout seul!
ROOO, Twinny, tu n'oserais pas quand-même?!!twinny a écrit :si je tire tout droit au 5eme tour je t'en tiendrais personnelement pour responsable
Nan, sérieusement, y'a énormément de psychologique dans tout ça... après "le mouillé, c'est la tête", je vous propose "le rodage, c'est dans la tête aussi"...